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Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 19 Juil 2020 11:29
de zeetoon
Je passe un peu tard, mais ...

Suppression du catalyseur du pot (c'est long mais le resultat et pas mal soudure tig).
Fabrication d'un silencieux sur une base de 125yz shorty


Le catalyseur est en trois parties, les trois sont enlevées ?
Le tube de fuite est du même diamètre sur ce modèle que sur un 200 DTR: ça ne peut pas bien marcher en haut ...
(je suppose qu'à l'origine, c'est pour compenser le catalyseur ?)

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 19 Juil 2020 13:17
de ARNAUD
dave74 a écrit:Gicleur principal je suis passé progressivement de 210 à 225 à 250 à 280 à 300.

'tain, si elle a pas une méga prise d'air quelque part, celle-là...
:-k

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 19 Juil 2020 15:07
de zeetoon
Ha oui, d'abord ça ...

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 19 Juil 2020 20:00
de phifi
C'est totalement illogique d'avoir un gicleur de 300 !!

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 19 Juil 2020 23:49
de ARNAUD
A fortiori en montagne...
:-k

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 12 Nov 2020 9:20
de dave74
Bonjour les z'amis, je reviens vers vous.

Merci pour vos commentaires.

Pour finir.

Je suis revenu a des reglages de gicleurs std avec quelques points de moins.
Pompe a huile mal réglé...

Ne pouvant bosser que de temps en temps sur la 125 j'ai enfin pu avancer.

Le pot pour info a été vidé completement.
J'ai viré le silencieux que j'avais fait car ça fonctionnait moins bien et remis le silencieux d'origine non modifié.

Le DTX avait sans doute simplement besoin de se dégourdir les papates.... aprés de longues années d'inactivité.

Bref j'ai commandé une ligne Giannelli complète, monté un top case, remplacé les calles pieds par de modeles alu et quelques babiolles. Je mettrais des photos dans la journée.

A coté de cela je suis passé en 16*55 au lieu de 16*57 et vais faire un test en 17*55. La pilote est un poids plume... On verra ce qui convient le mieux.

En attendant je me suis occupé du callage de l'allumage ce week end et plutot que de rajouter une piece pour compenser le déport, j'ai simplement agrandi le support.

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Reste plus qu'a essayer tout à l'heure en allant chercher le pain...

Du coup va falloir que j'enrichisse un peu cette fois. Me tarde de voir avec la nouvelle ligne ce que cela va donner.

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 12 Nov 2020 13:23
de BRIO
Tire pas dessus avant d'avoir monté un principal un poil plus grand, hein...

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 12 Nov 2020 15:07
de dave74
Je monte un combien ? pour demarrer sans risque.

Et la bougie ?

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 12 Nov 2020 16:27
de Phillip93
dave74 a écrit:Je suis revenu a des reglages de gicleurs std avec quelques points de moins.


Attention mais avec un avance à l'allumage + une ligne gia, je pense que tu devrais partir sur la taille origine + 10 pts. Mais es tu sûr pour le réglage de la pompe ? :-k

Perso, j'aurai attendu avant de modifier l'allumage et de m'assurer qu'elle tourne normalement...

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 13 Nov 2020 14:57
de dave74
Salut, Phil, je n'ai pas controlé le debit de la pompe mais le niveau d'huile descend regulierement.

Dans tous les cas je surveille de pres.

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 28 Nov 2020 9:30
de dave74
Salut les z'amis ,
- voila la ligne gianelli est montée, sonorité tres sympatique surtout a moyen regime en reprise.
- modif sur allumage faite
- reglage carbu en cours (montagne 900m)
* gp de 210 a 230
* gr de 17.5 a 22.5
* aiguille 2eme cran essai au 1er ca marche moins bien, pas essaye au 3 eme car ca demande a enrichir

- boite a air ouverte completement sur la partie suérieure
- essai rapport transmission finale en cours
* 16*57 std
* essai 1 en 16*55 ca tire un poil long et ca a tendance a assoir la moto (je suis en montagne)
* essai 2 en 15 *55 good, ca ne change pas grand chose en vitesse de pointe et le comportement est bon

Bref ca commence a sentir bon et ca bloque quasi le compteur.

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Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 28 Nov 2020 9:49
de BRIO
Attention à cette boite à air. Que veux-tu dire par ouverte complètement? Tu as retiré le couvercle? Je doute que ce soit une bonne idée.

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 28 Nov 2020 19:21
de phifi
Avec la boite à air totalement ouverte et tes valeurs de gicleurs, ça va marcher fort, ...mais pas longtemps.

Re: DTX de la Yaute

MessagePosté: 28 Nov 2020 20:13
de dave74
Boite a air ouverte sur la moitiée de la surface au niveau du manchon d'origine.

Pour le moment un peu compliqué de faire les réglages donc ca prend du temps.

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