Présentation la DTX 2005 de Twix

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede twix_06 le 08 Juil 2015 18:59

Salut à tous je vous présente ma petite DTX millésime 2005, achetée pour 1500€ il y a quelques semaines avec seulement 10200km au compteur, la moto n'est jamais tombée et est dans un super bon état.
Les seules modifications apportée à l'heure actuelle sont une belle peinture brillante, un pneu arrière Pirelli Diablo Rosso 2 et le rachat des deux rétroviseurs d'origine car dans ceux de l'ancien proprio on y voyait rien (à voir sur les photos plus bas) :|

A part ça elle roule très bien, démarre au quart de tour, avec mon père on a entièrement purgé tout les fluides de la machine pour y mettre de partout de la bonne qualité, et elle à l'air d'apprécier en plus.
Une visserie Inox a remplacée toute la vieille visserie qui commençait à rendre l'âme un peu de partout, c'est beaucoup mieux maintenant ça brille.

On a de la chance vu le département de pouvoir autant rouler en bord de mer qu'en route de colline/montagne dans l'arrière pays et les virolos sont très plaisant avec cette petite bête peut être juste manque t-il quelques chevaux pour profiter un peu plus, mais bon, avec une autoroute limité à 110km/h et des gendarmes partout c'est pas la peine d'aller vite ! -o-

En plus de ça je reçois dans 2-3 jours ma ligne giannelli maintenant que je me suis un peu habitué au comportement de ma machine, et un magnifique kit déco qui devrait arriver d'ici 1 semaine.

Voilà la bête, les photos datent de quelques jours après l'achat de la machine mais j'en referais de plus récentes avec ma déco, ma nouvelle ligne et les fameuses oreilles de Mickey qui font leur Come-back :mrgreen:


Image


Image


Image


Image

Bonne route à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 17:59
Motos: DT125

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede fanc16 le 08 Juil 2015 20:05

tu as choisi quel kit déco ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede yanidimani le 08 Juil 2015 20:05

Belle ta bécane... mais le bordel allemand garé en second plan est... comment dire ... :fume:
Ca me fait penser au "taxi ring" [-o>
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede twix_06 le 08 Juil 2015 21:17

Merci :)
Sinon j'avoue que la bagnole en second plan voila.. :fume:
Encore faudrait-il qu'elle démarre ça fait 3 ans qu'elle bouge pas, mon cousin n'est pas décidé je crois mais j'aimerais bien l'avoir moi pour m'amuser cet été ](*,)

fanc16 ---> J'ai commandé mon kit décoration sur ce site : http://www.tmx-graphics.com/DT_125_REX_ ... 65550.aspx

J'ai prit un des kit déco rockstar qu'ils proposent à la vente, d'ailleurs les sites qui vendent des déco de DTX sont pas simple à trouver j'ai même vu sur des fofo les gars qui voulaient pas dire où ils ont commandé =D<
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 17:59
Motos: DT125

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede fanc16 le 08 Juil 2015 21:43

Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede twix_06 le 08 Juil 2015 22:03

Je connaissais ce site mais disons que je préfère payer pour une déco complète 90€ que 90£ c'est pas pareil une fois la conversion faite :)
Et puis sur TMX Graphics on peut choisir la qualité de la déco sois 100microns ou 250 microns, ça rend la déco plus épaisse plus costaud? et aussi plus simple à poser :wink:
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 17:59
Motos: DT125

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede JR95 le 08 Juil 2015 22:45

Et puis sur TMX Graphics on peut choisir la qualité de la déco sois 100microns ou 250 microns, ça rend la déco plus épaisse plus costaud? et aussi plus simple à poser :wink:


pas sur :oops:
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 21:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede twix_06 le 09 Juil 2015 23:47

JR95 --> D'après des collègues qui ont mit des kit déco sur leur mécaboite prendre du 250 microns c'est plus simple à poser car plus rigide, je ferais l'expérience par moi même ^^

Sinon voici quelques petites photos datant d'aujourd'hui, j'ai reçu ma ligne Giannelli en avance et je l'ai montée avec mon père, un peu galère pour une attache mais ça va ça tient comme il faut ! :fume:
En résultat un super bruit métallique et c'est plus jolie que l'ancien pot y'a pas à dire..

Adieu mes vieux rétro, bonjour les oreilles de Mickey :cry:
Image

Le pot tout neuf déballé :)
Image

Ca c'était la petite galère en fin de compte il fallait mettre celle ci en première et forcer un peu pour mettre la deuxième qui tient le silencieux
Image

La c'est bon, elle a une belle finition quand même la Giannelli, par contre pas de joint métallique fourni pour emboiter le pot, on a du reprendre celui du pot d'origine et faire avec, espérons qu'il fasse son taf correctement :wink:
Image

La belle et sa nouvelle ligne, avec sa nouvelle décoration elle sera au top :dance:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 17:59
Motos: DT125

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede fanc16 le 10 Juil 2015 21:52

pour le kit déco , tu as raison , epais plus facile a mettre en place .
un kick et elle ressemblera a la mienne !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede twix_06 le 10 Juil 2015 23:49

Je l'attend avec impatience ce petit kit aha
Je m'étais déjà renseigné un peu avant en fouillant sur le net pour un kick, car bon, c'est gentil Yam de nous l'avoir enlevé et remplacé par un super capuchon pour boucher le trou mais j'ai pas envie de faire la poussette si mon démarreur électrique fait des siennes! ..
Mais ça m'a reculé quand j'ai lu qu'il faut démonter une partie du moteur et changer certaines pièces et je suis pas sur de pouvoir y arriver, même avec un tuto, je suis qu'un débutant en mécanique :fume:
Je serais partant par contre pour monter un compte tour d'origine de DTR à la place.. Jauge de temparature.. :o

Sinon fanc toi qui a une DTX, tu pourrais m'éclairer la dessus ?
En nettoyant ma bécane j'ai repéré cette cosse l'autre jour et je me demandais si c'était pas la cosse du "fameux débridage avec le fil à la masse" :-k
Et si c'est le cas, si elle est bien à cet endroit pour "débrider" ma machine, car avec ma ligne d'origine qui était vidée ça avancé pas non plus des masses contrairement à ce que disent les gens que ça change la moto etc..
Faut que je test avec ma Giannelli fraichement installée et qui a pas encore roulée si ça pousse mieux #-o

Image

De toute manière tant que j'arrive à pousser autant que ce mec ça me va c'est ce que je cherche pour m'amuser avec ma première moto :P-:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=vnIJ0XjyJEU[/video]

Merci d'avance et chbonne nuit vu l'heure ^^
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 17:59
Motos: DT125

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede fanc16 le 11 Juil 2015 7:32

j'ai un dtre 2006 transformé en SM !
le compte tours je l'ai installé aussi, il y a tout ce qu'il faut en tuto sur le forum pour réaliser tes "rêves"
le pot giannelli marche tres bien , gicleur 220 ou 230


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede twix_06 le 11 Juil 2015 14:23

Waouh elle a une sacrée tronche ta DTRE! :o
Merci j'ai trouvé la section tuto et je réfléchie vraiment à en installer un car c'est quand même plus sympa je dois dire de savoir à combien de tours on roule plutôt qu'à se fier au son.
Pour les gicleurs je vais voir avec mon père, pareil pour mettre des clapets carbone et pourquoi pas quelques modifs sur l'allumage et le filtre à air.

Sinon pour ma photo avec la cosse, tu penses que le gars l'avait "correctement" débridé ou je dois monter la cosse ailleurs ? #-o
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 17:59
Motos: DT125

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede fanc16 le 11 Juil 2015 16:13

oui pour le debridage c'est bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Présentation la DTX 2005 de Twix

Messagede twix_06 le 11 Juil 2015 21:02

Dacc merci fanc ! :)
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 17:59
Motos: DT125


Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités