Honda Motoculture

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Honda Motoculture

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2025 18:35

Du coup ce qui est assez "perturbant" c'est que comparé à celle de zeeton avec le phare d'origine, là l'optique LED apporte une touche de modernité sans vraiment gêner avec la plaque phare qui reste...............aussi vilaine :mrgreen:

Pour les fourreaux, simplement "couleur alu" peut ètre :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2025 19:57

Perso, fourreaux alu aussi, ou rouges si on veut faire racing, lol...
Côté plaque-phare, malgré un léger anachronisme, je serais parti sur une réplique de la plaque phare XR post 82...
Mais ce ne sont que mes goûts perso.
:wink:

Image

Image
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede P'tit brouss le 21 Juin 2025 7:33

Pas fan non plus des fourreaux gris, j'avais demandé alu brossé vernis au peintre, il y a eu erreur sur la commande :roll: . Aujourd'hui je me demande si je ne préférerais pas noir....

Concernant la plaque phare, effectivement elle est particulière, mais j'avais ça qui trainait dans l'atelier, et c'était la monte d'origine a l'époque. Par contre, je suis d'accord que l'optique Led jure avec le reste.... Bref Work in progess

Elle est belle ta honda zeetoon ! On est loin d'une épave. Je préfère ton phare carré d'ailleurs ! Il provient d'une cylindrée plus importante il me semble... 350?400?ou 500 XR? Ou XLS ?
P'tit brouss

Motos: TTR, Vstrom 800 XLS, CBK5

Messagede zeetoon le 21 Juin 2025 8:44

Les fourreaux de fourche, je les verrais rouges ou gris alu aussi ... il y a déjà beaucoup de noir avec les jantes ...

Mon optique de phare est la récup' d'une infâme plaque phare que j'ai essayé d'adapter découpée sans succès:
Image

Etape 1:
Plus esthétique, mais trop éloignée de la fourche, genre 5 m devant. :roll:
Image

Ensuite, j'ai découpé des bandes d'ABS dans un vieux lave vaisselle, façonnées au décapeur thermique, collées à l'acétone, puis peint l'ensemble:
Image

De près c'est moche, l'acétone à fait des petites bulles, de loin ça passe. Il faudrait faire ça mieux, mais le but était de sortir cette machine de sa condition de tas de rouille. C'est fait, les pièces pourries ne sont pas galvanisées, juste peintes, ça n'est absolument pas durable mais je n'ai pas l'intention de faire mieux. La machine à retrouvé son entièreté, au pire ce sera un objet de déco ... ça me faisait chi#r de la laisser pourrir sous un abri en train de s'écrouler, mais j'aurais pu m'en passer, de ce taf ...

... je ne suis pas certain d'avoir l'énergie de restaurer la seconde ... au mieux ça attendra quelques années:
Image
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede Bipcoyote le 21 Juin 2025 9:27

J'ai un pote qui cherche un carbu pour la sienne, si vous en avez un en rab ...
Je lui avais dit : pour le nettoyage, trempage dans le vinaigre et eau chaude quelques minutes puis rinçage à l'essence mais il l'a laissé tremper une semaine : bouffé à souhaits ](*,)
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede ARNAUD le 21 Juin 2025 11:24

Quand on regarde les ouïes de la DTR et la plaque-phare de la XR, on se dit qu'il y a définitivement un style Zeetoon, que je qualifierais de "post-apocalyptique".
:mrgreen:

zeetoon a écrit:De près c'est moche, de loin ça passe.

J'avoue, j'ai ri bêtement.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede zeetoon le 21 Juin 2025 13:32

Héhé ! :wink:
Post apocalyptique c'est carrément flatteur ! :dance:
J'essaierai de te faire rire encore ... avec une AJP, il devrait y avoir matière ...
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede P'tit brouss le 21 Juin 2025 13:42

Bipcoyote a écrit:J'ai un pote qui cherche un carbu pour la sienne, si vous en avez un en rab ...
Je lui avais dit : pour le nettoyage, trempage dans le vinaigre et eau chaude quelques minutes puis rinçage à l'essence mais il l'a laissé tremper une semaine : bouffé à souhaits ](*,)

J'ai installé un pz27 chinois sur ma vieille xls monté en 165cc, ça marche nickel. Après les carbu chinois, c'est un peu la roulette russe, mais pour 30balles, ça se tente...
P'tit brouss

Motos: TTR, Vstrom 800 XLS, CBK5

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message