Restauration Cagiva Super City

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 30 Sep 2024 12:56

...oui Wis, carb de 28 à bord du Cagiva que j'ai restauré. La question est de savoir déjà s'il s'agit d'un même corps de carburateur qui aurait été réalésé, ou pas.
Sepa moto aurait-il réponse à cette question ?
Il me semble que sur LBC un gars reconstruit les pipes d'admission, je ne sais plus lequel des cagivistes avait parlé de cette adresse. Forcer le diamètre jonction pipe / carb est probablement possible mais contrainte angles gauche / droite et bas / haut est un risque de casse à très court terme.
rico56
Modérateur

Motos: 50 TY, 125 ZX, 240 TDR, 250 TZR 3MA, 250 TZR 3XV

Messagede solitaire73 le 30 Sep 2024 20:19

wismergor a écrit:
rico56 a écrit:Hello Solitaire73,
j'ai retrouvé dans mes archives la référence de la pipe d'amission chez 3asracing :
KPA824093 ; pipe d'amission pour Yamaha YFS Blaster 1988-2007.

Yes, cette référence revient souvent sur le groupe FB des Supercity.
Par contre si c'était celle que tu as utilisé, c'était donc pour un carbu de 28, or Solitaire (comme moi) à un carbu de 34.

Pour info, la pièce du starter se trouve aussi en pièce détaché sur dellorto, donc si tu commandes des gicleurs, tu peux aussi prendre le starter comme ça, ça élimine cette piste.

je prend note
... :wink:
solitaire73

Motos: TDR125

Messagede solitaire73 le 30 Sep 2024 20:24

rico56 a écrit:...oui Wis, carb de 28 à bord du Cagiva que j'ai restauré. La question est de savoir déjà s'il s'agit d'un même corps de carburateur qui aurait été réalésé, ou pas.
Sepa moto aurait-il réponse à cette question ?
Il me semble que sur LBC un gars reconstruit les pipes d'admission, je ne sais plus lequel des cagivistes avait parlé de cette adresse. Forcer le diamètre jonction pipe / carb est probablement possible mais contrainte angles gauche / droite et bas / haut est un risque de casse à très court terme.

Salut Rico
Hormis le fait que la jonction ai posé un "léger" pb de mise en place , qu'entend tu par risque de casse ???
La question que je me pose au demeurant est soit de continuer les essais avec cette pipe ou soit de la virer et de passer sur celle du fameux josé sur lbc .
cdt
solitaire73

Motos: TDR125

Messagede ber13 le 01 Oct 2024 6:38

Salut Fred,
Tu pourrais poser la pipe avec le carbu monté sur une vitre et contrôler la planéité de la base. Si présence d'un léger défaut un joint papier enduit sur les 2 faces de pâte à joint qui va bien et roule mon poulet !
ber13

Motos: dtmx

Messagede rico56 le 01 Oct 2024 10:18

...si entre la pipe d'admission est sous contrainte verticale ou horizontale, même sa souplesse peut céder rapidement, se fendre = prise d'air = casse moteur. Perso je ne prendrais pas ce risque. J'avais eu téléphone ce José en ligne sur LBC, à priori sont process de réparation à l'air sérieux.
rico56
Modérateur

Motos: 50 TY, 125 ZX, 240 TDR, 250 TZR 3MA, 250 TZR 3XV

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message