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Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 11:40
de Pierre51
bonjour,
Les cours étant terminés depuis 1 semaine et mon job d'été commençant pas avant la semaine prochaine j'ai du temps a consacré a la moto et surtout a son entretient.
je viens de passer les 16000 kms le weekend dernier et je me suis dit qu'il serait temps de changer le piston et les segments.
j'ai donc démonté la bête hier pour aller faire mesurer le diamètre du cylindre cette après-midi.
Je compte commander sur le site 3as-racing mais j'ai deux/trois questions : les pochettes de joints pour DTRE c'est bien les même que les DTX ? pareil pour les cages à aiguilles et piston?
Les filtres à air Twinair en vente sur le site qui sont normalement pour les dtr de 1988 a 1998 passerai-t-il sur un dtx ?
Merci!

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 11:57
de angelofchaos
Salut , sur ce sujet (http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9536), il est dit que
le filtre à air n'a jamais évolué depuis 1988
donc je pense que tu peux prendre celui pour les dt de 1988 a 1998.

a+

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 15:41
de Pierre51
ok merci,

je viens de mesuré le piston au palmer(micromètre) 55,77mm (55.75 au pied a coulisse électronique de marque) en soit cette cote m'intéresse pas trop...
Par contre je n'ai pas pu mesurer le diamètre du cylindre autrement qu'au pied a coulisse... je n'avais pas de micromètre a 3 touche pour alésage de plus de 50mm :?
du coup au pied je trouve 56+/-0.04 mm en haut et en bas...
donc si je prends un piston forgé en 56.00mm c'est bon?

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 16:26
de phifi
Oui pour le piston en 56 (réellement il fait 56,94), ainsi que pour la pochette de joint et le filtre à air.
:shock: Mais 55,77 il y a quand même un problème même avec un piston usé !!

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 17:11
de JR95
phifi a écrit:Oui pour le piston en 56 (réellement il fait 56,94), ainsi que pour la pochette de joint et le filtre à air.
:shock: Mais 55,77 il y a quand même un problème même avec un piston usé !!

55.94

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 17:40
de Pierre51
phifi a écrit:Oui pour le piston en 56 (réellement il fait 56,94), ainsi que pour la pochette de joint et le filtre à air.
:shock: Mais 55,77 il y a quand même un problème même avec un piston usé !!

56,94 faut repasser le piston au tour pour que ça rentre^^
ça fait 1,7 dixième d'usure soit 1 centieme /1000kms ^^ a l incertitude près .
Merci de votre aide je vais passer commande ce soir.

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 20:20
de phifi
:lol: à 1mm près j'étais bon, ..on dira que c'est la chaleur.

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 20:55
de drspock
je viens de mesuré le piston au palmer(micromètre) 55,77mm (55.75 au pied a coulisse électronique de marque) en soit cette cote m'intéresse pas trop...


tu l'a mesuré au bon endroit?

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 21:57
de Pierre51
drspock a écrit:
je viens de mesuré le piston au palmer(micromètre) 55,77mm (55.75 au pied a coulisse électronique de marque) en soit cette cote m'intéresse pas trop...


tu l'a mesuré au bon endroit?


je l'ai mesurer entre l'axe piston et les segments c'est peut être pas le plus judicieux mais le micromètre ne serait pas passer entre la calotte et les segments et en plus il y avait de la calamine...
de toutes façon ça change pas grand chose la seul côte vraiment importante et exact (ou presque) c'est le diamètre de l'alésage au dessus des lumières mais malheureusement je n'ai pas de quoi mesurer... et puis a plus de 700€ l'outil de mesure je vais pas trouver ça n'importe ou ^^ Il faut attendre que l'UTT investisse ^^

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 22:42
de phifi
:lol: Ah ok, donc je comprends mieux test 55,77.
Remesure le 1cm au dessus des jupes, et tu devrais trouver une valeur plus élevée.

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 08 Juil 2010 23:05
de Pierre51
phifi a écrit::lol: Ah ok, donc je comprends mieux test 55,77.
Remesure le 1cm au dessus des jupes, et tu devrais trouver une valeur plus élevée.

je n'ai plus le matos à porté de main ... tant pis.
la commande est passé : kit piston forgé 56.00mm, la cage à aiguille, une pochette de joints et un filtre à air! reste plus qu'a attendre que tout ça arrive pour remonté ^^

par contre je sais pas si c'est pareil pour vous mais toute ma visserie sur la bécane est rouillé (les goujons a l'embase entre autres, et les boulons de supports moteur et je parle pas des têtes de vis rouillé mais bien des filets, la rouille passe au travers du traitement de surface) faut que j'aille chez yam' voir combien ça me couterai de les changés

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 09 Juil 2010 1:06
de Rony
phifi a écrit::lol: à 1mm près j'étais bon, ..on dira que c'est la chaleur.

Oui oui.. . :-\" :-\"

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 15 Juil 2010 20:02
de Pierre51
Bonsoir,
J'ai reçu les pièces aujourd'hui. J'ai remonté tout ça. Ça tourne! maintenant le plus dur, le rodage...
J'ai rajouté 130mL d'huile a mon plein ça doit faire a peut près 2% en plus.Est-ce assez?
Par contre j'ai constaté que le servomoteur de la valve à plus de mal à "s'initialiser", on dirait qu'il peine à entrainer la valve.
Il faut plus de temps pour qu'elle s'initialise avant il fallait 1sec/1.5sec alors que maintenant c'est bien le double(2/3sec)
à quoi ça pourrait être dû? câble trop tendu? pas assez graisser?

merci de votre aide le tuto m'a bien aidé!

Re: Ma DTX noir

MessagePosté: 15 Juil 2010 20:14
de phifi
Surement un câble trop tendu.