Bandit 600 - 2001 - remise en route

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Snawbool le 20 Mai 2025 23:58

Bon je vais répondre a tout le monde mais ca va etre radical.. ah les réparations au prix le plus bas de Snaw... bref... j'apprends des trucs au moins!

Ce matin , marre des probleme de carbu je commande le kit ali recommandé par FLO82, a ce prix on va arreter de perdre du temps et tant pis si il faut sortir la rampe encore...

Bon apres une session compresseur , on se remet sur la brèle.
elle a pas l'air d'avoir pissé de l'essence, deja bon signe - bon elle était dehors donc pas facile non plus d'être sur.

je la rentre dans le garage car le temps était menaçant., je voir une durite branché sur le pot d'échappement (entre la ligne et les collecteur, je me dis.. c'est Chelou... j'enlève pour voir car jamais vu... punaise hersement que je fume jamais quand je touche une moto.... :angryfire:

le temps de trouver comment boucher avec mon doigts et demande a l'acolyte de filmer....
phpBB [video]

Image

Resultat... 20cl récupéré dans le seau et une bonne 20ain par terre car panique et pas facile a boucher (je pensais qu'il allait sortir quelques gouttes mais bon...

cette durite est celle qui est tout en bas de la boite a AIR, coté gauche... la c'est sur...y'a un truc...donc parfait d'avoir commandé le kit carbu.... :maxou:
ImageImage

Bref je démarre, du coup, Habemus papam quelques seconde... (sent fort l'essence...). pendant 10/15 secondes
Image

Mis a pars cela, on test les bougies. on sort la deja l'antiparasite de la 1 - aucune changement de régime, mais on entend bien les claquement étincelle. on sort le bougie une avec , on teste a la culasse : Etincèle OK, mais plus jaune (pas ouf....)
photo des bougies 1 et 4
ImageImage

j'inverse a la 4 donc on voit de suite la différence : impossible de démarrer :mrgreen: ... clairement sur 2 cylindre...

donc bougie 1HS, test bougie 4 belle étincelle "bleue". - 4 bougies a changer - on arrête de se casser la tête la dessus.
Bougie 1 dans cylindre 4 : donc cylindre 4 pas de combustion
Bougie 4 dans cylindre 1 : pas d'essence ou bien trop... bref y'a un truc sur le carbu 1 aussi comme vu précédemment.. je vais y passer la caméra endoscopique d'ailleurs - dans el doute - + test compression

changement des plaquettes de frein avant pour se rassurer et avoir au moins 1 succès : OK :lol:

4 bougis, kit carbu. ca devrait le faire.... ](*,)

Leçon apprise : redémarrage de vielle brèle : Batterie, bougies et kit carbu direct... ce sera ma nouvelle base. :vieux-smiley:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede FLO82 le 21 Mai 2025 6:51

Si ta boite a air est pleine d'essence, c'est clair que les pointeau ne ferment plus
Ca m'est arrivé une fois, sauf que c'est aller dans le moteur, obligé d'enlever les bougies
Tu risque également d'avoir des surprises sur les etriers....
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Motos: TDR

Messagede ber13 le 21 Mai 2025 7:26

Salut, si tu as de l'essence dans la boîte à air ça vaut le coup de regarder côté carter moteur.
ber13

Motos: dtmx

Messagede Snawbool le 21 Mai 2025 9:40

FLO82 a écrit:Si ta boite a air est pleine d'essence, c'est clair que les pointeau ne ferment plus
Ca m'est arrivé une fois, sauf que c'est aller dans le moteur, obligé d'enlever les bougies
Tu risque également d'avoir des surprises sur les etriers....

apres la découverte , j'ai pu lancer la moto, donc RAS. et meme en retirant la bougiue 1 : et faisait tourner le démarreur : rien n'a giclé. donc rien dans le moteur (cylindre)

ber13 a écrit:Salut, si tu as de l'essence dans la boîte à air ça vaut le coup de regarder côté carter moteur.

yes, j'ai checker, rien au hublot, j'ai ouvert le bouchon de remplissage : RAS non plus. je pense que je m'en suis apercu a temps !

pour le moment le durite restera débranché du "bouchon" auquel le elle était raccordé.

du fait que la bougie 1 claquait pas + éventuellement le pointeau, il y'a surement eu des retour d'essence. je teste avec bougie neuve cet aprem !

Thx les gars :wink:
Image
Snawbool
Mamie

Messagede FLO82 le 21 Mai 2025 20:51

Quand je disais que mon moteur étais noyé, il étais complètement rempli d'essence, le demarreur ne pouvait même pas s'enclencher...
C'est la que j'étais obligé d'enlever les bougies pour faire gicler l'essence
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Messagede Snawbool le 22 Mai 2025 22:41

:mrgreen: attendsssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon hier, ca m'a saoulé, et vu vos retours... bref, deja cette durite m'avais interpellé... j'avais vu cela dans la RMT, mais jamais trouvé la durite AVANT...
Image

ben du coup, j'ai compris. elle a bougé de son emplacement et le bouchon a fondu sur le pot...
Image
.... surement de mon fait quand d'ailleurs... on regarde les photo précédentes - Finalement pas si bon hein :fume:
mais quand on comprends, je me dis surtout que heureusement... sinon j'aurai littéralement explosé en vol... :carton:

Bref, aller on check le tout, on change les 4 bougies - voir marque nombre de trait pour savoir quel est le num de bougie ;)
ImageImageImageImage
bizarre reservoir essence presque vide... je fait tourner la moto (sur 3 cylindre a peine...)
phpBB [video]

](*,) ](*,) ](*,) . j'ai eu tout faux de m'obstiner a faire des raccourcis... et vous aviez bien raison.... comme souvent..

on enchaine :vidange des cuve :
cabru 1 OK
Carbu 2 vide... lol
Cabru 3 - 3 gouttes, lol...
Cabru 4 OK

c'est bon : kit carbu commandé... - juste pour les pointeaux
Ca dégage on reprends les choses, surtout que j'ai un compresseur maintenant alors... :0006:

ImageImageImage

deja niveau de cuve du carbu 1 pas bon : 12mm (au lieu de 17 +/- 1mm) -> il était a 14....tu m'étonne que le réservoir était vide alors que j'avais mis 8 litres 4 jours plus tôt :0237: :srigole: :angryfire: :crap: :maxou:

je démonte le tout et mais un peu de white spirit et wd 40 dans tous les trou...(a ne pas sortir de son contexte :srigole: )
car certains semble de nouveau bloqué....surtout ce trou central (pas celui de gauche...)

Image
Image
Snawbool
Mamie

Messagede Snawbool le 22 Mai 2025 22:54

Ce jour, encore rien dormi moi....
8H casto pour acheter un pistolet et des embout pour compresseur…+ Fil de laiton 0.4 mm

j'arrive a 9h a l'atelier. je lui remet du white dans les trous coté boite a air.
Pistolet de compresseur de gonflage de pneu + aiguille a gonfler les ballons de foot + passage du fil de partout.
Image
-> aiguille a gonfler les ballon, c'est nickel - ca rentre parfaitement au fond pour être le plus étanche possible. je revérifie TOUT, je met 7bar dans sa tronche de partout :marteauplusgros:

:arrow: J'en profite je redémonte entierement le robinet d'essence et reverifie la membrane a dépression : all ok

je teste les carbu avec WD 40 : tout passe ( bande de coquins...) :srigole: - le WD s'ecoule bien de partout, je renéttoie tout (gicleur, puis d'aiguille, vis de richesse...).

2H plus tard : tout passe, je remet des coup de souflette etc "dans le doute"', all good ( j'ai fais 4 fois l'opération....) :-\"

:arrow: après 6H de trempage dans White spirit + pass du fil + soufflette :arrow: remontage des puits d'aiguile complet, + gicleur + vis richesse (rassurez vous j'avais pas fait tremper de joints ;))

Image

Image
Achat huile moteur fait, plus qu'a se refaire un bonne journée surtout attendre le kit carbu... :-\" :-\"

bon j'ai voulu faire comme une remise en route simple, je pensais gagner du temps et faires queqlques économies au prprio de la moto...mais cela méritait bien plus de travail sur les carbu... ca coute une vidange de plus et 3 bonnes heures de taff reel...on apprends toujours hein :vieux-smiley:
Image
Snawbool
Mamie

Messagede ber13 le 23 Mai 2025 9:40

Tu comptes utiliser quelles pièces du kit carbu ?
Attention de ne pas rajouter de nouvelles causes de disfonctionnement.
Bien de comparer dans le moindre détail les pièces du kit par rapport à l'origine.
Les pointeaux ne sont JAMAIS conformes.
Suis peut-être chanceux, je n'ai jamais changé autre chose que des joints sur les carbus à reviser...
ber13

Motos: dtmx

Messagede Snawbool le 23 Mai 2025 9:58

hello, justement je compte changer les pointeau uniquement.
potentiellement les joints torique de vis de richesse

je ferai un maximum de test sur le banc, étanchéité, mesure, niveau de cuve avec durite déportée etc...

il m' été conseillé par FLO82. mais a voir oui. sinon je trouverais autre part
Image
Snawbool
Mamie

Messagede FLO82 le 23 Mai 2025 12:56

Aller ca va le faire
Je pense qu'il faut récupérer que les pointeau et le joint de cuve sur le kit, ca m'étonne que les gicleur soient bien calibré
J'avais fait un test aussi, sans la rampe, tu actionne le demarreur et tu mets ta main sur chaque pipe, pour voir si ca aspire partout pareil
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Messagede Snawbool le 23 Mai 2025 21:52

yes c'est le plan !

je me méfie du reste. même si je reste en alerte sur la remonté de Ber13 tout de même.

deja checké selon ton test all is ok. je vais prendre les compressions aussi si j'ai pas la flemme, mais je sens bien les aspirations.

je testerai la rampe sur l"établi (etencheité des pointeaux)
Image
Snawbool
Mamie

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message