Prepa BAC phiphi, clapet boyesen, ligne giannelli

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Prepa BAC phiphi, clapet boyesen, ligne giannelli

Messagede Adrien_vlt_ le 25 Mai 2021 18:09

Vous savez quels gicleurs il faudrait mettre avec la config ?
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 19:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Prepa BAC phiphi, clapet boyesen, ligne giannelli

Messagede Adrien_vlt_ le 25 Mai 2021 18:10

(Premier message pour la config)
Image
Adrien_vlt_
 
Messages: 79
Inscription: 24 Mai 2021 19:02
Localisation: Orléans 45
Motos: 125 DTX 2006

Re: Prepa BAC phiphi, clapet boyesen, ligne giannelli

Messagede SEBLOB le 27 Mai 2021 17:35

Adrien_vlt_ a écrit:Après j'ai la ligne giannelli dcp j'ai pas mal de pêche donc je tire pas trop long non plus mais ça evite de devoir etre comme mes potes en 50 qui on a peine passé une vitesse qu'il doivent deja passer la suivante


En fait la plus grosse différence c'est que les 50 c'est pour des ados, qui ont "toujours raison" même s'ils n'y connaissent strictement rien , du coup la valve à l'échappement qui est quand même une amélioration majeure du moteur 2 temps, et bien ils ne l'ont pas (sauf peut ètre via un kit).
Donc t'as un moteur qui n' arien dans le ventre on va dire quoi, avant 8000 tours, donc en effet tu passe ton temps à jouer de la boite, tout simplement parce que si tu passe un rapport un peu trop tôt, le moteur "râme" est est incapable de monter en régime, obligeant à rétrograder d'un voir deux rapports.

Mais sur la DTX, avant le pignon d'origine de 16 tu passe quand même pas ta vie à changer de rapports, et donc le pignon de 17 n'y change pas grand chose.
Pour moi le seul intéret du pignon de 17 c'est si on fait beaucoup de route et qu'on a envie d'épargner un peu le moteur (quoi que c'est relatif, vu qu'il force plus) en ayant un régime moteur plus faible d'environ 500 tours en 6 ème, pour rouler à la même vitesse qu'avec un PSB de 16.

Si on cherche à avoir une bonne accélération, le PSB de 16 est mieux (ou moins encore :roll: ).

:arrow: pour les modifs, le problème c'est qu'on dirait que pour toi c'est un peu comme une "recette".

Si tu veux vraiment savoir ce que change chaque modif, le mieux c'est de les faires les unes aprés les autres.

Bon, ATTENTION, y'a forcément des modifs évidentes à faire.

Par exemple il semble quand même logique de commencer par débrider la moto, c'est à dire le fil à relier à la masse sur la DTX, c'est CA qui bride officiellement la moto a 15 CV.

Aprés la valve, je ne sais pas si "officiellement" elle est mal réglée dans le but d'aider le bridage électronique à faire son travail , mais on s'en fiche, une valve à l'échappement DOIT ètre ouverte parfaitement en grand à haut régime donc il FAUT qu'elle soit réglée correctement, c'est à dire en oublient même jusqu'au repère sur la poulie, on s'en fiche totalement.

Franchement entre ma première DTR, ma TDR 3XD ensuite, puis ma DTR actuelle ainsi que ma Ténéré 125, dans les 4 cas, je ne pourrais pas de dire si le repère sur la poulie de valve était aligné ou pas avec le trou "repère" dans le cylindre, car en fait je n'y ais jamais fait attention, je m'occupais de régler DANS le conduit d'échappement, c'est tout.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités