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Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 27 Mai 2008 10:13
de koxafr
Pi je sais pas si c'est un effet d'optique mais y'a pas l'air de rester beaucoup d'huile dans ce réservoir...
Ces montagnes, c'est le beaujolais? Le mont d'or?

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 27 Mai 2008 10:23
de M.King
:? Ah oui tiens, faudrait penser à en remettre, en racheter surtout. Je pense repartir sur la Auchan comme elle est bleue je vois mieux le niveau, c'est plus pratique.

Ces collines ce sont les monts du Lyonnais, c'est juste au sud du beaujolais à l'ouest de Lyon, limite avec la Loire :wink:

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 27 Mai 2008 11:07
de Lemotard
Et y a des beaux virages, hein les cale-pieds?! :mrgreen:

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 27 Mai 2008 13:26
de M.King
:roll: Heuuuu, oui les cale-pieds? Et ben, je met les pied dessus c'est tout... Ils me servent pas à stabiliser la moto dans les virages, MOI :lol:

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 29 Mai 2008 14:19
de ed500
Salut monsieur le king
peut tu nous dire ce qui change dans le comportement de la moto
par rapport au dt ...
bien sur les freinages ... mais le moteur se fait t il plus ressentir...

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 29 Mai 2008 15:29
de M.King
Salut ed'

Niveau tenue de route ce n'est absolument pas comparable, c'est vraiment une moto différente: roues différentes, pneus différents, fourche, frein avant/arrière...

Bon je suis pas un pilote non plus, mais théoriquement tu peux mettre plus d'angle, enfin... théoriquement car Hugoain en met plus que moi avec ses pnseus carrés ! :lol:

La postion sur la moto n'a rien à voir: t'as les bras beaucoup plus bas, la moto elle-même est plus basse aussi, c'est déroutant au début.

Mais le moteur, ben pas grand chose ne change au final. Il est excessivement linéaire sur cette moto mais pousse aussi fort que la DTR. En fait tu ne l'entend pas du tout c'est l'effet catalyseur, bon niveau puissance il est rattrapé par la culasse 3MB ce qui lui permet de bien enmener l'engin. En fait j'ai l'impression d'avoir plus de couple surtout. Ce qui est appréciable avec le cata c'est que je n'ai aucune odeur d'huile, ça c'est génial et rien que pour ça j'aurai envie de le laisser.

Niveau pointes, j'arrive sans soucis aux alentours de 135 ce qui est 25 km/h de mieux que ma DTR :wink:

Pour l'instant j'en suis vraiment content, rien à redire :P

Ah si, pour repeindre la jante j'avais viré le plomb d'équilibrage de la roue, comme l'équilibre devait inévitablement changer avec la nouvelle peinture je ne l'ai pas remis et la roue a tendance à osciller à grande vitesse (enfin 120 est une grande vitesse pour ces engins :oops: )

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 29 Mai 2008 16:12
de ed500
J ai eu aussi une certaine impression du supermotard avec la ballade du 24 et ces petites roues sur les dt :P
c'est dommage que je n'ai pas concrétisé car un moment je me posais la question de prendre une dtx ](*,)
c'est aussi la raison de ces questions
je te remercie des détails, surprenant pour la vitesse de pointe (masse en inertie plus faibles...) :boohoo:

A plus

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 29 Mai 2008 16:31
de M.King
:? Je suis pas sûr... Tu parles des roues là?

Car la DTX est une dizaine de kilos plus lourde que sa (très lourde déjà) copine DTR,

Au niveau des roues, les grosses jantes SM avec les gros pneus et tout doivent aussi peser plus que celles de la DTR, à vérifier :idea:

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 29 Mai 2008 16:44
de phifi
:wink: Pensez aussi à la prise au vent très différente en les 2 motos !!
J'en ai fait l'expérience cet après midi et la différence est flagrante entre mon DTR et mon TDR (qui est pourtant décaréné), avec l'un je ressentais vraiment comme un "mur d'air" bien plus rapidement qu'avec l'autre.

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 29 Mai 2008 16:45
de Lemotard
La couche de peinture étant uniforme normalement, l'équilibrage n'aurait pas changé!
Tu peux toujours le refaire toi même en démontant la roue.

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 29 Mai 2008 17:13
de M.King
Lemotard a écrit:La couche de peinture étant uniforme normalement, l'équilibrage n'aurait pas changé!
Tu peux toujours le refaire toi même en démontant la roue.


Coment le faire moi-même? Le faire-faire tu veux dire? C'est vrai que ça ne doit pas être une fortune en fait.

phifi a écrit::wink: Pensez aussi à la prise au vent très différente en les 2 motos !!
J'en ai fait l'expérience cet après midi et la différence est flagrante entre mon DTR et mon TDR (qui est pourtant décaréné), avec l'un je ressentais vraiment comme un "mur d'air" bien plus rapidement qu'avec l'autre.


Oui la DTR est bien plus haute donc forcément il ya plus de prise au vent.
Mais en même temps j'ai l'impression d'être moins protégé par la DTX, la plaque phare étant bien plus basse...
:arrow: Enfin... sur la DTR ce sont surtout les clignos et le GB qui freinent :mrgreen:

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 29 Mai 2008 20:07
de Lemotard
Tu peux l'equilibrer en demontant la roue, tu coinces ou fixes l'axe comme tu peux sur un eteau ou des calles, un fourche vélo...puis tu fait tourner pas trop vite. Lorsque tu lâches il y a un bas lourd qui fait s'inverser la rotation au moment où la rotation stoppe. Tu dois placer le plomb de façon à ce que l'équilibre soit parfait quelle que soit la rotation de la roue sur ces 360°.
C'est chiant à expliquer mais ça marche tres bien.
Au boulot, ça prend 5/10 minutes si le plomb a la bonne masse.

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 29 Mai 2008 20:57
de M.King
:idea: ben tu sais que c'est vraiment pas con comme méthode, je n'y avais pas pensé dis-donc.

Je vais t'appeler "les bons tuyaux toi" :wink:

Il me reste le plomb qui était collé dessus pour faire l'équilibre

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 30 Mai 2008 0:30
de Lemotard
bah oui, je l'ai fait plusieurs fois, pas plus tard que la semaine dernière pour mon pneu avant et à 160 ça bouge pas du tout!
Mais ça peut arriver aussi que la masse du plomb d'origine ne suffise pas à pouvoir bien équilibrer :?

Re: Mon nouveau joujou

MessagePosté: 11 Juil 2008 19:51
de M.King
:shock: Ma DTX a eu chaud aux fesses, elle est passée à 1cm de niveau d'huile d'une casse moteur certaine!

:arrow: L'ampoule du voyant d'huile était naze, j'avais pas remarqué qu'elle ne s'allumait plus au point mort, ouf :lol: