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dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 02 Mai 2018 22:56
de bobo06
salut a tous . nouveau sur le forum, je possède un 125 dtx de 2006 depuis tout just 1 mois . je l'ai eu tout just débridé a la masse pot d'origine. aujourd'hui j'ai juste monté une ligne complète gianelli et un PSB de 15 , ypvs réglé c'est tout pas de reglage carbu ou changement de gicleur ou autre juste la ligne et pourtant je marche plutot tres bien , bas comme haut regime j'ai d'la watt voilà. dois je craindre quelques choses? merci

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 02 Mai 2018 23:04
de Snawbool
Salut a toi et bienvenue sur le forum :D

on a hate de voir les photos surtout :mrgreen:

pour ta ligne, mieux vaut augmenter le gicleur (10 points histoire de) - tu risque peu en l'état , une "lecture" de la bougie te le dira ;)

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 4:38
de bobo06
merci snawbool pour ta rapidité de réponse. je ferais le test de la bougie avec quelque photos . merci encore

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 7:55
de Spocky35
Pfff, il a quand même mis 8 minutes, pas de quoi fanfaronner... :lol:

Salut!
Classiquement, l'installation d'une ligne - ou même seulement du pot de détente - Giannelli se traduit par un GP de 10 points supérieur.
Avec le pignon de 15, tu facilites le travail du moteur qui est moins "en charge" qu'avec le 16 d'origine.
Par ailleurs, le Powerjet de notre carbu est un peu surdimensionné...

Donc tant que tu n'as pas changé ce GP, la théorie (et la limite de ce que j'ai pigé à ces machines) me font penser que tu prends un risque quand tu n'es plus "sur l'aiguille" et tant que le PWJ n'est pas actif, c'est à dire en maintenant le régime sous 9000 trs/min et poignée des gaz tournée au 3/4 ou plus. Autant dire qu'en roulage "normal" ou urbain, ça ne se présente pas vraiment ou jamais, à moins d'oublier de passer un rapport.
Par contre, sur une longue montée, le risque existe. La couleur de la bougie serait d'ailleurs à considérer dans cette situation là, en faisant un arrêt carbu.
Bref, après ce baratin, puisque le risque existe et est identifié, considérant les regrets qu'on a quand on vient de serrer, le conseil est bien: change ton GP au plus tôt, et en attendant, pilote en veillant à varier les régimes.

Par ailleurs, le pignon de 15 va te permettre de t'élancer très fort, mais tu vas perdre de l'allonge, de la vitesse de pointe. A 10000 rpm en 6ème, tu seras à 118km/h, contre 126 km/h avec le PSB de 16. Chacun adapte sa transmission à son utilisation.

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 8:18
de bobo06
salut pocky35 merci pour ta reponse assez complète. avec ma juste la ligne je prend 133 sur l'aiguille du compteur et je pousse pas a fond .et mon objectif n'est pas d'avoir de l'allonge mais toute la watt sur tres courte distance ( plus style super motard quoi ) . mais je ferais l'arrêt carbu ce marin et je contrôle la bougie et je vous donne le résultat!!! autres choses hier j'étais chez yamaha jet set de cannes puis mexplique le chef mécano que cest pas obligé de changer le gicleur vu que ce n'est pas une motocross et que si je veux enrichir j'ai juste a faire monter l'aiguille du boisseau de 1 ou 2 crans et j'aurais plus d'essence et le contraire si jamais j'en ai trop. mais le gicleur pas obligatoire

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 8:44
de Spocky35
Je viens de poster un lien pour le calcul de vitesse atteinte en fonction des régime et rapport de transmission. Ton 133 me surprend, sauf si la couronne n'est pas en 57, ou si ton entraineur de compteur ou compteur n'est pas le bon modèle. :-k

Sinon, demande au chef mécano de te signer un papier comme quoi il prend les réparations à sa charge, et tout ira bien. :twisted:
... Demande lui plutôt de te commander un GP, et pour 10€ tu pourras rouler l'esprit tranquille.
Sérieusement, quand tu vois le nombre de gens ont du refaire leur moteur parce qu'ils avaient écouté le mécano YAM ou autre "spécialiste" =;

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 8:55
de bobo06
ben justement je suis allez a yamaha pour commander un gicleur et c'est la qu'il me sort que en faite il ne peut meme pas commander les gicleurs car ce n'est pas un cross et que chez Yamaha il ne font pas . donc le temps de commander un gicleur je vais rouler comme ca .et en ce qui concerne ma couronne elle a peut etre ete changée par l'ancien proprio perso j'y est pas touché . et avant de monter ma ligne je prennais déjà 110 voir un peut plus . je vais essayé de faire une vidéo et la poster !!! et merci pour t conseils je ne vais oas faire le con et prendre un gicleur

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 9:56
de Titine
Les compteurs de DTX sont toujours optimistes :-\"

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 19:50
de bobo06
bonsoir Mrs ben j'ai fait l'arrêt carbu avec bougie neuve et le culot un de tres belle couleur un peu marron !!! et je voulais vous dires aussi que quand j'avais la ligne d'origine j'avais du mal a demarrer a froid il fait un bon coup de starter et depuis ma ligne installée plus aucun soucis je démarre sans starter ! bizarre non ?

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 20:54
de phifi
:mrgreen: De toute façon tu as décidé que c'était bon, ..donc on va dire que c'est bon.
Puis, comme dit le "fin mécano" de chez Yamlaha: pas besoin de changer le gicleur, vu que ce n'est pas un cross :lol: :lol:

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 21:49
de bobo06
perso phifi je ne suis pas mecano moto mais bateaux et juske la j'ai écouté tout ce qui m'a été conseillé arret carbu tout ce que vous voulez le resultat est la bougie nikel . j'ai eu l'avis de deux professionnels un de chez yamaha concession et l'autre a son compte je peux même donner les coordonnées si tu veux et bizarrement les deux m'ont répondu la même chose pas besoin de gicleur si ont peux jouer sur l'aiguille du boisseau. apres je ne suis pas pro en mécanique moto . mais un moteur reste un moteur

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 03 Mai 2018 22:20
de phifi
:mrgreen: Donc c'est bon et tout va bien...

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 04 Mai 2018 0:46
de bobo06
ben en attendant mon gicleur, je ne pense pas avoir de soucis, je vais controler de temps en temps ma bougie pour voir son état si trop sèche voir blanche ben je changerais de taille de gicleur , sinon si mon électrode reste marron ben je ne vois pas de raison de changer . -o-

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 04 Mai 2018 11:53
de BRIO
Crois-nous, la plupart des mécanos Yam n'y connaissent rien en deux temps, et en carburation en général...
Tu devrais pouvoir rouler sans trop de problèmes en respectant ce que t'a dit Spocky: fait varier les régimes, évite la vitesse constante aux trois quarts des gaz.
Et mets le gicleur dès qu'il arrive!

PS: en remontant le carbu veille à pas créer de prise d'air, sinon tu vas serrer et tu nous en voudras pour t'avoir fait changer un gicleur...

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 04 Mai 2018 20:18
de bobo06
salut Brio . ben je vous ecoutes la preuve j'ai commandé le gicleur j'ai commandé un 220 que je monterais par précaution. mais il faudrait peut être que je demonte le carbu pour voir si l'ancien proprio n'en a pas déjà mis un . parce que je sais qu'on change son gicleur en fonction de l'état de la bougie . parce que c'est pas normale que en installant ma ligne ben tout les petits soucis comme demarrage a froid ou ralenti , tout c'est réglé tout seul j'ai rien touché du tout , meme pas un regard a la carburation .
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