DTX 125 rouge et noir

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede Seuper le 15 Aoû 2022 20:27

Ahhhhhhhhhhhhh okay, je ferais ça alors quand j’ouvrirais le haut moteur :0008:
Seuper
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2022 17:29
Localisation: Marne la vallée
Motos: DTX 125

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede zeetoon le 16 Aoû 2022 12:34

Faut pas regretter le prix, elle est belle maintenant, et vu les prix délirants pratiqués de nos jours, tout est relatif.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede Seuper le 16 Aoû 2022 13:08

J’ai quand même très mal négocié cette moto, quasi tout était à revoir mais bon, c’est fait donc rien ne sert de ruminer, faut faire avancer le projet..

Il me reste le vase d’expansion à trouver et remonter avec sa tuyauterie ainsi que le joint de culasse à changer et je pourrais profiter un peut de cette moto avant les grands froids -o-
Seuper
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2022 17:29
Localisation: Marne la vallée
Motos: DTX 125

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede Seuper le 16 Aoû 2022 13:12

Petit zoom sur le train roulant avant remis en état après changement des roulements de roue, remplacement des vis de fourche et de plaque de déport de l’étrier par des BTR, changement des plaquettes, peinture de l’étrier, de la jante et collage de stickers EXCEL ( ALI ) plus petits que l’es originaux:

Image
Seuper
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2022 17:29
Localisation: Marne la vallée
Motos: DTX 125

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2022 13:33

Le train avant sera remis en état quand t'auras démonté et vidangé ta fourche...
Je doute fort que quiconque en ait pris soin, vu ce que tu nous racontes...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede nono28 le 16 Aoû 2022 13:50

Aille aille aille... Comme Arnaud, j'attendais un prix d'achat nettement inférieur.

Maintenant, tu as l'air motivé et le rendu du boulot est déjà bien sympa ! Le carbone est du plus bel effet <3

Le prix de la carte grise n'étant pas très élevé sur nos mobs, le plus simple serait de toutes les enregistrer. A condition que tu sois en possession de tous les certificats de ventes :roll:

Financièrement parlant, vu les prix de vente affichés ces derniers temps pour les DTX, tu ne perdras pas grand chose à condition d'avoir la CG à jour. Priorité absolue :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede PIMSNOUNE le 16 Aoû 2022 14:33

Seuper a écrit:Petit zoom sur le train roulant avant remis en état après changement des roulements de roue, remplacement des vis de fourche et de plaque de déport de l’étrier par des BTR, changement des plaquettes, peinture de l’étrier, de la jante et collage de stickers EXCEL ( ALI ) plus petits que l’es originaux:

Image

Dommage de ne pas avoir remplacé la durite sans doute d'origine (et qui peut gonfler ou craqueler) par une avia neuve qui sera plus sécure.
Dernière édition par PIMSNOUNE le 16 Aoû 2022 21:17, édité 1 fois.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 639
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede Seuper le 16 Aoû 2022 15:02

Merci de cette remarque PIMSNOUNE, je changerais les durites de freins en même temps que je réviserai la fourche l’hiver prochain :wink:
Seuper
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2022 17:29
Localisation: Marne la vallée
Motos: DTX 125

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede Seuper le 16 Aoû 2022 15:05

nono28 a écrit:Aille aille aille... Comme Arnaud, j'attendais un prix d'achat nettement inférieur.

Maintenant, tu as l'air motivé et le rendu du boulot est déjà bien sympa ! Le carbone est du plus bel effet <3

Le prix de la carte grise n'étant pas très élevé sur nos mobs, le plus simple serait de toutes les enregistrer. A condition que tu sois en possession de tous les certificats de ventes :roll:

Financièrement parlant, vu les prix de vente affichés ces derniers temps pour les DTX, tu ne perdras pas grand chose à condition d'avoir la CG à jour. Priorité absolue :wink:



Effectivement mettre la CG à jour est et doit rester ma priorité sans quoi ce que j’ai déjà fait pour le moment sur la moto n’aura pas servis à grand chose à part flatter mes yeux..
Seuper
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2022 17:29
Localisation: Marne la vallée
Motos: DTX 125

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede Seuper le 16 Aoû 2022 15:10

ARNAUD a écrit:Le train avant sera remis en état quand t'auras démonté et vidangé ta fourche...
Je doute fort que quiconque en ait pris soin, vu ce que tu nous racontes...
:wink:


Comme je l’ai répondu à PIMSNOUNE, ce sera fait cette hiver en espérant avoir réussi à mettre la CG à mon nom d’ici la :wink:
Seuper
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2022 17:29
Localisation: Marne la vallée
Motos: DTX 125

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede Seuper le 16 Aoû 2022 18:21

Pour continuer dans les mauvais calculs, j’ai fait l’achat peut de temps après celui de la moto, d’un échappement complet GIANNELLI.

En faisant un montage à blanc, je me suis aperçu que le tube du silencieux ne passait pas et que les trous de fixations du silencieux ne tombaient pas en face des trous de fixation du cadre.

Chance pour moi, la moto était équipée lors de l’achat d’un silencieux DEP sur un corp d’échappement d’origine débridé, j’ai donc récupéré la partie "silencieux" et l’ai couplée avec le corps d’échappement GIANNELLI ( plug&play ouf )

Sauf que ce dernier bien qu’il se monte bien en lieu et place de l’origine, dispose de trous de fixations dont le cadre lui, ne dispose pas..

Je pense donc encore m’être fais rouler et avoir acheté ( par manque de connaissance de la moto, par bêtise et par l’excès d’enthousiasme de l’acheteur de sa première DTX ) certes un échappement complet GIANNELLI, mais que celui ci est destiné au TDR……..

Je vous joint des photos qui je pense, vous feront valider ma théorie :fight:

Image

Image

Image

Image
Seuper
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2022 17:29
Localisation: Marne la vallée
Motos: DTX 125

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2022 19:08

Non, non, un pot de TDR ne monte pas. C'est un pot de DTR première génération. Aucun souci à part la patte -et l'ajustage souvent défaillant de la patte avant au silent-block, problème à résoudre impérativement. Ne roule pas avec la seule fixation de la bride au cylindre!
Et ton silencieux DEP est bien plus beau que le Giannelli.

Perso, j'ai eu exactement le problème inverse (pot dernière génération sur moto de première) et ai ajouté une patte maison sur le tube de fuite pour pas laisser celle du cadre orpheline...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede Seuper le 16 Aoû 2022 19:35

Ah d’accord, je comprend mieux, merci Arnaud pour cette info, je vais mettre une annonce dans la section appropriée pour proposer un échange alors et si ça ne donne rien et bien je garderai l’installation comme ça, en rajoutant une patte entre la fixation du corps d’échappement et celle du cadre.
Je revendrai ensuite le silencieux GIANNELLI et ça ira bien..
Seuper
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2022 17:29
Localisation: Marne la vallée
Motos: DTX 125

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2022 19:58

J'te rassure, quand j'ai eu ce pot, je m'demandais bien pourquoi il lui manquait une patte.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTX 125 rouge et noir

Messagede Seuper le 16 Aoû 2022 21:25

Le forum me permet de me coucher un peut plus cultivé chaque soir :0008:
Seuper
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2022 17:29
Localisation: Marne la vallée
Motos: DTX 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités