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Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 06 Fév 2019 14:15
de phifi
Pas de soucis pour la fixation.
Tu peux aussi trouver un moyeu et le faire rayonner sur une roue de 21 pouces, ça ira tant que tu te contenteras de rouler dans les chemins.

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 06 Fév 2019 17:36
de ARNAUD
Mig a écrit:tu pense que je suis bon pour prendre fourche + jante + étrier + poignée de frein (émetteur) de DT du coup ](*,)
la fixation de la fourche sera plug and play sur le cadre ?

C'est clair que c'est beaucoup plus compliqué de se monter une moto mixe en partant d'un DTX, alors qu'avec un DTR, un jeu de roues de Lightburner et une patte de déport d'étrier (à la Snawbool) est une solution assez simple...
Si tu dois te taper quelques heures de mécanique à chaque fois que tu veux aller dans les chemins, ça va vite devenir chiant...
En plus, Phifi m'arrêtera si je dis une c... mais l'amorto du DTX est plus court, comme la fourche, non?
Donc avec une fourche de DTR, tu vas te retrouver avec un chopper...

Tu veux faire quoi, en offroad, et à quel rythme? Tu ne fais que du grand chemin agricole ou tu veux aller crapahuter en sous-bois? Tu attaques ou tu te balades tranquillement? Tu sors que sur le sec ou tu roules l'hiver?

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 06 Fév 2019 18:27
de phifi
:wink: Tu as raison pour l'amorto arrière.

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 06 Fév 2019 20:57
de Mig
Merci les gars ,

je voulais m'en servir pour les balades entre potes dans les chemins voir quelques bois, quelques bosses mais vite fait, pour le terrain j'ai un autre jouet.
je roule pas l'hiver
Si c'est "que" démonter la fourche et la cocote c'est pas le problème yen a pour 5 minutes, vu que je la démonte déjà pour la mettre dans ma voiture (ouais je sait une remorque c'est l’idéal mais j'ai pas de boule ! et en plus j'ai pas de remorque :crap: ) et je fait sauter la roue arrière aussi donc je suis pas a ça pres...

Pour l'amortisseur arrière je pensait lui faire faire quelque tours de compression histoire de gagné en hauteur (dite moi si je me trompe)

d’ailleurs vous connaissez les tailles standard pour les roues sur un DT 21 à l'avant et 18 à l’arrière ? et avec quel taille de pneus ?

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 06 Fév 2019 21:02
de ARNAUD
Tu te trompes.
:mrgreen:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 12:18
de Mig
Je me trompe sur quoi ?

La je reviens de chez un mec qui m'a pris mes cotes de cylindre, alors j'ai :
en haut 55.97
au milieu 55.97 voir 55.99 (c’était pas évident avec les transferts à bien mettre l'outil..)
en bas 55.97

Du coup avec le jeu qui doit y avoir pour la dilatation je prend quel taille de piston ?
en coulé ou en forgé..

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 12:22
de ARNAUD
Mig a écrit:Pour l'amortisseur arrière je pensait lui faire faire quelque tours de compression histoire de gagné en hauteur (dite moi si je me trompe)

Bah tu voulais qu'on te dise si tu te trompais...
:wink:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 13:17
de Mig
Arf ! :marteauplusgros:

Du coup obligé de le changer pour un DT alors, le faite de tarer l'amortisseur ne changera rien :crap:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 13:53
de ARNAUD
Le problème, mais tu le sais certainement puisque tu as une moto de cross, c'est que la précontrainte d'un ressort obéit à des règles bien précises pour que l'amorto fonctionne correctement. Tendre ton ressort à fond te fera gagner deux-trois centimètres grand maxi, insuffisants pour rétablir ton assiette, à mon sens, et surtout perturbera totalement le fonctionnement de ta suspension...
Je ne connais pas la différence de longueur entre les deux fourches, mais tu ne peux pas remonter les tubes de beaucoup avant qu'ils ne tapent dans le guidon (sauf si tu as des rehausses, évidemment)...

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 13:57
de ARNAUD
phifi a écrit:Tu peux aussi trouver un moyeu et le faire rayonner sur une roue de 21 pouces.

Il me semble que ce serait la solution la moins compliquée...

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 15:04
de Mig
ARNAUD a écrit:Le problème, mais tu le sais certainement puisque tu as une moto de cross, c'est que la précontrainte d'un ressort obéit à des règles bien précises pour que l'amorto fonctionne correctement. Tendre ton ressort à fond te fera gagner deux-trois centimètres grand maxi, insuffisants pour rétablir ton assiette, à mon sens, et surtout perturbera totalement le fonctionnement de ta suspension...
Je ne connais pas la différence de longueur entre les deux fourches, mais tu ne peux pas remonter les tubes de beaucoup avant qu'ils ne tapent dans le guidon (sauf si tu as des rehausses, évidemment)...


Oui cela va être plus ferme c'est un fait, je contait pas le serrer à fond non plus, 1 cm histoire de dire car je vais pas faire des sauts de porc, j'ai plus les genoux pour ça :vieux-smiley:

Pour la fourche j'ai cru voir que c’était dans les 10cm de différence entre la DT et la DTX, du coup je vais partir sur une fourche de DT à la place se sera plus sur, je veut pas que ça tape,

Après tempis pour mon brembo :( mais au moins j'aurai un kit "route" et un kit "cross"


ARNAUD a écrit:Il me semble que ce serait la solution la moins compliquée...


moins compliquer c'est vite dit, va trouver un moyeu mise à part chez yamaha.. :evil:
en occaz j'ai rien vu passé, mise a part chez des pro à prix d'or

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 15:34
de ARNAUD
Mig a écrit: Oui cela va être plus ferme c'est un fait.

C'est "un poil" plus complexe que ça, hein...
Et 1 cm ne t'empêchera en rien d'avoir un beau chop'.
Il te faudrait soit un amorto plus long, soit des cales pour rehausser ou décaler le guidon et pouvoir remonter au max ta fourche de DTR.

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 18:33
de Mig
des cales pour guidon j'en ai vu sur Aliexpress, ça c'est jouable :D

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 21:53
de zeetoon
Pourquoi ne pas faire juste rayonner le moyeu DTX sur une jante de 21 ? Tu gardes le freinage DTX ... Et je laisserais les suspensions AV/AR DTX aussi, du coup. Sauf si tu es grand ... :wink:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 07 Fév 2019 22:20
de ARNAUD
Oliv', la réponse est deux posts plus haut.
:wink: