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Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 30 Mar 2020 16:11
de ST3-R
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et pas habitué aux forums j'espère faire les choses correctement.
J'ai acheté en 2005 un joli DTX tout neuf, puis il est resté stocké quelques années, puis prêté et enfin je l'ai récupéré!!!
Je roule en grosse cylindrée sur piste et le petit DTX va bien me dépanner pour la ville maintenant.
En gros il n'a roulé qu'occasionnellement depuis quelques années et me semble déréglé et j'aimerai faire les choses dans l'ordre, sachant que je n'ai jamais touché à du 2t ni vraiment a un carbu.
En gros, après le rodage, il a été débridé en concession et une ligne Ninja a été installée, ça roulait très bien (140 compteur), puis un jour ça a serré sur la rocade suite à un dysfonctionnement de la pompe à huile! le tout pris en garantie.
Aujourd'hui il peine a démarrer, puis tourne correctement que si le starter est à mi course, en revanche il a toujours consommé beaucoup d'huile et des gaz très très gras en sortent. J'aimerai régler ce problème de carburation, je pense qu'un démontage du carbu s'impose, probablement un réglage mais je ne sais pas si des modifs y ont été apportées, puis j'aimerai enlever le systéme de graissage séparé par peur d'une nouvelle casse de pompe et surtout faire le mélange ne me dérange pas du tout!
que me conseillez vous et dans quel ordre? Merci beaucoup et bonne journée à tous. Marc

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 30 Mar 2020 17:17
de Bipcoyote
Bienvenue.
Un démontage et nettoyage du carbu me semble indispensable pour commencer..
Puis le filtre à air, vidange des fluides .
Tu devrais trouver pas mal d'infos en parcourant le forum.
Je te conseille un petit tour sur "les indispensables"..

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 30 Mar 2020 18:02
de phifi
Il y a un truc qui me choque dans ce que tu écris.
La moto a serré à cause d'un problème de pompe à huile, mais celle ci débite trop d'huile :-k :-k

Si tu as cassé une pompe à huile, tu dois être le premier du forum, ou alors le mécano t'a vendu du rêve.

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 30 Mar 2020 18:29
de ST3-R
Hello, la défaillance de pompe à huile c'était en 2007 ou 2008, depuis le peu qu'elle a roulé elle a craché beaucoup d'huile effectivement. Je viens de sortir le carbu!!!!!

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 31 Mar 2020 13:58
de ST3-R
Bonjour à tous, hier j'ai donc déposé et démonté puis nettoyé le carbu, je suis étonné car les gicleurs sont ceux d'origine alors que mon DTX a été débridé et qu'il a une ligne Ninja, j'ai rien de spécial pour régler ni de gicleurs d'avance et difficile de se fournir rapidement en ces temps de confinement... Du coup quels réglages carbu de base me conseillez vous dans la configuration ''ligne complète, débridage, mais gicleurs d'origine''.
Ensuite j'ai vraiment un débit d'huile excessif, fumée, dépôts gras en sortie de silencieux mais aussi par le raccord entre silencieux et collecteur (surement manque t il un joint), mais du coup j(ai même plein de gras sur la batterie.
J'ai lu sur le forum que vous déconseillez d'enlever l'autolube et de faire son propre mélange, je vais donc suivre vos conseils, mais pouvez vous m'expliquer comment régler le débit ou correctement la pompe???
Merci pour tout.

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 31 Mar 2020 15:08
de fanc16
Tu as quoi comme huile ? synthèse ou demi synthèse

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 31 Mar 2020 17:33
de momort
En même temps tu déclares ne pouvoir rouler qu'avec le starter ..
Donc rien d'étonnant à ce qu'elle soit trop riche et bien grasse!!

A mon avis ton carbu est tout crado et à moitié bouché..( surtout le gicleur de ralenti )

Un bon gros nettoyage en bonne et due forme et elle repartira..

À moins que ton mecano en 2008 n'ait artificiellement modifié le réglage de la pompe à huile... Mais ce serait quand même surprenant.

Généralement le gros nettoyage fait toute la différence.

Maintenant que tu as nettoyé le carbu, elle roule sans starter?

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 31 Mar 2020 23:37
de ST3-R
Hello merci pour vos réponses, pour l instant je ne l ai pas encore remontée, j attendais vos avis pour une base de réglage du carbu, je m"étonne en lisant le forum que les gicleurs soient d'origine alors que débridée...
Je vais tenter un démarrage demain.
Pour l'huile, aucun doute que ceux a qui je l'ai prêtée avait mis une huile de m....., pour ma part je ne mets que du Castrol dans mes véhicules et depuis que je l'ai elle roule donc à la Castrol Power 1 Racing 100% Synthése.

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 01 Avr 2020 9:06
de momort
Pour les dtr et TDR les gicleurs sont les mêmes que ce soit bride ou débridé.. la dtx je sais pas c'est a vérifier.

En attendant, si tu devais les remplacer, ce serait surtout le gp qui serait plus gros pour avoir un mélange encore plus riche.

Vu que ton moteur est déjà bien ecrassê, ça m'étonnerait que tes gicleurs d'origine puissent être la cause de ton problèm
Au fait elle a combien de km cette machine?

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 01 Avr 2020 10:56
de Snawbool
la dtx je sais pas c'est a vérifier.


rien de bien différent ;)

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 01 Avr 2020 11:33
de ST3-R
Elle n'a que 9080 kms, après repose du carbu fait il réamorcer la pompe à huile, si oui comment ? Ou juste quelques coups de démarreur à vide suffisent ?

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 01 Avr 2020 11:53
de Paulo
La durite de la pompe à huile est reliée à la pipe d'admission et non pas au carbu directement.

Si tu dépose ton carbu ça n'a pas d'impact et tu n'as pas de manip à faire sur ta pompe à huile.

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 01 Avr 2020 19:14
de ST3-R
Punaise après remontage, pas de démarrage.... En fait j'ai plus d'allumage, jsuis dégouté, mécaniquement jsais me débrouiller avec des tutos et des conseils mais alors électriquement c'est mort pour moi....

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 02 Avr 2020 7:08
de momort
Si tu as seulement déposé et reposé le carbu, il n'y a aucune raison de ne plus avoir d'allumage... Sauf si tu as malencontreusement débranché un truc....

Attention au truc tout con du coupe circuit oublié ou du contacteur de béquille :roll:

Sinon essayé de changer de bougie... Vu comme ton moteur est gras il ne serait pas étonnant qu'elle soit bien câlaminée..
Sur ma tdr c'est ce qu'il m'arrive en ce moment.

Re: Nouveau départ en DTX

MessagePosté: 02 Avr 2020 9:05
de ST3-R
Hello, j'ai testé la bobine et bougie directement sur batterie et j'ai de l'étincelle... Déjà avant le démontage elle ne démarrait plus, je pensais que c'était le carbu vu que ça merdait à fond avec mon starter...
Mais avec le coupe circuit ou le contacteur béquille je n'aurait rien du tout il me semble, non ? Là j'ai quand même le démarreur qui se lance...