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remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 24 Aoû 2015 10:28
de remi74
Bonjour à tous,

Bien content d'avoir trouvé ce forum ! :dance:

J'ai donc depuis 1 semaine un DTX 125 noir de 2005.

Il est complètement d'origine avec 11 000 km est en excellent état. Je l'ai ramené, il roule super, 110-120 bridé. Pneux neufs. Et je l'ai eu pour un super prix.

J'ai une questions aux experts :

J'ai eu bien chaud à la cuisse droite sur le retour (le pot passe assez prêt) et à l’arrêt en short c'est limite ... est-ce que c'est normal que ça chauffe ainsi ou est-ce que je dois checker si je ne suis pas trop pauvre ?

Merci :D



A très bientôt !

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 24 Aoû 2015 10:36
de Spocky35
Salut et bienvenue [°]
C'est assez normal que le pot de détente soit chaud, c'est quand le silencieux est lui aussi très chaud qu'on peut se poser des questions, il me semble. Cela dit, c'est forcément une bonne idée de checker si la carburation est bonne, une dépose de la bougie n'est pas une grosse affaire et permet déjà de se faire une idée.
Si ton vendeur avait réglé pour rouler en altitude et que tu es toi beaucoup plus bas, ça peut déjà te mettre "dans le pauvre"... Et pour la préservation de notre cher haut-moteur, 2 précautions valent mieux qu'une :wink:

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 24 Aoû 2015 10:40
de remi74
je pense que les réglages d'altitude sont pareil, je vais checker à la bougie.

C'est le pot de détente qui est bien chaud, et c'est normal .. mais dans la mesure ou j'ai presque eu un inconfort à la cuisse, je me suis posé la question, car mon jean était bien bien chaud ...

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 24 Aoû 2015 22:04
de phifi
Il y a un catalyseur dans le pot, donc c'est normal que ça chauffe.

Tu fais ce que tu veux, mais évite le plus possible de rouler en short.
:mrgreen: Mais c'est quand même mieux que ceux qui roulent sans casque ou avec un jet, ...en cas d'accident ils pourront te servir de donneurs de peau !!!

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 25 Aoû 2015 7:56
de yanidimani
=D<

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 25 Aoû 2015 8:43
de remi74
bien évidement je ne roule pas en short, c'etait pour illustrer le fait que la température te brule la cuisse ;)

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 25 Aoû 2015 21:10
de fanc16
mets une ligne giannelli , ça chauffe moins :wink:

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 26 Aoû 2015 9:25
de remi74
je me demandais, est ce que ce n'est pas trop la merde après avoir mis une ligne ? les réglages carbu ?

Je n'ai pas envie de me faire chier pour gagner 2 CV ..

J'ai lu pas mal de truc sur le forum mais je n'arrive pas me faire une idée tranchée ..

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 26 Aoû 2015 9:55
de yanidimani
Je ne connais pas le bridage sur le DTX, il me semble que c'est une bride électronique avec pot débridé mais catalysée :?:

Carbu nickel propre, la carburation d'origine est conçue pour rouler avec un pot débridé et une certaine marge de sécurité :!:

Si tu mets de l'avance à l'allumage, là il vaut mieux commencer à faire une carb !

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 26 Aoû 2015 13:18
de fanc16
remi74 a écrit:je me demandais, est ce que ce n'est pas trop la merde après avoir mis une ligne ? les réglages carbu ?

Je n'ai pas envie de me faire chier pour gagner 2 CV ..

J'ai lu pas mal de truc sur le forum mais je n'arrive pas me faire une idée tranchée ..


Franchement , ça vaut le coup !
surtout que le pot dtx est une vrai m...e !

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 26 Aoû 2015 21:35
de remi74
Bon j'ai demonté la bougie ... mon prédécesseur à mis une BR 5 es ... quel connard ...

J'ai donc monté de suite une BR 9 es, et heureusement, elle était noire de chez noire, bien trop riche .. on a eviter de tuer le moteur.

Je vais donc refaire un réglage .

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 26 Aoû 2015 21:58
de yanidimani
:shock:

pauvre piston si ca a durer :roll:

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 26 Aoû 2015 22:06
de remi74
il est bien noir aussi, mais bon ca a l'air d'aller car régalge riche ...

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 27 Aoû 2015 9:15
de remi74
bon, j'ai résolu le problème de chauffe excessive, c'était bien la bougie ;) la c'est normal, c'est plus brulant ...

Un bon réglage carbu, bougie couleur brique :bierre:

Elle fonctionne super enfin :)

Re: remi74 , DTX 2005

MessagePosté: 29 Aoû 2015 12:20
de remi74
Hello les amis .

Bon .. Elle est en panne .

40 km de petite route parfait, montagne , bonne pause au dernier col. Et en bas de la montagne , un coup de gaz sur des gravier et beuuuuuuu... Impossible de la redémarrer

J ai tester la bougie , il y a une étincelle et elle était humide ( multiple tentative de démarrage ), j ai mi du start pilot, par le puis de bougie .. Rien , par le filtre a air rien ..

J ai mis le doigt, ça pousse bien de l'air

Donc ... L heureux gagnant ?

Piston ? :(

Que tester de plus et comment ?