je vais vous faire un récap des + de 125cc, si j'incluais les 50cc il me faudrait plusieurs jour pour tout rédiger

alors les anciennes que je n'ai plus, je ne mattarderai pas dessus du coup
dtr 125:
pour commencer un 125 dtr, qui appartenait + a mon père qu'a moi d'ailleurs, sa a été ma première expérience moto (si on ne compte pas ma pw80

gse 500:
j'ai ensuite passer le permis moto, premier gros cube pour moi, un 500 gse. j'ai appris la mecanique 4temps dessus puisque j'ai du remplacer le cylindre piston suite a une consommation excessive d'huile.

dtmx 125:
en même temps que mon gse, j'ai eu beaucoup de mobs, et puis un jour je me suis dit a quoi bon m'emmerd*r avec des vieux 50 que je n'utiliserai jamais, autant prendre une vieille moto! c'est la que j'ai acheter le 125 dtmx.
ayant le don pour les bonne faire sur celui ci en plus du haut moteur j'ai également du remplacer le vilebrequin

lorsque j'ai acheter ma maison la moto est rester sous un arbre chez mon père pdt 2mois je dirais, pas le temps de m'en occuper il fallait que je finisse les principaux travaux pour emménager (c'etais il y a 6ans, les principaux travaux ne sont toujours pas fais

le jour ou je l'ai récupérer elle ne démarrai pas. je l'ai stocker chez moi quelques temps , toujours occupé, et le jour ou j'ai eu du temps pour regarder je me suis aperçu que sa faisais plusieurs semaine que moteur c'étais rempli d'eau (lorsqu'elle est rester dehors je suppose...) resultat, mon moteur refais a neuf 500km plus tot etait hs...
je l'ai revendu ainsi avec beaucoup de regret car j'aimais vraiment ce modèle de moto. je regarde très régulièrement pour en reprendre une, mais la monté des prix, et l'absence quasi total de performance me retienne

250 klx:
mon premier "vrai" enduro, un collegue en avais acheter 2, il m'en a vendu un pas cher, cetais également au moment de l'achat de ma maison (javais gse+ dtmx+klx en meme temps).
faute de temps (maison..) et de personne avec qui rouler je l'ai revendu assez rapidement

600 fazer:
pour remplacer mon gse, j'ai acheter mon premier fazer, très sain de mécanique, carrosserie pas ouf, je l'avais entièrement repeinte, avant "d'oublier de tourner" dans un virage avec... du coup passer en "street". revendu a un gars qui la également écrasé, mais cette fois ci définitivement

tdm 850:
moto qui a remplacer le 600 fazer, depuis le passage en street j'en avais marre de rouler sans bulle! la moto me servant principalement pour mes trajet boulot/maison j'aime bien un peu de confort

j'ai vraiment adoré cette moto, son seul défaut pour moi etait qu'elle était un peu haute pour moi. je me demande encore pourquoi j'ai décider de la vendre

gse 500:
un jour j'ai trouver un lot de 2 gse a vendre pas cher a cote de chez moi, ayant garder un excellent souvenir de mon premier gs j'ai ete les chercher, cest a ce moment la que j'ai vendu le tdm.
ayant vraiment un don pour les bonne affaire, je me suis retrouver a refaire le haut ET le bas moteur sur celui ci

comme j'étais lancer j'ai fais une réfection complète du moteur et du châssis. tout sa pour la revendre avec un alternateur hs peu de temps après (un peu marre a l fin...) moins cher que ce que j'avais payer le lot des 2 "épaves", rajouter a sa les innombrable pièce que j'ai mise dessus (coussinet de bieille, segment et j'en passe) je ne vous cache pas avoir été quelques peu dégouter des gse. sans oublier que c'étais beaucoup moins cool a conduire que mon premier gse

a noter que lorsque jai acheter la peinture, je n'imaginai pas u tout sa et que je n'aimais en plus pas du tout

600 fazer:
comme je suis un gars très original j'ai ensuite racheter un fazer! logique.
pas vraiment propre, 80 000km, mais un top case, une bulle, il démarre et roule, pour aller travailler ca va bien... celui ci je l'ai encore! je me tâte a le remplacer pour la version d'après en injection, le carbu cest cool, mais pour aller bosser un injection je dirai pas non au final. étant un peu blazer de ma précédente expérience avec le gse je n fais jamais rien de plus que le strict nécessaire sur cette moto.
j'ai d'ailleurs un peu d'entretien a faire, spi de fourche, nettoyage carbu + changement des joint (elle broute de temps en temps, et démarre pas toujours bien, ces pénible)

300 gasgas:
voici la raison pour laquelle cette année je vais encore rouler avec mon fazer a carbu plutôt qu'en injection, mes économies y étant passées... un 300 gasgas ec de 2009.
des amis ont acheter des enduro au moment ou je voulais vendre mon dt125 car je ne l'utilisai jamais... 2 300gg et un 450 wrf. au début je roulai avec mon 125, et vu mon niveau sa me suffit amplement, mais de voir leur moto ca ma forcement donné envi. je me suis dit que je pouvais bien encore rouler encore un peu avec mon fazer a carbu et cest comme sa que j'ai fini avec une moto trop haute et trop puissante pour moi dans mon garage

les chances que je la garde sur le long terme sont quand même assez faible, je ne suis pas friand des véhicules dans ce genre qui coute quand même assez cher n entretien par rapport a mon dt par exemple, mais il faut avouer que cest quand même sacrement fun a utiliser!
dans un monde parfait j'aimerai la passer en super motard, mais mes critère sont compliqué, pour compenser un cout réduit, donc a base de jante de gse, de 125 ou de 50 a boite et un changement de monte sm/enduro rapide. avec des jante prévu pour cest simple, avec des jante de gse je pense que sa complique la chose XD donc les chance quelle passent un jour en sm sont extrêmement faible

dt 125:
je ne detail pas, un parking lui est dédié

mbk 51:
et pour finir un petit aparté su les 50cc, je n ferai pas la lsite elle est trop longue, je vais jsute parler rapidement de celle que j'ai actuellement chez moi.
il s'agit donc d'une mbk 51, actuellement toute d'origine, j'ai monter un moteur en 70 airsal,(histoire de moins me trainer dans les cotes..) qui attend depuis plusieurs mois de trouver sa place sur la mob. j'ai toujours beaucoup aimé les 50cc, aujourd'hui je n'ai plus que la 51 faute de temps et de place. j'ai fais beaucoup de mobylette dernièrement, mais a "l'époque" je faisais surtout du scoot et un peu de Meca boite. j'aime vraiment beaucoup les 50cc car on peut les personnalisé a l'infini, assez facilement, et sans devoir rentrer dans des budget monstre... et passant + de temps dans mon garage, que sur la route, c'est vraiment sympa pour moi. je vais avoi 29ans, et depuis mes 14ans j'ai toujours eu des 50cc au fond du garage, malgré le permis voiture et moto
aujourd'hui je ne garde qu'une mob, car tous les ans je participe a un rassemblement a treignat dans l'allier, il y a de nombreuse vidéo sur youtube, l'ambiance est bonne, l'année dernière ont etait 250-300 mobylette a participer a la balade, cest plutôt sympa...
(pas de photo entière, oups)