Page 1 sur 6

P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 14:24
de Mig
Bonjour a tous, moi c'est Mig !

J'ai récupérer une DTX de 2006 qui avais serré .. Celle ci a 102 000 Km !! oui oui !! bon le piston a cassé faute d'entretiens régulier vers la fin (piston 40 000 Km) + quelques bricoles

Du coup je vais trainé ici pas mal de temps car j'envisage de la refaire de A a Z pour les beaux jours

Pour le moment j'ai :

démonter le moteur pour voir l'entendu des dégâts (le piston a cassé en partie basse et a grattouiller un peut le cylindre (3MB fonte)
nettoyer le cadre
Changé les joints a spi de fourche
ressouder le silencieux
changé les ampoules de clignotants..

Image
Image
Image


A et j'ai aussi une 125 TZR 4fl 53000 Km mais celle ci va être vendu car plus d'utilité vu qu'il y a la nouvelle..
Voila

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 14:34
de Spocky35
Salut et bienvenue [°]
Avec un pseudo comme ça, tu n'as pas le choix: de cette moto, tu dois faire un avion de chasse!
102000km, c'est un beau score déjà!

Vu le morceau qui est parti sur le piston, tu m'étonnes que ça a du "gratouiller"... :shock:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 14:48
de Mig
Salut a toi,

Je compte m'en faire un jouet pour les week-end mais je compte pas m'envoler non plus !

la pour le moment je vais aller voir un réaleseur pour faire les contrôles d'ovalisation et me prendre les mesures

avec mon pied à coulisse là je doit être dans les 56.?? coté culasse

J’espère que cela va le faire car je me vois pas racheter un cylindre.. deja que le piston coute un bras :?

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 14:48
de Snawbool
Salut,

heuu... 102000 :shock: :shock:

le gars avant a fait le tour du monde avec ou quoi ?! :shock: impressionnant :)

le bas moteur a été refait je suppose?

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 14:56
de Mig
Salut a toi,

Moto pour les trajets travail depuis 2006 du coup les Km monte vite

et non le bas moteur est entièrement d'origine ! juste le cylindre / piston avais été changé pendant la période de garantie suite à un problème d'allumage.
J'ai contrôler les jeux des roulements de vilo et bas rien, mème les joint spi de vilo ne fuis pas :shock: idem pour la bielle j'ai fait un rapide contrôle elle a que da'l

c'est des bon moteur faut croire =D<

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 15:53
de Snawbool
punaise :shock: ca c'est la classe totale =D< =D< =D<

spocky est vaincu ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 17:07
de Mig
Le moteur à toujours tournée à la bonne huile 2 temps et au 98 ... jamais de weeling, burn, stop'it, chaine toujours bien graissée (sa se voit sur le cadre..) par contre elle dormais dehors.. :roll: elle a fait une chute mais pas a haute vitesse,

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 17:09
de Bipcoyote
Salut et bienvenue.
Je crois que tu vas scotcher beaucoup de monde avec ce genre de kilométrage :0006:
Bon courage pour la suite.

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 17:17
de Mig
Salut à toi,

Merci pour le courage y va en falloir :fume:
Mais moi j'ai fait encore 0 km avec, elle est arrivée dans mon garage cassée :oops:
Mais c'est cool d'avoir un compteur avec 2000Km inscrit dessus, je rêve qu'elle soit presque neuve :marteauplusgros:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 28 Jan 2019 21:13
de BRIO
Sois le bienvenu parmi nous!
Avec un pseudo comme ça, en priorité tu dois t'occuper du silencieux...
Sinon, je te conseille de poster ici avant de faire quelque chose. En général, après, c'est trop tard...

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 30 Jan 2019 12:28
de Mig
Salut à toi,

Pour le moment mes finances me permette pas de changer le pot hélas :cry: mais cela fera partie des "modifs" qui seront faite ultérieurement, avec les clignotants, des protèges mains, un pack de jante pour le tout terrain,...bref plein de chose quand j'aurai des pépettes

j'ai des notions en mécanique auto, mais si j'ai un doute je nécessiterais pas à demander à la communauté un p'tit coup de main :bierre:

J'ai des pièces deja à changé autre que le cylindre/piston afin qu'elle pétarade, par exemple :
Filtre a air
pignon de sortie de boite
plaquette arrière
huile de fourche

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 30 Jan 2019 13:05
de Snawbool
Re,

on t'aidera avec plaisir :)

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 06 Fév 2019 10:56
de Mig
j'ai une question,
j'ai vu passé beaucoup de sujet sur le faite de passé un DT ou DTR en super motard avec un kit "or", mais très peu de sujet sur comment passer un DTX en "cross"
Je m'explique, je voudrais aller dans les chemins de temps à autres avec des bon pneus crampon, pas pour faire des saut de dingue hein !
J'ai vu pour l’arrière que cela ne pose pas de problème (trouver une jante arrière de DT à disque mettre un bon pneu typé cross et c'est plug and play)

Mais pour l'avant c'est plus compliquer.. je voudrait garder ma fourche avec mon étrier Brembo :dance:
du coup à ce que j'ai compris il faudrait que je récupère un moyeu de DTX avec disque en 298 et que je rayonne le tous en 21
C'est bien ça ?
A moins qu'il y ai une autre solution avec une roue de DT ou DTR (y mettre directement un disque équivalent)

Merci d'avance

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 06 Fév 2019 11:53
de phifi
La fourche du DTX ne sera pas du tout adaptée au tout terrain.
Un disque de 298 ne se monte pas sur des roues de DTR.

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 06 Fév 2019 12:29
de Mig
tu pense que je suis bon pour prendre fourche + jante + étrier + poignée de frein (émetteur) de DT du coup ](*,)
la fixation de la fourche sera plug and play sur le cadre ?