Salut ed'
Niveau tenue de route ce n'est absolument pas comparable, c'est vraiment une moto différente: roues différentes, pneus différents, fourche, frein avant/arrière...
Bon je suis pas un pilote non plus, mais théoriquement tu peux mettre plus d'angle, enfin... théoriquement car Hugoain en met plus que moi avec ses pnseus carrés !
La postion sur la moto n'a rien à voir: t'as les bras beaucoup plus bas, la moto elle-même est plus basse aussi, c'est déroutant au début.
Mais le moteur, ben pas grand chose ne change au final. Il est excessivement linéaire sur cette moto mais pousse aussi fort que la DTR. En fait tu ne l'entend pas du tout c'est l'effet catalyseur, bon niveau puissance il est rattrapé par la culasse 3MB ce qui lui permet de bien enmener l'engin. En fait j'ai l'impression d'avoir plus de couple surtout. Ce qui est appréciable avec le cata c'est que je n'ai aucune odeur d'huile, ça c'est génial et rien que pour ça j'aurai envie de le laisser.
Niveau pointes, j'arrive sans soucis aux alentours de 135 ce qui est 25 km/h de mieux que ma DTR
Pour l'instant j'en suis vraiment content, rien à redire
Ah si, pour repeindre la jante j'avais viré le plomb d'équilibrage de la roue, comme l'équilibre devait inévitablement changer avec la nouvelle peinture je ne l'ai pas remis et la roue a tendance à osciller à grande vitesse (enfin 120 est une grande vitesse pour ces engins
)