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Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 04 Mai 2018 21:30
de Spocky35
Nos moteurs se démarrent au starter, si tel n'est pas le cas, c'est déjà le signe d'un réglage pas optimal (probablement trop riche au niveau du circuit de ralenti).

Démonter son carbu, voir ce qu'on y a installé n'est jamais une mauvaise idée. Il semblerait qu'une partie du réglage du tien soit à reprendre ou à vérifier: niveau de cuve, GR, GP, position du clip d'aiguille.
On a eu cette année un membre qui pensait son carbu bien réglé, alors qu'il tournait avec le starter tiré en permanence! Il pensait que la position "marche normale" était tirette-en-haut. Et avant qu'on lui explique, il trouvait que sa moto marchait bien.
Donc, comme dans bien des cas, on te conseille de déposer le carbu, et de l'ouvrir pour faire un état des lieux, remettre tout d'origine, aller rouler un peu et se rendre compte si il y a lieu d'enrichir.

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 04 Mai 2018 21:46
de bobo06
sans faute spocky . je demonte le tout je repart de zero .preferable de reprendre une bougie ou attendre que mon gicleur arrive ?

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 04 Mai 2018 22:19
de ARNAUD
bobo06 a écrit:les deux m'ont répondu la même chose pas besoin de gicleur si ont peux jouer sur l'aiguille du boisseau.

Je suis toujours stupéfait de voir des "pros" filer des conseils pareils...
Ca me rappelle celui qui trouvait que faire une carb avec un Gianelli servait à rien parce que c'est un pot de m...
viewtopic.php?f=26&t=21747&st=0&sk=t&sd=a&start=30
:mrgreen:

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 04 Mai 2018 22:56
de bobo06
ouiiiii arnaud je viens de lire looool . j'irais quand même pas juske la . la il va quand même loin a dire que cest de la merde gianelli. perso j'en suis très comptant, un changement radical par rapport a l'origine, vraiment pas cher et une superbe sonorité. et en ce qui concerne les gicleurs, je n'est mis en doute la parole a qui que ce soit j'ai just été a Yamaha pour commander un gicleur et leur chef mécano m'a sortie ça. puis il m'a sorti que de toute facon que ce n'est pas un cross l'utilisation n'est pas la même ni les contraintes et que si ma bougie ne change pas d'état de ne rien changer. puis je suis parti voir un autre qui m'a sorti preske la même chose sauf que lui il m'a dit qu'on peut jouer sur la hauteur d'aiguille pour enrichir ou appauvrir. c'est tout je ne cherche pas a faire le grand connaisseur en moto ce n'est pas mon domaine ... :fume: d'ailleurs si j'écoutais pas vos conseils je n'aurai pas commandé de gicleur .

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 06 Mai 2018 12:42
de PHILARTIS
C'est quand-même bizarre qu'ils te disent ça.
C'est pas un cross c'est vrai, mais y'a pas vraiment de rapport avec un réglage correct, en fait..

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 07 Mai 2018 21:23
de bobo06
salut philartist . bizzare non vu que quand t'as un cross du est souvent sur les gaz , le debit est different le moteur travail beaucoup plus , alors que la c'est juste une belle petite dtx de 15 cv . donc je pense qu'il a voulu dire ca par c propos .apres il ne m'a pas dit de ne pas regler ma carburation . il m'a juste dit que si en mettant juste ma ligne et que m'a bougie ne change pas de couleur ou ne noircit pas de ne toucher a rien . et de la je suis partis voir un autre pour un deuxième avis

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 09 Mai 2018 13:34
de bobo06
re a tous . gicleur changé carbu réglé et effectivement, j'ai une pêche énorme. elle se lève en 1,2,3 sans chercher vraiment a lever . just voir la réactivité plutôt top.

Re: dtx 2006 ligne complète gianelli

MessagePosté: 13 Mai 2018 19:05
de Spocky35
Ben voilà :wink: