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Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 13 Avr 2008 15:26
de M.King
Tube de fuite, faudrait mesurer ça, à l'occasion. Ninja? Oublie.

:arrow: La ligne se monte la petite fixation à part, les perfs seront normalement meilleures que sur la DTR car sur la DTX t'as la culasse qui va mieux, je ne sais pas si l'allumage diffère mais ça ne m'étonnerait pas non plus...

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 13 Avr 2008 16:03
de Pierre51
M.King a écrit:Tube de fuite, faudrait mesurer ça, à l'occasion. Ninja? Oublie.

:arrow: La ligne se monte la petite fixation à part, les perfs seront normalement meilleures que sur la DTR car sur la DTX t'as la culasse qui va mieux, je ne sais pas si l'allumage diffère mais ça ne m'étonnerait pas non plus...


c'est soit ninja soit l'origine ^^ j'ai vu une ligne sans silencieux c'est pour ça que je demande ...a la rigueur j'investirai dans une giannelli plus tard...

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 13 Avr 2008 16:27
de phifi
Il est impossible sans adaptation de monter un silencieux autre qu'un giannelli sur le pot de la même marque !!
La raison en est simple: le tube de fuite du pot est nettement plus long que celui d'origine.
Donc il te faut soit un silencieux giannelli, ou soit diminuer la longueur tube de fuite du silencieux d'une autre marque et souder un raccord au bout pour qu'il puisse se monter.

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 13 Avr 2008 17:09
de M.King
:wink: Ah oui tiens, j'ai oublié ce "détail" du Gianelli :lol:

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 13 Avr 2008 17:10
de koxafr
Pierre51 a écrit:petite question une ligne Giannelli pour DTR avant 2003 se montrait sur DTX ?...

wi, que les fixations qui changent!

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 13 Avr 2008 17:37
de Pierre51
ok ben je vais voir alors ...merci phifi pour la précision le ninja ira peut être si le diamètre est bon car la fixation peut bouger en la desserrant ...

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 23 Fév 2009 17:10
de Pierre51
bonjour a tous je reviens sur ce forum après quelques mois d'absence car j'ai un petit (gros) soucis :

Etant interne et les conditions peu propice m'ont obligé a délaisser la moto au profit de la voiture puisque je viens d'avoir mon permis, bref la moto était remisé dans un bâtiment. Il y a deux semaine mon père l'utilise et oublie de fermé l'essence après je rentre le w-e suivant pas moyen de démarré je me dis qu'elle est noyée, comme je partais en voyage le lendemain je n'ai pas cherché plus loin. Cette après midi je me décide donc a regarder cela de plus près pour pouvoir testé mon pneu nouvellement monté... je remet de l'essence dans le réservoir et après quelques tentatives la moto démarre je la laisse tourné qq minutes au ralenti et la surprise j'entends un petit claquement, la je commence a me dire faut vraiment que je fasse une petite révision... Donc cette aprèm je m'y suis mis...
Mon père m'avais prévenue que le PSB était rudement gras et que je devait vérifier le niveau d'huile de boite ... Et la surprise :
Plus une seul goute d'huile visible a l'œillet. :shock:

J'aurais aimé savoir quels joints changé ? je pensais aux Spys de psb et de l'axe du sélecteur y'en as t'il d'autre?
C'est déjà arrivé a quelqu'un?


Sinon j'ai monté un michelin pilot active a l'arrière sans trop regarder ce qu'il valait avant puisque c'était ça ou du BT45 qui m'as dit mon concess est pas fameux...

autre question la segmentation est préconisé a quel kilométrage?

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 23 Fév 2009 17:30
de koxafr
:arrow: segmentation entre 15 000km et 20 suivant comment tu es joueur, ca ne reste que de la préconisation, on a bien vu un modo ici aller jusqu'à 25 000km. ImageImage


Mais ton huile c'est bizard...il devrait y en avoir 75cl donc déja démonte la vis de vidange pour voir combien tu récuperes car si tout était parti tu aurais eu une grosse flaque sous la moto.

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 23 Fév 2009 18:17
de phifi
Surement le spy du psb qui fuit, mais comme le dit koxafr il doit quand même te rester de l'huile dans la boite...
Cependant il faudra absolument le changer.

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 23 Fév 2009 18:24
de kristian
koxafr a écrit::arrow: segmentation entre 15 000km et 20 suivant comment tu es joueur, ca ne reste que de la préconisation, on a bien vu un modo ici aller jusqu'à 25 000km


Roooo y'en a un qui aurait osé faire ça? :oops: :oops: :oops: PAS BIEN !!! :fight: :fight: :fight:

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 23 Fév 2009 19:28
de Pierre51
pour l'huile il doit surement en rester un fond le truc c'est que j'ai jamais eu de flaque sous la moto et ça me parait bizarre que la majeur partie de l'huile ce soit fait la mal par un spy seulement lorsque je roule ...

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 23 Fév 2009 19:40
de redmec
Surtout que quand ce spy fuit (même un peu), sa fait vite bien dégueulasse! Et c'est vite très visible!

Mais tu sais, moi sur mon hublot, j'y vois rien non plus!
La meilleure solution pour toi à mon avis, c'est de ne pas te poser de questions!

:arrow: Tu achète un nouveau joint spy ( je ne sais plus combien je l'avais payé... :mrgreen: donc ça ne devait pas être trop chère!)
:arrow: Tu fais ta vidange, et tu change ce joint..


:-k Je suis quasi sûr que quand tu vas vidanger, tu vas t'apercevoir qu'il y avait encore de l'huile..

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 23 Fév 2009 19:41
de phifi
Avec les pièces en mouvement il est logique que la fuite soit supérieure quand tu roule.

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 23 Fév 2009 19:47
de Pierre51
ouep phifi mais ces derniers temps elle a passé beaucoup plus de temps au garage que sur la route...

bon de toutes façon demain je vais chez yam acheté de 'lhuile de boite et les joints
la segmentation attendra cet été vue que j'ai que 12500 km

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 24 Fév 2009 0:09
de kristian
mon spi a volé lors d'un nettoyage au karsher (je sais je sais, un modo qui fait 25000 avec une segmetation d'origine et en plus qui nettoie sa moto au karsher, ça vaut le fouettage en place publique de mont giscard).
je m'en suis vite rendu compte car j'avais une jolie trace lorsque je laissais la moto une heure au même endroit!!! j'ai même fait le test vu que je ne roule pas de la laisser une semaine à la même place avec une bassine dessous.. j'ai bien du récupérer 4-5 cl d'huile de boite