Mon nouveau joujou

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mon nouveau joujou

Messagede drspock le 18 Fév 2008 18:26

Il est collector ton manchon :shock:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Mon nouveau joujou

Messagede M.King le 18 Fév 2008 18:32

:? Oui, au pire des cas je ferais ça, mais en plus le joint entre les deux demi-coques part en lambeaux, sans parler du filtre...

Normalement avec mon moteur, le vendeur devait me donner un boîte à air presque neuve seulement il l'a paumé... Je le relance pour qu'il active les recherches mais pour l'instant il trouve pas :roll:

En lot de consolation, j'ai le boîtier de tranquilisation :|
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mon nouveau joujou

Messagede M.King le 04 Mar 2008 0:45

Ce week end petit avançage des travaux, comme d'habitude...

J'ai enfin fini de mettre le cadre à nu, nettoyage rigoureux de toutes les pièces qui passent par là, puis du cadre lui-même.

Et là l'horreur, en 2 ans cette moto n'a jamais été nettoyée au niveau de la chaine, une boue épaisse de cambouis, feuilles graviers et tout ce qui trainait sur la route, badigeonne le cadre et le bras oscillant.
:evil: :arrow: 2 heures pour en venir à bout à l'essence :?

J'ai pris des photos au passage mais avec mon portable donc elles sont pas très belles

Image

Image

Il y aura quelques petites retouches à faire sur la rouille je pense.

Ensuite j'ai enfin peint ma roue arrière, bon sans grande surprise le résultat n'est pas à la hauteur d'une anodisation, mais c'est joli et la peinture a l'air de tenir. Des photos dès que je retrouve un appareil.

Au rayon des mauvaises surprises, j'ai cassé une des vis qui tient le GB avant dans le té inférieur. Enfin... fini de casser je veux dire car deux de ces vis n'ont plus leurs tetes, comme un con, j'ai pris ce qu'il en restait dans un étau, j'ai tourné et cassé la vis à raz le té. Je ne vais plus jamais pouvoir la sortir là :(
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mon nouveau joujou

Messagede kristian le 04 Mar 2008 2:19

M.King a écrit:Au rayon des mauvaises surprises, j'ai cassé une des vis qui tient le GB avant dans le té inférieur. Enfin... fini de casser je veux dire car deux de ces vis n'ont plus leurs tetes, comme un con, j'ai pris ce qu'il en restait dans un étau, j'ai tourné et cassé la vis à raz le té. Je ne vais plus jamais pouvoir la sortir là :(

si c'est comme sur les DT, tu peux tenter un truc....
pour moi ces vis débouche aussi de l'autre coté.... donc plutoy que de la dévisser, tu la vis jusque ça ressorte de l'autre coté....ça m'est arrivé sur le silent bloc du pot, j'ai tro serré, elle a casser net au raz du silent bloc. j'ai quand même reussi à lui faire une empreinte de tounevis, mais impossible de deserrer... par contre visser ça le faisait encore... donc j'ai vissé et elle est resortie de l'autre coté
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Mon nouveau joujou

Messagede M.King le 04 Mar 2008 12:31

ça n doit pas être comme sur le DT alors, car les deux pas de vis de devant sont débouchés mais les deux de derrière sont borgnes, et ce sont ceux-la qui posent problème :?

J'ai pensé faire une empreinte de tournevis plat mais j'ai peur que ça ne donne rien vu comme je vais devoir forcer...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mon nouveau joujou

Messagede Toopack le 04 Mar 2008 12:40

Tu perses bien droit ( laisses juste à peu près 2 mm de matières sur le pourtour de la vis bloquée ), et pas jusqu'au bout, ensuite tu enquilles un tournevis plat dedans ( avec un petit coup de marteau si nécessaire ) :wink:

Çà fragilise suffisamment la matière pour que tu puisses la dévisser facilement :idea: et même bien souvent tu remarques qu'il a plus facile de se décoller ( souvent vers mi-perçage) que de laisser mordre le foret :roll: :wink: :wink:
Ce qu'il ne faut pas faire : c'est percer trop gros ....jusqu'à entamer les filets du pas de vis :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Mon nouveau joujou

Messagede M.King le 04 Mar 2008 15:06

:wink: Merci du tuyau, je vais essayer ça ce WE quand je retrouverai l'engin

Pas percer trop gros ça risque de ne pas être évident car la vis en elle-même n'est pas bien épaisse: la tête c'est du 10, mais effectivement ça me désolerait de défoncer le pas de vis et de devoir le tarauder :?

Je vais déjà commencer par chauffer, tapoter, lubrifier le bout de vis ainsi que la deuxième vis cassée. C'est vraiment de la daube cette visserie, on ne le répètera jamais asser je crois: la plupart des vis sont toutes rouillées et ne demandent qu'à casser.

Sinon, j'avais une autre question, je trouve la colonne de direction particulièrement dure: quand je la tourne je sens les roulements qui opposent une petite résistance, mais sans véritablement de point dur. Je n'avais pas l'impression qu'elle était si dure avec les tubes de fourche et la roue en place donc je me demande si c'est normal de le sentir autant lorsqu'il n'y a pas l'inertie de la fourche?
J'ai tout démonté et il n'y a aucune trace de défaut sur les cuvettes ou sur les roulements :?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mon nouveau joujou

Messagede sostris le 04 Mar 2008 19:19

Pour en revenir à tes vis cassées, si tu as un ami qui à un poste à souder, et surtout qui sait s'en servir, tu soudes une rondelle de 10 au ras du boulon cassé, et tu te serts de la rondelle de 10 pour souder un écrou dessus. Avec la chaleur ça viendra tout seul ensuite, attention de bien dévisser à froid, sinon tu risques d'emmener tous les filets. Je te dis ça car le perçage d'une vis est toujours hyper difficile à faire bien droit, ça serait dommage d'abimer tes beaux tés de fourche. :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: Mon nouveau joujou

Messagede M.King le 08 Mar 2008 17:12

Bon... Ben c'est pas très concluant mon bidouillage pour ressortir ces p* :evil: * de vis:

Avant ça donnait ça:

Image

N'ayant pas de poste à souder, ne sachant pas l'utiliser et surtout ayant peur de mettre le feu à ma maison en l'utilisant, ben j'ai adopté la methode de Toopack...

J'ai fait des jolis trous à l'intérieur des vis comme il faut, puis j'ai essayé d'enquiller un tournevis pour faire tourner la vis (CQFD :wink: ), c'est là que les soucis ont commencé:

-Le premier tournevis je l'ai pété en frappant avec le marteau
-Le deuxième je l'ai pété en tournant comme un boeuf

J'hesite à retenter l'expérience avec le troisième :lol:

Evidemment les vis n'ont pas bougé d'un poil, le souci c'est que les trous sont pas très bien centrés et que je commence à voir le filetage d'un côté, donc j'hésite à continuer à bourriner :(

Maintenant ça donne ça:
Image

help
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mon nouveau joujou

Messagede koxafr le 08 Mar 2008 18:03

:shock: bon courage, mais moi à ce niveau je tacherai plus d'y fourer une clef allen au lieu du tournevis... :wink:
Et beaucoup de dégripant! Ps toutes les dtx de plus de deux ans sont elles rouillées comme ca :?: Z'ont vraiment voulu faire trop d'économies chez yam :evil:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Mon nouveau joujou

Messagede Toopack le 08 Mar 2008 18:10

ok, puisque tu en es là, un chasse goupille ( au pire encore un tournevis vu que tu en as en rabe maintenant ) et tu tapotes ( gentillement et dans le bon sens hein sinon tu aggraves encore :? )pour le dévisser ..... :idea: (photo 2)



photo1 c'est ce que j'aurai fait :idea:


Image
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:24, édité 5 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Mon nouveau joujou

Messagede phifi le 08 Mar 2008 18:10

:arrow: va acheter une "queue de cochon" aussi appelée extracteur de vis, ça va résoudre ton problême et c'est toujours utile !!
:wink: ça ressemble à ça http://cgi.ebay.fr/Lot-5pcs-extracteur- ... dZViewItem
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon nouveau joujou

Messagede M.King le 08 Mar 2008 19:00

Merci phifi :wink:

J'espérais justement ne pas avoir à acheter ce genre d'outils, quoique ça servira toujours

Ben oui toopack, c'est ce que j'ai fait la photo 1, mais à part tout péter ça n'a rien donné :evil:

Pour koxa, effectivement ça résiste pas trop bien à la rouille une DTX, je suis en train de passer le cadre à l'antirouille, il est dans un état calamiteux :shock:

Jamais vu un truc pareil, même des cadres de TY datant de 20 ans et ayant passé leur vie dans la boue sont en meilleur état... Honteux, il n'y a rien d'autre à dire :evil:

A ce propos, t'en es où de ta DTX ??
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mon nouveau joujou

Messagede Toopack le 08 Mar 2008 19:04

mouai, ça ne m'a jamais résisté ainsi , je ne vois que la solution à phifi maintenant :idea: .... avant la découpe + soudage d'un nouveau composant :-\"


je rigole, mais j'avoue que tomber sur des merdes pareils c'est vraiment rageant :?

( tu sais je ne suis jamais arrivé à sortir le moindre goujon de culasse lors de ma réfection ....... pince étaux ect .... que-néni ! ](*,) supposé être à 1.8 m/kg qu'ils disent :-\" )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Mon nouveau joujou

Messagede Powercket le 08 Mar 2008 20:47

phifi a écrit:va acheter une "queue de cochon" aussi appelée extracteur de vis, ça va résoudre ton problême et c'est toujours utile !!

J'ai déjà vu un pote utiliser ce truc ... et je peux te dire que c'est super efficace
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités