DTX 2005 noire moteur d'origine

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DTX 2005 noire moteur d'origine

Messagede NicoMars le 05 Déc 2015 11:49

Bonjour,

Je viens d'acheter une DTX quasi d'origine et bridée avec 18500 km au compteur. Tous est d'origine sauf le silencieux carbone, les rétros et le garde boue avant carbone. J'ai repeint le collecteur d'origine qui était rouillé, vérifié tous les niveaux de liquides et débridé le CDI avec un fil noire de masse.

Mes premières impressions : une moto agréable à conduire -0- qui freine super bien de l'avant (très peu de l'arrière), tient bien la route et dans mon cas qui monte maxi a 110 km/h compteur. Je ne cherche pas les hautes performance mais juste une moto urbaine fiable pour aller au boulot et en ville avec un moteur durable sans serrage. Il me semble que telle qu'elle est actuellement (débridée avec collecteur d'origine) cette moto est un bon compromis : moteur joueur avec du couple à bas régime et montée des les tours si besoin sana risque de casse.

Que me conseillez-vous de faire en priorité sur cette moto d'occasion ?
- vidange des liquides (frein, boite, refroidissement),
- nettoyage du carburateur,
- changement du filtre à air,
- changement du kit chaine,
- changement de la bougie,
- changement du piston d'origine (à cause notamment du souci de segments qui bougent après la casse du pion),
...

Merci pour vos conseils !

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NicoMars
 
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Re: DTX 2005 noire moteur d'origine

Messagede fanc16 le 05 Déc 2015 12:53

salut , tout ce que tu as dit est à faire ! le piston est prioritaire !
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Re: DTX 2005 noire moteur d'origine

Messagede NicoMars le 05 Déc 2015 13:43

Merci ! je vais aller voir mon mécano
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Re: DTX 2005 noire moteur d'origine

Messagede fanc16 le 05 Déc 2015 14:14

demontage du cylindre pour prendre des mesures !
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Re: DTX 2005 noire moteur d'origine

Messagede NicoMars le 05 Déc 2015 20:47

Oui effectivement le mécano chez qui je vais (Sovrano Moto au Pas des Lanciers) prévois de vérifier le cylindre (déglaçage si besoin) et d'installer un nouveau piston Technium coulé (moins cher que le piston Yamaha) + axe de piston + cage a aiguilles et bougie neuve (commande chez Bihr).

J'ai discuté avec le mécano du "problème" des pistons de DTX qui lâchent au niveau des segments. Pour lui pas de souci au niveau du pion de segment mais tout simplement du jeu entre le cylindre et piston qui avec l'usure libère le segment sur la lumière d'échappement ...
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Re: DTX 2005 noire moteur d'origine

Messagede OldTimer le 06 Déc 2015 18:04

Excellent programme de remise en forme =D<

Penser à démonter le puit d'aiguille du carburateur souvent bien boucher.
Un DTx en forme prends 130 tranquillement.

Vérifie si la mise à la masse est bonne.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


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