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Présentation de ma DTX

MessagePosté: 17 Juil 2018 21:36
de firecoq
Hello,
Après avoir épluché les annonces et lu pas mal de renseignements ici, je viens de faire l’acquisition d’une DTX de 2007 -0-

Elle a 10500Kms
Ligne Arrow
Débridée CDI
Elle est très propre, et a pris 130 compteur facilement.
Pour 1650€ c'est pas mal non ?

Je vais lui faire rapidement une bonne révision : vidange moteur/ boîte / circuit refroidissement / bougie et changer le pneu avant.


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Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 17 Juil 2018 21:58
de Snawbool
Salut,

c'est plutôt honnête oui :) bien jolie ce pot arrow :wink:

bienvenue sur forum en tout cas ;)
:-\" viewforum.php?f=15 :-\"

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 19 Juil 2018 23:45
de firecoq
Merci, j’ai roulé 100 kms elle avait en effet besoin d’une bonne révision. -o-

j’ai fait:
- vidange boîte
- vidange / nettoyage circuit refroidissement, vase d’expansion
- tension / graissage chaîne
- réglage / graissage leviers frein / embrayage
- réglage / graissage câble embrayage + gaz
- nettoyage boîte à air, filtre à Air, conduit
- nettoyage / réglage électrode bougie
- nettoyage des caches poussière de fourche
- pressions pneus
- graissage bras de suspension
- resserage de divers boulons béquille, compteur, et l’écrou de maintient de la colonne (qui était complètement desserré)

reste à faire (j’attend les pièces) :
-nettoyage carburateur
-modification d’avance allumage
-la durite transparente pour faire la vidange du circuit de freins
-un filtre a air Twinair
-une bougie BR9EIX
-un lève moto pour déposer les tubes de fourche et changer l’huile par de l’indice 15,
contrôler le jeu de direction, et en profiter pour changer le pneu avant
-un kit de couvre rayons rouge


J’aimerai bien trouver une petite cale pour améliorer le tirage rapide des gaz

MERCI pour la richesse de ce forum, des tutos, des sites de pièces etc... :0008:

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 20 Juil 2018 0:25
de ARNAUD
Faut que tu demandes gentiment à M'sieur Spocky...

viewtopic.php?f=26&t=21739&st=0&sk=t&sd=a&start=165

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 20 Juil 2018 11:01
de Titine
Bienvenu :wink:

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 25 Juil 2018 22:15
de firecoq
Merci,
du coup j’ai avancé un peu dans la révision :
-repmplacement du liquide de frein AV/AR
-remplacement du filtre à air par un Twinair
-remplacement de la bougie par une BR9EIX Iridium
-démonté la valve, décalaminé et usiné légèrement à la dremel.

A suivre.. :marteauplusgros:

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 26 Juil 2018 23:18
de firecoq
Hello,
aujourd’hui j’ai remplacé l’huile de fourche par de l’indice 15 (Encore merci pour la richesse de ce forum)
et j’ai remplacé l’ampoule de phare AV par une H4 Osram Night Breaker Lazer : comme on dit « c’est le jour et la nuit »

:0008:

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 31 Juil 2018 15:38
de firecoq
J’ai trouvé un kit complet compte tour de DTR d’occas pour 70€ sur LBC , j’ai hâte de monter tout ca pour maîtriser un plus les régimes :)

J’ai ouvert le carter d’allumage, épluché les 30 pages sur le decallage du capteur mais j’ai pas trouvé de certitudes sur l’efficacité de modifier l’avance sur le moteur 3MB avec allumage 4FU :-k

J’ai hâte de démonter le carbu pour un bon nettoyage et amélioration de l’admission. :maxou:

car elle prend 131 Km/h au GPS mais n’est pas linéaire et je suis quasi certain de rouler trop pauvre.

un GP de 220 ne sera pas de trop.

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 31 Juil 2018 16:20
de phifi
Tu peux modifier sans soucis l'allumage.
Vérifie les gicleurs qui sont montés sur le carbu.

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 01 Aoû 2018 1:21
de firecoq
Bon j’ai attaqué l’admission, le carbu était crados, alors je l’ai démonté au max (merci le tuto), brossé et mis à tremper dans le SP98. le filtre textile était rempli de merdes à moitié. quand il fera jour je souffle toutJ’ai commencé à travailler la boîte à clapets, (perceuse en charge) et je terminerai par retailler la pipe. Malgré le tournevis à frapper je suis bon pour changer 2-3 vis :?
Et donc le GP est en 210 et le GR en 17,5 : Qu’en dis tu si je passe en 220 et 22,5 ?
Ok pour l’allumage, je décalerai le capteur de 8mm quand j’aurais un moment

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 01 Aoû 2018 7:40
de phifi
220 oui, 22.5 pas forcément évident.

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 01 Aoû 2018 8:45
de Snawbool
n'empeche ton sujet avance tranquillement, sans faire trop de bruit, mais tu va finir avec un meule de compet ! :fume:

Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 01 Aoû 2018 15:24
de firecoq
Dacc, je vais voir avec le Gp220 ce que ça donne (quand je l’aurais :roll: )



j’ai terminé la pipe et boîte à clapets

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En attendant je vais jouer aux Lego



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Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 04 Aoû 2018 16:03
de firecoq
En attendant le gicleur j’ai installé un kit couvre rayons ça rend pas mal je trouve

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Re: Présentation de ma DTX

MessagePosté: 05 Aoû 2018 22:35
de Snawbool
ahh les couvres rayon :) coté style, ca peut être sympa.

au cas ou je le dis : coté oxydation des rayons aussi c'est tres sympa ! :P