Restauration Cagiva Super City

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 01 Mai 2024 14:23

:0006:
solitaire73
 
Messages: 818
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede adri1er le 01 Mai 2024 17:30

Au compteur. La mito Evo avec le même moteur monte presque à 200 compteur.
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede adri1er le 01 Mai 2024 17:34

adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede adri1er le 01 Mai 2024 17:42

adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede adri1er le 01 Mai 2024 17:48

Ce qui fait 185 GPS. Mon frère en a eut plusieurs, et c est pas du vent... Compteur 205... Reel 185... Après j ai pas mal l habitude des remarque du genre sur ce groupe... Ayant fait 168 km h compteur en tdr, 150 reel, , j'ai du en débattre en bon moment, jusqu a devoir faire une vidéo attestant.... Et je sens, byzarement, que ça va recommencer... Mais sans moi...
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede wismergor le 01 Mai 2024 21:02

Ne pas confondre moto "stock" avec le réglage d'origine, et moto "préparée" avec très peu de pièces d'origine.
Ni "vrai" plat d'autoroute, et bonne pente/descente pour aider la moto.

Après la Supercity n'a pas vraiment le "même" moteur de la mito.
Il y a eu pleins de versions de Mito (Mito "tout court", Mito Racing, Mito Replica, Mito 2, Mito EV, Mito SP)
Il y a eu 2 versions de Supercity (bv7/carb 34 & bv6/carb 28)

En dehors des SP hyper rare, les plus courantes sont les Mito EV en carbu 35 Mikuni.
Sinon les autres ont eu le PHPB ou le VHST en 28 tous les 2
Les Mitos (hors SP) ont eu 6 cylindres différents & 6 culasses différentes

Par contre il n'y a eu que certains modèles de Supercity qui ont eu un carbu 34 (pour la boite 7), qui n'existaient pas sur les Mito.

Si je devais résumer, les Supercity ont eu les "vieux" moteurs des anciennes Mito.
Et rare celles qui ont eu les moteurs de la EV...
...mais bon rare sont aussi les Supercity a avoir eu encore un moteur d'origine, et les pièces les plus courantes viennent des mito....ou de ce qui était disponible en occaz à ce moment là.


Si on fait un ratio simple :
Mito à 210 compteur => 175 réel en config d'origine à 11000tr
ça fait
Supercity (bv7) 175 compteur => 147 réel en config d'origine à 11000tr

Sachant que certains arrivent à 140 gps avec leur TDR (dans les conditions optimles), ça me parfait possible les 170 compteurs sur Supercity
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 01 Mai 2024 22:50

...+1...
ceci n'existe pas à bord d'un 125 sur route ouverte.
rico56
 
Messages: 456
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2024 0:21

adri1er a écrit:La mito Evo avec le même moteur monte presque à 200 compteur.

On comprend pourquoi elle s'appelle Mytho.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 02 Mai 2024 8:07

...oui. Ainsi que je le disais plus haut, ma Sachs va un poil plus vite que la Cagiva Supercity que j'ai reconditionnée il y a quelques années : 135 km/h valeur GPS, c'est déjà beaucoup sans risque de casser, pour un trail 125.
rico56
 
Messages: 456
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede adri1er le 02 Mai 2024 10:25

wismergor a écrit:Ne pas confondre moto "stock" avec le réglage d'origine, et moto "préparée" avec très peu de pièces d'origine.
Ni "vrai" plat d'autoroute, et bonne pente/descente pour aider la moto.

Après la Supercity n'a pas vraiment le "même" moteur de la mito.
Il y a eu pleins de versions de Mito (Mito "tout court", Mito Racing, Mito Replica, Mito 2, Mito EV, Mito SP)
Il y a eu 2 versions de Supercity (bv7/carb 34 & bv6/carb 28)

En dehors des SP hyper rare, les plus courantes sont les Mito EV en carbu 35 Mikuni.

Sinon les autres ont eu le PHPB ou le VHST en 28 tous les 2
Les Mitos (hors SP) ont eu 6 cylindres différents & 6 culasses différentes

Par contre il n'y a eu que certains modèles de Supercity qui ont eu un carbu 34 (pour la boite 7), qui n'existaient pas sur les Mito.

Si je devais résumer, les Supercity ont eu les "vieux" moteurs des anciennes Mito.
Et rare celles qui ont eu les moteurs de la EV...
...mais bon rare sont aussi les Supercity a avoir eu encore un moteur d'origine, et les pièces les plus courantes viennent des mito....ou de ce qui était disponible en occaz à ce moment là.


Si on fait un ratio simple :
Mito à 210 compteur => 175 réel en config d'origine à 11000tr
ça fait
Supercity (bv7) 175 compteur => 147 réel en config d'origine à 11000tr

Sachant que certains arrivent à 140 gps avec leur TDR (dans les conditions optimles), ça me parfait possible les 170 compteurs sur Supercity


Dans le cas de mon frère, c était bien des sp525, il en a eut 3, jaune rouge et noir, toutes montaient à 195/205 compteur selon la route. Ce qui représentait 170/185 GPS. Certifié.
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 02 Mai 2024 12:50

rico56 a écrit:...oui. Ainsi que je le disais plus haut, ma Sachs va un poil plus vite que la Cagiva Supercity que j'ai reconditionnée il y a quelques années : 135 km/h valeur GPS, c'est déjà beaucoup sans risque de casser, pour un trail 125.

On est bien d'accord , une 125 reste une cylindrée capable de rouler en toute quiétude sur voie rapide et éventuellement sur autoroute pour certaines
Après pouvoir "monter" à 150 perso je m'en tape complètement . :wink:
Et ceci pour clore la discussion qui vous vous en doutez vient polluer le post .
Merci d'en créer un autre si vous souhaiter continuer sur le sujet... :wink:
solitaire73
 
Messages: 818
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 02 Mai 2024 17:33

...bien reçu slolitaire73. Restons au principal sans s'évaporer :wink:
rico56
 
Messages: 456
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 03 Mai 2024 20:36

La resto continu avec l'aide de ber13
Image
Image
Image
Mise en place des cages à aiguilles
Image
terminé ..
Image
A remonter avec le bras revenu de peinture
Image
Dans l'attente de recevoir les 2 derniers roulements .
Image
Démontage de la valve ..
Image
Image
Image
Après nettoyage une des bagues présente des traces de cassure .
Image
J'attend de recevoir les nouvelles de ber13
Une fois remonté le moteur doit partir pour révision ..
Cdt
solitaire73
 
Messages: 818
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 04 Mai 2024 8:29

...ça avance. Que du plaisir à remonter du propre...
rico56
 
Messages: 456
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede ARNAUD le 04 Mai 2024 10:00

Tu as fait du si beau boulot que, du coup, la bonbonne d'amorto ressort comme un furoncle sur le nez d'un top-model...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23150
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités