Je m'appel Hyry 37ans.
Je suis propriétaire depuis novembre de mon premier DTX.
Acheté sur leboncoin un peu plus haut que la cote car moto de passionné, qui marchait celons les dires du proprio très fort.
Moto propre tourne bien au ralentit ect...
Aprés nego de 600euros de moins j'étais toujours au dessus de la cote mais j'ai eu le petit coup de cœur pour le pot gianelli entre autre et je l'ai pris. La voici quand je l'ai eu :

J'ai vérifié tous les fluides et fait la vidange, elle tournait bien 140 compteur bloqué sans être a fond mais pas loin. Je ne l'ai tiré qu'une seule fois en pointe histoire de savoir combien elle prenait. Seul bémole elle met bcp de temps a prendre les tour, peu de reprise a bas regime, le comportement du moteur n'est pas du tout linéaire si je puis dire.
Et voila que au bout de 500Km sans jamais tiré dedans longtemps ou autre, elle a séré.

Impossible de redémarrer.

J'enleve la bougie, elle est nikel. Je sors le piston/cylindre et voila ce que je trouve :

Le piston a une grosse entaille sur le bord et j'ai retrouvé un depot en forme de billes comme de la soudure.
Donc je pense que l'ancien proprio a fondue une bougie dans le moteur, remit une neuve et vendue la moto en l'état.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Et tant qu'a y faire ma biche on va mettre un Kit athena 170 c'est l'occase, avec des petits clapets boyzen.
Je commande chez RRDpreparation (que je ne recommande pas du tout

Tellement cela a était long j'ai eu le temps de recevoir des pieces esthétiques de Aliexpress pour dires, plaque phare ,garde boue avant, clignotant led, poignées, protèges main, cache rayon avant et d'autres trucs que je ne mettrais pas au finale.
Me manquera plus que les caches rayons arrière qui arrivent.

Et voila aprés pas mal d'attente et de mécanique avec de jolies surprises comme une boite a clapet Vforce maison.
BEAUCOUP de nettoyage aussi, elle revit enfin depuis hier, premier tours de rodage au top. Biensur je ne l'ai pas monté dans les hauts tours mais a bas régime ce n'est plus la meme moto du tout. Et quand je fais de petite accel, on dirait vraiment un YZ dans le comportement du moteur.
Alors que avant j'etais toujours obligé d'etre dans les tours pour avancé décemment et que je faisait un vacarme monstre. Maintenant elle fait bcp moins de bruit.
C'est tout bénéf.
La voila finit, je mettrais de plus jolie photo quand je me baladerai avec

Faites pas gaffe au NSR a coté c'est de la triche ces trucs la !!!

Voila, voilou