Présentation de ma DTX

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Présentation de ma DTX

Messagede Alec le 04 Mai 2017 20:42

Je me suis renseigné sur cette allumage grâce au forum, ç est vraiment trop coûteux pour moi qui essaie de trouver une ligne d occasion.
Et en plus c est pas tout simple, meme si c est pas ca qui me fait le plus peur ...
J aimerais surtout gagner de la vitesse max plus qu autre chose ... Pas pour aller à fond, mais pour augmenter la vitesse de croisière...
Apres je pense que n importe qu elle ligne peut me permettre de faire du stunt ... Apres je suis pas trop haut régime type dep, car je tire pas h24 dans la moto, et qu elle a quand même 23 000 bornes ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Présentation de ma DTX

Messagede Alec le 04 Mai 2017 20:52

Au fait, test de la gopro aujourd'hui :
https://m.youtube.com/watch?v=-YK5ep3npOo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Présentation de ma DTX

Messagede Snawbool le 04 Mai 2017 22:10

ah ouai t'envoi en wheeling :)

#Gorpoception :mrgreen:

quelle est ta démultiplication? (pignon de sortie de boite et couronne).

d'origine c'est 16/57 - tu peux deja fait une croisière a 120 pour être tranquille :mrgreen: (certains fou sont a 140, a deux sur la bécanes :fume: )

qu'aimerais tu en vitesse de croisiere? :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Présentation de ma DTX

Messagede Alec le 04 Mai 2017 22:34

ah merci !
Je suis en 16/57, je viens de tout compter c etait galère mdr
L idéale serait minimum 110, sans trop taper dans le moteur, 120 dans l idéal ...
Sur ma moto j ai transmission d origine, CDI bien débridé selon les membres, et valve réglé et ligne ninja (complete)
Et je fais du 130 à fond fond (le moteur hurle, j y vais jamais)
Et un bon 95 de croisiere...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Présentation de ma DTX

Messagede Snawbool le 04 Mai 2017 22:51

Mwai... c'est deja pas trop degeu:) ca reste une 125:)

Pas apres... monter un pignon plus gros mais au feu tu va galerer a avancer...
tu sais combien de tour tu est environs a 110kmh? Simple curiosité

Au passage tu n'a pas parlé de ta carb, tu as monter de nouveau gicleur avec ta ligne? ( je suis pas sur du truc mais dans le doute autant avoir la config complete)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Présentation de ma DTX

Messagede Alec le 04 Mai 2017 23:16

Alors l histoire ç est que j ai les gicleurs à la maison, mais j attends d aller chez mon pere pour les monter, car ca sera plus simple à 2, et ca lui fait plaisir de partager ça avec moi
donc pour l instant j ai pas ouvert le carbu mais sûrement des gicleurs d origine, j ai commandé :
gicleur principal de 230
Gicleur ralenti 25

Apres on verra
Et j ai eu la moto comme ca, avec la ligne
Honnetement je n ai jamais eu de compte tour sur les 3 véhicules que j ai eu (derbi, dtx...) donc je ne saurais absolument pas dire.
Apres je peux essayer de vous faire une pointe avec la gopro pour que vous voyez
Bonne idée ?
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Présentation de ma DTX

Messagede Spocky35 le 05 Mai 2017 6:01

C'est toujours une bonne idée de faire une pointe avec une Gopro :mrgreen: , mais ta moto marche déjà bien et le fignolage du réglage de GP et de l'aiguille ne pourra se faire qu'au guidon.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Présentation de ma DTX

Messagede Alec le 06 Mai 2017 20:32

je vous fais ca lundi [emoji2]
J adore cette moto [emoji7] Ç est fou comme je l aime, juste ce que j aimerais ç est :
Prendre un bon 110 de croisiere et 140 en pointe
Et pouvoir levé en 3, car j ai pas mal de technique, et pour lever en 3 il faut se mettre debout et tout, ç est vite épuisant. Car j en vois qui y arrive facilement. Bref je verrais le changement de ligne je pense que ça peut être une bonne solution.
Avec le réglage qui va !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Présentation de ma DTX

Messagede ARNAUD le 06 Mai 2017 22:13

Suffit de prendre un 450 KTM, lol...
Blague à part, tu recherches des choses quelque peu antinomiques avec une pov'125 trail...
Tu lèverais plus facilement en trois en raccourcissant, mais c'est pas comme ça que tu risques de prendre 140...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation de ma DTX

Messagede phifi le 07 Mai 2017 0:25

Tout à fait, il va falloir faire un choix, car tu n'auras jamais les 2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Présentation de ma DTX

Messagede ARNAUD le 07 Mai 2017 1:04

Quand tu vois les couronnes qu'utilisent les stunters confirmés, tu comprends tout de suite qu'ils recherchent pas vraiment la vitesse de pointe...
:D

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation de ma DTX

Messagede Phil_84 le 07 Mai 2017 8:28

Assez d accord aussi. En ayant déjà un rapport de transmission assez court, le même qu Arnaud (pignon en 14) de mémoire pour l enduro c est bien, mais lever en 3ème n est pas une grande évidence même si ça doit être envisageable en l aidant c est sûr. En revanche pointe à 100-105. Peut être 110-115 max avec un autre ligne que le spes.
Mais miser les deux va donner lieu à un compromis. Mais les compromis c est bien aussi parfois :mrgreen:
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 10:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Présentation de ma DTX

Messagede Alec le 07 Mai 2017 13:23

oui oui vous avez raison, ç est qu un 125, je pense que lever en 2 est suffisant, par contre j aimerais plus de vitesse max.
Donc ce pot pourrait se monter ? , car je peux l avoir pour 30 euros
il etait sur un dtr de 2001

ImageImage
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Présentation de ma DTX

Messagede phifi le 07 Mai 2017 14:13

Il peut se monter, mais la fixation du cadre sous le réservoir n'ira pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Présentation de ma DTX

Messagede Alec le 07 Mai 2017 14:26

changer que le corps et garder mon silencieux ninja serait une bonne idée selon vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités