DTX 125 de 2005 avec moins de 2500 km... moto restée inactive peandant prés de 10 ans... bref un grosse revision avant de repartir sur les routes.

Pneus: Remplacement des deux + chambres.
Jantes AR, a venir remplacement des rayons avec le pneu AR.
Circuit de refroidissement, plusieurs vidanges faites il faudra sans doute en refaire. Controle du calorstat, remplacement des joints de ppe a eau et tube acier inférieur. Bref pas mal d'oxydation par le fait du liquie qui a stagné.
Huile moteur, purge, réamorcage ppe et reglage 'l'huile avait 10 ans au moins.
Huile de boite vidange 10w30.
Huile de fourche, vidange, netoyage et remplacement par le la 20w.
Filtre a air
Bougie BR9
Au niveau des modifs:
Suppression du catalyseur du pot (c'est long mais le resultat et pas mal soudure tig).
Fabrication d'un silencieux sur une base de 125yz shorty
Fabrication d'un support de feux / plaque AR.
Suppression des "poumons" entree sortie carbu
Suppression des tuyaux rechauffage carbu.
Bref rien de special, juste du menage... la base quoi.
Mise en place:
- d'une prise pour chargeur batterie, on roule pas beacoup.
- d'une prise USB pour charge le telephone GPS, a venir.
- protege main
- D'un compte tour de dtr (tout fonctionne y compris les voyant) pour cela ila fallu fabriquer quelques papattes. Je ne vais rien vous apprendre, j'ai simplement suivi les tutos.
- D'un kick, voir tutos.
- Fabrication d'un support de housse telephone. Monté sur les pontets de fourche. Ca va faire hurler les jeunots mais en vieillissant on aime son petit confort.
La moto va rester dans cette config stock.

Ayant recu la moto pendant le confinement, on va attendre le feu vert pour commencer le rodage

Voila sinon j'ai récupéré un vieux dtr de 89 pour les pieces et vais sans doute me pencher sur un moulin de 200. Hormis le haut moteur, la bielle et le carbu y quoi qui change ?
A venir sans aucun doute la fourche, faut que je me penche sur le sujet.