Dtx 125 de Neeer06

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Dtx 125 de Neeer06

Messagede NeeerO6 le 28 Juil 2015 15:09

Yop les amis,
ça y est en dernier espoir je suis tombé sur l'annonce qu'il me fallait. :lol:
Alors que je me préparais à partir acheter un RS dernières génération, je suis tombé sur cette Dtx !
Je reviens de chez son ancien propriétaire, arrivé il y à une petite heure j'ai encore mes impressions à chaud...
Mais avant tout ça, ce que je compte faire dessus + les photos :
A faire
Effectué

Plaque phare enduro ( Dans l'esprit Polisport/Ktm )
Rebrancher proprement les clignotants ( Enlevés par l'ancien proprio puis rebranché mais dans l'empressement )
Garde boue avant ( Voire kit déco complet )
Roulement direction ( Que je suppose fatigués )

Et maintenant place aux photos :carton: :

Image
Oui oui une double sortie Gianelli ! Il m'a été expliqué qu'auparavant celle-ci était reliée, mais suite à un contrôle de POLICE à été dissociée et fait aujourd'hui office de déco ! ( Le montage en double est très propre et rend plutôt bien )
Image
Image

A savoir :
Les photos proviennent de Lbc donc de mauvaise qualités, j'en referai des propres quand j'aurais le temps !
Et pour finir bien qu'il y est ces quelques bricoles, sans dire que c'était l'affaire du siècle pour ce qu'il y "a faire" dessus le prix est très honorable : 1500 euros... Tout en sachant que j'habite la côte et que les premiers prix sont à 1900 euros...

Maintenant parlons de mes impressions :mrgreen: :
Premier départ, un peu plus large que ce à quoi je m'attendais, mais très maniable ( Malgré les roulements fatigués ) !
Je roule gentiment, après tout elle est froide et je ne la connais pas... Puis une fois 10 bonnes minutes passées je commence à monter un peu dans les tours, ça monte bien bien... -o-

Je préfère passer par la portion "montagneuse" que je connais plutôt que l'autoroute :
Un peu lourde à bouger au début mais on s'y fait vite !

Je roule gentiment, je croise un 50cc puis quelques secondes plus tard derrière moi un deux temps, mais un peu de mal à distinguer le bruit avec le vent...
Donc je me dis le petit 50 est entrain de se chauffer ( Il me collait la roue... ) je calle un rapport et ... RIEN il est toujours collé à ma roue, du coup je commence à me dire "Tain' je m'attendais pas à ce qu'il s'accroche son moulin marche plutôt bien" :crap:

En fait c'était juste un EXC, d'où la difficulté à le larguer, finalement en restant calme je joue avec lui, on arrive sur une grande ligne droite, et étonnement je m'attendais à me prendre 100 bons mètres : Que né-ni elle tient le coup !
Finalement quelques 10aines de virages plus loin je calme le jeu et lui fais signe de passer ! =;

Mais tout ça pour dire que malgré sa faible puissance venant du monde mécaboiteux ça change ENORMEMENT, même le kit 70 du cousin ou le 80 d'un ami n'a su me faire kiffer comme ça ! 8)

Moto très silencieuse à bas-régime et un tantinet rageur haut dans les tours !
C'est tout pour moi, si vous avez lu jusqu'ici vous êtes courageux et je vous salut :bierre:
NeeerO6
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2015 18:27
Localisation: Nice
Motos: Dtx

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede phifi le 28 Juil 2015 16:23

Roulements de direction pas chers et de très bonne qualité http://www.ebay.fr/itm/Lenkkopflager-Ke ... 0903922211
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede MysterEvol le 28 Juil 2015 19:00

Je l'ai lorgné sur LBC pour la double sortie :mrgreen:
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede twix_06 le 29 Juil 2015 0:05

Super belle la DTX comme ça !, ça donne une sacrée tronche les deux silencieux.
Et puis un Niçois c'est cool aussi je me sentirais moins seul peut être :fume:
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 17:59
Motos: DT125

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede NeeerO6 le 29 Juil 2015 11:16

@Phifi : Rooh super ! Moi qui comptais m'en sortir pour une 60 aine' d'euros c'est nickel ! Je te remercie :wink:

@MysterEvol : Ahah c'est moi que je l'ai eu :lol: Vendeur fort sympathique, et surtout qui semble ( On n'est jamais trop sûr ) s'y connaître :P

@Twix_06 : Je trouve que ça change vraiment de l'ordinaire vraiment sympa puis ça a été fait relativement proprement ! Les Niçois vaincrons :twisted: Mais si ça te dit à l'occasion une balade je suis toujours chaud, puis un ami ( Du Forum d'ailleurs ) nous a déjà monté un petit groupes de 4/5 personnes ( Je crois ) pour tourner un petit peu :wink:
Je mettrai le post à jour en cas de modification quelconque ou de nouvelles photos ( Photos qui attendrons vu que la moto ne vient pas en vacances avec moi :mrgreen: )

EDIT : Dis moi Twix, ton avatar : Ce ne serait pas le Viner Français expatrié aux States par hasard ? :mrgreen:
NeeerO6
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2015 18:27
Localisation: Nice
Motos: Dtx

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede twix_06 le 29 Juil 2015 16:30

@Neeer06 Issa Nissa!
C'est vraiment sympa pour les balades je suis partant quand tu veux étant donné que mes collègues soit ils sont en bus soit en scoot/mécaboite kité et ça n'arrive pas à suivre le rythme malheureusement ^^
Je m’ennuie un peu de rouler et pour suivre des grosses moto il manque des canassons à la DT :evil:

A et pour mon avatar j'en ai strictement aucune idée j'ai trouvé ça drôle du coup c'est partie pour un avatar :fume:
On se tient au courant par MP si tu veux pour se faire une petite balade (quand il fera moins que 35degré si possible :lol: )
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 17:59
Motos: DT125

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede NeeerO6 le 13 Sep 2015 17:41

Je reviens pas ici pour donner des ( Mauvaises ) nouvelles !
Tout d'abord :

@Twix_06, J'ai été pas mal pris pas pu te répondre, bien entendu que ça me tente ! Tourner entre Dtx :wink:

Alors pour en venir aux nouvelles, bien que je l'ai payée moins chere que la moyenne ( Sur la Côte j'entends ) je pense que la moindre des choses pour le vendeur aurait été de me dire les quelques soucis qu'elle avait ( Bien que ce ne soit pas grand chose )

-Première qui me fait le plus "peur" : Il m'a certifié que le léger claquement au ralenti venait de la valve à l'échappement, je pense faire vérifier ça ( Pas envie que le vilo me lâche... )
-Seconde la plus embêtante pour tous les jours, le réservoir est percé et ça il le savait, les vis de carénages ne sont pas celles d'origine donc elles sont trop longues et sont passées à travers le côté gauche du réservoir...

Pour les clignos, j'ai bien tenté de les rebrancher mais cette fuite du réservoir m'a stoppée dans mon élan :(
Sinon elle ne consomme vraiment RIEN ( Avec la fuite en plus alors bon ), et reste une petite bombinette !
J'ai quelques photos pour vous venant de La Moulière pour ceux qui connaîtraient, je m'excuse elle est crade mais je venais de me faire les 1h40 de route alors elle a mangée...!
Image
Image
Image
Image
:!:Cette plaque phare va très vite partir :!:
Image
Image

Petite chose les protèges mains ne sont pas fixés dans le guidon ( Voir dernière photo ), vous pensez que ça peut s'arranger ?

Et pour finir une petite nouvelle pour rajouter un peu de soleil dans ces quelques mauvaises nouvelles :
Commande passée d'une Hero3+ SILVER, on va pouvoir filmer les quelques escapades ainsi que le labourage des champs avec le DR350 du cousin et les glissades avec le Dtx =D<
NeeerO6
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2015 18:27
Localisation: Nice
Motos: Dtx

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede NeeerO6 le 13 Oct 2015 12:36

Ue petite photo en plus, prise peu de temps avant qu'on me casse le clignotant :wink: :D
Image
NeeerO6
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2015 18:27
Localisation: Nice
Motos: Dtx

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede Nashh12 le 18 Oct 2015 16:21

Sympa cette DTX :D , tu as créé une chaine youtube pour tes vidéos avec la gopro ?
Nashh12
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2015 16:10
Localisation: midi pyrénnées
Motos: DTX 125 2006

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede NeeerO6 le 01 Nov 2015 21:48

@Nashh12 Oui enfin j'ai réutilisé ma chaîne tout simplement, voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UC2Fx702PqbW_RkR
Pour le moment seule une vidéo uploadée mais en non-répertoriée ( Tout juste 40 secondes dans l'optique de peaufiner les réglages et perdre un peu de temps à faire du montage :wink: ) si toutefois tu souhaites le lien fais le moi savoir je te passerai ça en MP :wink:
NeeerO6
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2015 18:27
Localisation: Nice
Motos: Dtx

Re: Dtx 125 de Neeer06

Messagede Nashh12 le 10 Nov 2015 19:14

Sa me marque "chaine inexistante" :?
Nashh12
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2015 16:10
Localisation: midi pyrénnées
Motos: DTX 125 2006


Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités