Page 3 sur 6

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 08 Fév 2019 11:04
de Mig
Oui comme je disais plus haut, je vais galérer à trouver un moyeu de DTX, à moins que sur le forum y'en ai un qui traine :mrgreen: et je connais pas non plus la taille des rayons... du coup je vais partir sur un lot fourche jante et étrier de DT normal avec pneus cross, voir un amortisseur arrière aussi, avec des cales pour monter un peu plus les fourreaux sous le guidon, mais avant tout je vais refaire le cylindre histoire qu'elle roule sa sera mieux que de la pousser dans les cotes :)

Là j'ai commander un rodoir 3 branches pour essayer de rattraper la bavure qu'a laisser le piston dans le cylindre, même si elle est minime sa permettra entre autre de le déglacer et de repartir sur une base saine.

Par contre va falloir que je retourne le contrôler après car les cotes que le fraiseur m'a fournie sont étrange, le diamètre du cylindre serai plus petit qu’un neuf...

et je vais dans les 1.85 pour +/- 90kilos :crap:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 09 Fév 2019 10:28
de Spocky35
Mig a écrit:Par contre va falloir que je retourne le contrôler après car les cotes que le fraiseur m'a fournie sont étrange, le diamètre du cylindre serai plus petit qu’un neuf...:

:shock: Tu as trouvé le gars qui dispose de la lime à épaissir - autant dire la poule aux oeufs d'or. Garde bien l'adresse. :mrgreen:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 09 Fév 2019 19:39
de zeetoon
ARNAUD a écrit:Oliv', la réponse est deux posts plus haut.
:wink:


Gni ! :lol:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 16 Fév 2019 18:29
de Mig
Aller ont continu les ennuis, dite c'est normal que de l'huile coule par le joint ou se trouve le pignon de sortie de boite ? je précise que le pignon est démonté, j'ai l'impression que c'est la bague qui fait office de colmatage pour pas que ça fuit mais c'est bizard..

Aussi, j'ai acheter un nouveau filtre à air, que pensez vous du l'huilage de celui ci, obligatoire ou pas ? si oui quel huile prendre ?

Aussi concernant mon cylindre je vais aller faire un tour chez EMAC voir se qu'il en pense, si il a besoin d’être réaléser ou pas (au moins les mesures seront précise :roll: ) entre temps je vais me faire les roulements/spis moteur histoire de repartir sur une bonne base

Merci d'avance

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 16 Fév 2019 19:11
de phifi
Si l'huile fuit c'est que le joint est mort, donc il faut le changer.

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 16 Fév 2019 19:27
de ARNAUD
Mig a écrit: Aussi, j'ai acheter un nouveau filtre à air, que pensez vous du l'huilage de celui ci, obligatoire ou pas ?

Question simple: oui.

Mig a écrit: si oui quel huile prendre ?

Question simple aussi, mais sur laquelle nous sommes capables de tenir trois pages.
Une bombe d'huile de filtre m'irait très bien.
:mrgreen:

https://www.24mx.fr/spray-lubrifiant-po ... -air-a9#?p

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 16 Fév 2019 19:43
de Mig
Merci phifi, c'est bien se que je pensais, fait ch*** !, t'a pas des bonnes adresse pour un kit complet de Spi pour le BM ? (j'ai vu 123 roulement mais c'est au détail ), t'en qu'a l'ouvrir autant faire la total..

Merci ARNAUD pour t'es réponses, je vais aller voir cela :bierre:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 16 Fév 2019 20:38
de ARNAUD
Bonne nouvelle, il n'y a heureusement nul besoin d'ouvrir son moteur pour changer le spi d'arbre de sortie de boîte...
:dance:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 16 Fév 2019 20:49
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Question simple aussi, mais sur laquelle nous sommes capables de tenir trois pages.
Une bombe d'huile de filtre m'irait très bien.
:mrgreen:

Pour préciser ma pensée, certains considèrent que tu peux utiliser un peu ce qui vient, de mémoire, Yamaha préconisait à la sortie de la moto de le faire à l'huile moteur. Et sur un DTX qui ne fait que à priori de la route, tu peux t'en contenter. Tu mets un peu d'huile dans un sachet genre Ziploc, tu mets ton filtre dedans et tu malaxes (sans le tordre) pour l'imprégner.
Perso, mon DTR roulant pas mal dans la poussière, je préfère utiliser de l'huile de filtre, plus épaisse et collante.
Voilà voilà...

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 16 Fév 2019 21:46
de Mig
Merci pour les précisions, vu que je vais faire du "chemin" je vais partir sur de la épaisse

je vais ouvrir le moteur toute façon, je vais pas rester sur mes roulements qui ont 100 000 kms, cela serais bête d'avoir une tuile a cause de ça alors que je suis au courant, tout le monde dit de les changés à max 40 000, je vais pas faire le fifou :fight:

pour les sortir (les roulements de vilo) j'ai "juste" besoin de chauffer les carters ? et pour le remontage je met les roulements au congèle et je chauffe les carters non?

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 16 Fév 2019 21:47
de ARNAUD
Ha oui, m... c'est vrai qu'elle a 100000, j'avais totalement zappé...
:shock:

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 16 Fév 2019 23:43
de zeetoon
pour les sortir (les roulements de vilo) j'ai "juste" besoin de chauffer les carters ? et pour le remontage je met les roulements au congèle et je chauffe les carters non?


Pour le remontage, c'est bon. Pour le démontage c'est un peu plus compliqué, un des roulements restant sur le vilo, il faut un peu de patience. Il existe des arrache spécifiques:

Image

Sinon, tu vires les billes puis tu colles un cordon de soudure sur la portée restante. Refroidissement rapide: la portée claque et tombe toute seule.

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 11 Mar 2019 10:05
de Mig
Bonjours a tous,

Quel nouvelle depuis, le cylindre est parti chez EMAC, selon Claude réalésage à 1 cote et suppression des durites servant à réchauffer le carburateur (sur la culasse) après remontage -0- (je compte pas m'en servir l'hiver)

question toute bête, pour le remontage dite moi si je me trompe:

1 contrôle jeu de coupe des segments puis montage sur le piston en faisant gaffe au "centreur des segments", marque du segment sur le haut, si plusieurs segments sur le piston ont met le plus épais en bas (la je suis moins sur :oops: ) si présence d'un écarteur de segment (je sait pas si c'est le terme) ont le met avant le segment du bas
2 ont monte le piston (la flèche vers l'échappement) avec son roulement à aiguille de pied de bielle, ont contrôle bien que l'ouverture des circlips soit à l'opposé du trou servant à les mettre au cas ou ils tourne un peu
3 ont l'huile le tout à l'huile 2 temps
4 montage de la culasse avec nouveau joint au couple (d’ailleurs faut que je le trouve..) ainsi que mise en place d'un nouveau joint d'embase
5 ont remonte le cylindre en faisant gaffe au segment, serrage des vis au deux doigts sur la clé, mise en place de la bougie (BR9ES)
6 ont met le joint de collecteur (qui coute une blinde) et ont installe l’échappement

7 coup de démarreur ?

vu que j'ai démonté la pompe à huile j'ai peur que le graissage ne soit pas efficace au début, du coup je compte mettre un mélange à 3% dans le réservoir histoire d’être prudent..

Voila pour le moment, si j’entends un bruit de roulement qui cogne je redémonte le tous...

j'ai trouver l'arrache roulement sinon, plus qu'a l'acheter

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 21 Mar 2019 19:05
de Mig
Coucou des petites nouvelles,

Tous est remonté, j'ai démarrer et commencer à rouler avec pour le rodage -0-

un petit bruit me chagrine quand je suis en 6eme, je vais vidanger la boite et voir si le problème persiste..

Là je dépasse pas les 60Kmh, je pense que c'est le maxi qui faut aller :crap:

maintenant je vais embellir la bête de clignotant led car j'en ai un qui est cassé :crap: et vu le prix des ampoules :angryfire:

J'ai une question, savez vous ou je peut trouver le relais de clignotant ? car j'ai acheter un relais spécial LED et je voudrai ps faire de bêtise

Re: P'tit nouveau en DTX

MessagePosté: 21 Mar 2019 20:35
de phifi
Tu peux rouler jusqu'à 80 km/h en sixième.
https://www.2a4.fr/162-centrale-clignot ... 01414.html