Bonjour à tous, nouveau sur le forum et pas habitué aux forums j'espère faire les choses correctement.
J'ai acheté en 2005 un joli DTX tout neuf, puis il est resté stocké quelques années, puis prêté et enfin je l'ai récupéré!!!
Je roule en grosse cylindrée sur piste et le petit DTX va bien me dépanner pour la ville maintenant.
En gros il n'a roulé qu'occasionnellement depuis quelques années et me semble déréglé et j'aimerai faire les choses dans l'ordre, sachant que je n'ai jamais touché à du 2t ni vraiment a un carbu.
En gros, après le rodage, il a été débridé en concession et une ligne Ninja a été installée, ça roulait très bien (140 compteur), puis un jour ça a serré sur la rocade suite à un dysfonctionnement de la pompe à huile! le tout pris en garantie.
Aujourd'hui il peine a démarrer, puis tourne correctement que si le starter est à mi course, en revanche il a toujours consommé beaucoup d'huile et des gaz très très gras en sortent. J'aimerai régler ce problème de carburation, je pense qu'un démontage du carbu s'impose, probablement un réglage mais je ne sais pas si des modifs y ont été apportées, puis j'aimerai enlever le systéme de graissage séparé par peur d'une nouvelle casse de pompe et surtout faire le mélange ne me dérange pas du tout!
que me conseillez vous et dans quel ordre? Merci beaucoup et bonne journée à tous. Marc