Page 1 sur 1

125 DTX 2005 kit 170

MessagePosté: 24 Sep 2022 14:57
de SiGmA_SpiRiT
bonjour à tous

J'ai acheter début septembre une dtx pour ma femme pour qu'on puisse tous les deux ce baladé en SM

A l'achat une vraie épave une machine de stunt bine maltraité, après quelques semaines de boulot c'est mieux mais il reste du taffe

Pëtites questions la config actuelle

kit 170 athena
pot + silencieux gianelli
carbu pwk30

Vous me conseillez de faire la modif de boite à air + filtre twin air ?
idem en bougie vous me conseillez quoi ?

Niveaux gicleurs je pense la moto est mal réglé pour une config comme ça vous partiriez sur quoi comme réglage ?

Merci d'avance
A l'achat
Image

Image

Re: 125 DTX 2005 kit 170

MessagePosté: 24 Sep 2022 16:08
de ziguefly13
Salut oui pour le manchon de boite à air+filtre à air twin air

Re: 125 DTX 2005 kit 170

MessagePosté: 24 Sep 2022 16:15
de ARNAUD
Houlà, la pov"brèle...
Elle a manqué d'amour, celle-là.

Bougie BR9 ES.
Côté carburation, je doute que quiconque ici roule avec un PWK 30...
J'imagine que c'est une copie chinoise, en plus...

Concernant la modif du manchon, je commencerais par faire marcher correctement la mob.
Bon courage!

Re: 125 DTX 2005 kit 170

MessagePosté: 24 Sep 2022 16:23
de SiGmA_SpiRiT
Tu me conseillé de changer de carbu ? Repasser sur un origine ?


La voilà maintenant ;)
Image

Re: 125 DTX 2005 kit 170

MessagePosté: 24 Sep 2022 17:04
de ziguefly13
Si tu changes de carbu, prends un carbu d origine de dtr 125 avant 2004 . Comme ça tu t emmerdera pas avec l aiguilles à 3 crans du carbu de dtr et dtx.
Ou alors, notre ami vient de monté un Polini 30 !! qui apparemment convient très bien d après ce qu il en dit .

Re: 125 DTX 2005 kit 170

MessagePosté: 24 Sep 2022 17:15
de ARNAUD
Le Polini étant lui aussi un carbu type PWK, le changement ne me semble pas forcément présenter un intérêt particulier.

Avec le carbu actuel et un Giannelli, en repartant des valeurs d'origine du DTX en Mikuni, un GP en 135 serait sans doute une bonne base...
https://postlmg.cc/G8Vhs1Cr

Les valeurs de Yann peuvent servir d'indication, tout en se souvenant qu'un TDR avale plus d'air et est donc réglé plus riche...
viewtopic.php?f=26&t=25640

Bref, apuka acheter une boite de gicleurs et à se mettre au boulot, sachant que tu ne nous dis pas quels symptômes te laissent à penser que le carbu est mal réglé...

Re: 125 DTX 2005 kit 170

MessagePosté: 24 Sep 2022 20:48
de SiGmA_SpiRiT
Quand je roule a la décélération jusqu'à m'arrêter elle cale

Après j'avais tapé un 98 km/h avec je trouvai étonnant vu la config donc je pensai au carburateur mal réglé mais hier je me suis rendu compte que le fils qui fait le bridage était toujours sur la cosse donc elle était sûrement bridé

J'ai des carbu d'origine en pièces et un entier pourquoi pas partir là dessus alors ?

Re: 125 DTX 2005 kit 170

MessagePosté: 24 Sep 2022 21:03
de ARNAUD
Ha bah si tu as l'origine, tu peux repartir là-dessus, no problem!

Re: 125 DTX 2005 kit 170

MessagePosté: 24 Sep 2022 22:36
de ziguefly13
Débride la comme il faut au niveau du fil à la masse,puis nettoie ton gicleur de ralenti qui doit être bouché. Ou alors refait toi un carbu d origine avec gr 17,5 et gp 210 aiguilles 3 cran et clip au 2em cran (si tu as les petites rondelles en plastique c est une dessus et une dessous le clip de l aiguille).ce sont les réglages d origine