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Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 05 Jan 2022 13:23
de ARNAUD
ilpfis a écrit:vu la configuration pot compris et prise au vent supérieure à un tzr, je mettrais 260 en gp et 25 en gr sans bride au power jet et voir :-k

Ha bah si on est dans la série "je comprends pas tout", je veux bien qu'Ilpfis m'explique sa théorie sur le lien entre pénétration dans l'air et taille du gicleur principal, formule mathématique à l'appui...
:wink:

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 05 Jan 2022 17:47
de HyrySC
Dans tous les cas les gars merci de votre aide.

De plus les accouts a la décélération provienne sûrement de la. J'ai trouvé un vieux post sur le forum.

viewtopic.php?f=27&t=16800&st=0&sk=t&sd=a&start=45

Donc si j'ai bien tous suivi, je fais un check d'éventuel fuite sur la carburation.
Je rebouche la boîte a air qui est troué sur le dessus je crois.
Je change le gicleur pour du 240 et un GR de 22.5(je sais même pas ce qu'elle a d'installer)
Et faut que j'achète un manchon latérale pour la boîte a air car sur ma moto il est bouché.

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 05 Jan 2022 18:51
de ARNAUD
Sur le topic auquel tu fais référence, on parle d'une DTR 2001, montée d'origine en 240.
Sur ta moto, en 210 d'origine, un 240 est déjà trrrès gros.

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 05 Jan 2022 19:53
de phifi
HyrySC a écrit:Nous recommandons avec ce kit au minium: gicleur de 290 dans le carburateur MIKUNI d'origine, échappement racing (ARROW, GIANNELLI, TURBOKIT, ATHENA,...) et lamelles de clapet BOYESEN. Pour ceux qui souhaitent plus de vitesse de pointe, un pignon +2 dents est vivement recommandé (16 d'origine donc passer en 18). Sachez qu'un carburateur de 30 à 34mm peut être exploité.


:mrgreen: Un fin préparateur à ce que je vois !!

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 05 Jan 2022 19:58
de ARNAUD
Comdab. J'ai rarement lu autant de bullshit que sur leur site...

Bon, tu mets quoi, Phifi, en principal, sur ce DTX? Un 220?

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 07 Jan 2022 19:12
de phifi
Pour assurer le coup je commence en 240 puis je descends petit à petit jusqu'à ce que ça soit bon, mais la vérité doit être 230 ou 220.

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 07 Jan 2022 19:47
de Spocky35
... Et ici, les intuitions de Phifi ont statut de paroles d'Evangiles :mrgreen:

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 26 Jan 2022 9:43
de HyrySC
Me revoilà,

Plaquette avant changé
GP et GR changé

Mais petit soucis avec l'embrayage.
Je l'ai changer. Mais il ne marche plus.
Lors du changement j'ai enlever la tige qui pousse les plateaux. Ensuite j'ai remonté n'importe comment donc cela ne marché pas.

Alors j'ai tout redemonté et j'ai bien suivi la méthode expliquer plusieurs fois dans ce forum.
La patte d'embrayage sur le carter gauche était bien mise les deux bitonio en face l'un de l'autre.
J'insère la tige et je la visé jusqu'à que je sente que cela force un peu. Un quart de tour dans le sens inverse. Et j'ai ajouté la rondelle tordu et l'écrou.
Carter ouvert je voyais bien que les disque ce décollés.

Mais une fois remonté cela ne marché tjrs pas.
Je suis sur que la bille n'est pas tombé.
Je comprends pas.

Je continue ce soir sans grand espoir :fume:

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 26 Jan 2022 10:20
de PIMSNOUNE
Disques huilés avant le remontage ?

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 26 Jan 2022 10:22
de HyrySC
Oui bien-sûr :)
Mais je crois que j'ai trouvé. je suis bon pour tout redémonter.
J'ai mit les deux bitonio l'un en face de l'autre sur la patte qui tire le cable. Et ensuite j'ai mit la tige, la rondelle et l'ecrou.
J'ai vu les disques se décoller quand j'embrayé. Mais je viens de voir sur le tuto qu'il faut que les disque commence a se decollé quand les bitonios sont en face l'un de l'autre. Moi ils se décollent après puisque sans embrayé les bitonio sont alignés.


Je suis bon pour redémontrer. :| #-o :-k ](*,)

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 26 Jan 2022 12:05
de zeetoon
Ça vaut le coup de pencher totalement la moto sur le côté une fois l'embrayage démonté pour vérifier que la bille est bien présente. Un récipient mis dessous bien sûr ! :wink:

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 26 Jan 2022 12:10
de HyrySC
oui je pensais regarder en passant, Merci
Mais si il n'y avait pas la bille, les plateaux ne se décolleraient pas du tout non?

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 26 Jan 2022 18:11
de ARNAUD
Sans bille, ça ne bouge absolument pas, en effet.

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 03 Fév 2022 0:42
de HyrySC
Aller c'est répartit.
Embrayage changé.
Me reste 250 bornes a faire pour le rodage.
Dans 50km je vérifie la bougie pour valider le gicleur principal.
Le gicleur de ralenti plus gros m'a permit d'enlever presque complètement le phénomène de trou a la décélération.
Je crois l'avoir sentit vite fait lors de mon test d'embrayage mais pas sur, la moto était froide.
Dans tous les cas c'est bcp mieux. On verra pour monter d'une taille de GR si besoin.

Cela m'avait manqué pendant 3 semaines le supermot.
Rien que ce petit tour m'a rendu trop heureux.
Prochain post je met des photos en balade si tout va bien.

Re: Présentation DTX 2022

MessagePosté: 13 Avr 2022 17:07
de HyrySC
Petit retour après 1000km.

Ras
La moto marche très fort avec le kit 175 Athena pignon d'origine.
L'accélération est très linéaire. Ça lève en premier sans embrayer. En 2 ça lève avec un petit coup d'embrayage. Même en sortit de virage en 3 elle lève la roue si je roule très fort sans trop pencher sinon elle glisse a l'accel.
Vmax 160hm/h (le crf 450 de la photo n'a pas pu me doubler car en transmission courte )
D'ailleurs le pilote du crf est tombé sur le cul de la puissance du DTX 175.

En gros je suis fan de cette bécane. Manque peu être encore 70cc pour vraiment, ne jamais se sentir limité par la puissance.
Donc la prochaine une 125 avec un moteur de 250 ^^ 2T bsr
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