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Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 28 Fév 2009 14:50
de Pierre51
bonjours messieurs
aujourd'hui j'ai reçu les joints spys commandé chez yam depuis mardi donc ce matin c'était changement des spys et vidange ... cout total 24€ (9€ de spys et 15 d'huile ...)
maintenant tout est niquel le claquement au ralentit a disparu

balade en perspective dès demain ...

Merci de votre aide!!

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 04 Avr 2009 21:57
de Pierre51
Bonsoir a tous

cette aprème j'ai repeint mon pot car il commençait a rouiller en démontant j'ai inspecter mes dernière réparations (spys de boites) et la je me rend compte que ça fuis encore!
ma question est : est-ce que je suis bon pour changer mes roulements de boites? si oui faut tout ouvrir?

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 04 Avr 2009 22:37
de drspock
bsoir,

de quel spi tu parles exactement?

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 05 Avr 2009 12:36
de Pierre51
j'ai changer les spys d'axe de sortie de boite(derrière le PSB) et celui du sélecteur.
celui qui fuis encore est celui qui ce situe derrière le PSB de plus ça ne fuis pas a l'arrêt seulement lorsque l'axe tourne. j'en conclu que ça doit être un roulement qui guide cet axe qui est HS...

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 05 Avr 2009 13:39
de drspock
si le roul était hs il y aurait du jeu, y'en a-t-il? tu as juste à forçer à la main pour le savoir.

si il n'y a pas de jeu, soit ton spi est mal monté, soit il n'a pas les bonnes dimensions, soit il est abimé, soit l'axe est bouffé.

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 09 Avr 2009 0:55
de steff 83
Joli le DTX...juste ce qu'il faut de rouge sur du black...elle doit etre rapide :mrgreen:

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 22 Mai 2009 11:53
de Pierre51
Un petit tour pour dire que j'ai eu de nouveaux déboires...
J'ai mon tube de fuite(qui passe au travers de la cartouche ninja) a cassé en 3parties
Ressultat la cartouche c'est ouverte... J'ai donc du vidè la cartouche et resouder.
Je trouve ça bizarre a 13 000 km...
Sinon vos bougies vous les Changé tt les combien? J ai fait 7 000 avec une br9Evx, je la ai changé par précaution...

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 25 Mai 2009 10:08
de drspock
tu peux la changer avant, 7000 ça fait beaucoup, moi tous les 3000 une br9es.

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 03 Avr 2010 22:35
de Pierre51
bonsoir à tous,
la bête vient de passer le cap des 15 000km.
J'hésite à changer les segments car je pense passé au gros cube sous peu...
mais a 52€ le jeu de segments chez mon concess + les joints (encore une quinzaine d'euros) je me demande si ça vaut vraiment le coup... A votre avis?

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 03 Avr 2010 23:02
de redmec
Non ça ne vaut pas le coup... :idea: :wink: Ce qui serait bon de faire à ce kilométrage, c'est changer le kit piston/segments/cage à aiguilles!

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 04 Avr 2010 6:13
de hugoain
surtout qu'en adaptable pour 90 euro tu a le piston l'axe est les segment :mrgreen: alors les segment seul a 52 euro chez yam :boohoo:

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 04 Avr 2010 11:21
de lapin rose
D'autant que les adaptable (comme technium) sont en forgé ,et sont reputé plus costaud

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 04 Avr 2010 11:58
de dimitri61
pas tous tu peux aussi prendre une coulé tecnium si tu veux donc attention a la commande

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 04 Avr 2010 12:19
de Pierre51
ok merci donc il faut que je démonte pour voir le diamètre du cylindre... quelle est le diamètre d'origine?

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 04 Avr 2010 17:11
de phifi
56mm.