Bonjour,
Je viens d'acheter une DTX quasi d'origine et bridée avec 18500 km au compteur. Tous est d'origine sauf le silencieux carbone, les rétros et le garde boue avant carbone. J'ai repeint le collecteur d'origine qui était rouillé, vérifié tous les niveaux de liquides et débridé le CDI avec un fil noire de masse.
Mes premières impressions : une moto agréable à conduire qui freine super bien de l'avant (très peu de l'arrière), tient bien la route et dans mon cas qui monte maxi a 110 km/h compteur. Je ne cherche pas les hautes performance mais juste une moto urbaine fiable pour aller au boulot et en ville avec un moteur durable sans serrage. Il me semble que telle qu'elle est actuellement (débridée avec collecteur d'origine) cette moto est un bon compromis : moteur joueur avec du couple à bas régime et montée des les tours si besoin sana risque de casse.
Que me conseillez-vous de faire en priorité sur cette moto d'occasion ?
- vidange des liquides (frein, boite, refroidissement),
- nettoyage du carburateur,
- changement du filtre à air,
- changement du kit chaine,
- changement de la bougie,
- changement du piston d'origine (à cause notamment du souci de segments qui bougent après la casse du pion),
...
Merci pour vos conseils !