Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede nono28 le 21 Mai 2025 13:14

Mouai, j'y crois pas à la pipe d'admission. Elle a un aspect moyen mais de là à provoquer une telle prise d'air :-k

Je vérifierai en premier le jeu à la poignée des gaz pour vérifier que le boisseau revienne bien en butée au ralenti. Après, tu desserres gentiment jusqu'à entendre le régime baissé.

Si aucun impact, agir sur la richesse pour augmenter l'apport en essence ou diminuer l'air (je ne connais pas ce carbu).
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede ARNAUD le 21 Mai 2025 14:01

Snawbool a écrit:Yes c'est elle.
Je suis ai demandé de la desserré le plus possible, il ne semble pas que cela ai eu un impact....

Régime haut, vis de ralenti inopérante, ça sent bon la prise d'air, mézou?
C'est un Dell'orto, ce carbu? Si c'est le cas, je suis surpris de voir la vis d'air au même endroit que sur nos Mikuni...
En général, la vis est de l'autre côté du boisseau et fonctionne à l'inverse des nôtres...
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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede wismergor le 21 Mai 2025 14:23

Oui c'est bien la vis de ralenti d'un Dellorto, mais d'après le manuel :
Vis A (celle du milieu) & Vis B (celle du bas)

"Le réglage du minimum doit être toujours effectué le moteur chaud en dévissant la vis réglage soupape (a) jusqu'à obtenir un régime plutôt élevé.
Visse ou dévisser ensuite la vis réglage air (b) jusqu'à obtenir la rotation la plus régulière possible du moteur.
Dévisser donc progressivement la vis(a) jusqu'à atteindre le régime de ralenti désiré"



Je n'ai pas encore touché à la poignée de gaz (ou au cable de gaz), car j'ai fait un échange "standard". Vu l'heure tardive, et pour les voisins juste au dessus, je n'ai fait que 4 démarrages.
en tout cas au "bruit" moteur eteint, j'ai l'impression de bien entendre le "TACK" du boisseau qui "rentre" en butée dans son emplacement.
Après je ne suis pas expert en carbu, boisseau, bruits étranges, et exorcisme italien.
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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede wismergor le 05 Aoû 2025 10:13

Hello,
Bon après 2ans du 1er démontage, elle vient de faire ses premiers 10km, histoire de faire le plein du réservoir
Image

Alors depuis la dernière fois qu'est-ce qui c'est passé :
- Grace à l'intervention de Nono, le problème du carbu a été réglé (elle montait dans les tours à 3-4000tr)....bah erreur de débutant, il fallait régler la "garde" de la poignée d'accélerateur
- Montage du kit chaine.........forcement j'avais commandé un truc avec rivet et non avec "attache rapide"....bref j'ai commandé une attache rapide pour ma chaine.......merci Snaw pour le conseil
- Etrangement le remontage du frein avant a été super simple alors que j'avais galéré à le sortir il y a 2 ans
- Et 4h de Ptn d'heures pour remonter les carénages....les supports de fixation ne tombaient pas en face des trous......Soit c'était aligné sur le cadre mais pas au niveau de la tête de fourche, en plus la "hauteur" du reservoir influe sur l'alignement des fixations.......donc il ne faut pas "enfoncer" le réservoir à fond.......ça coinçait au niveau du feu avant car les carénages étaient en bias.....
Je me défoule en insultant sur 20 générations les ingénieurs italiens
- Bref le soir je suis enfin contant d'avoir tout remonté......je sors la moto.....met le contact.....
........
......
....
Brdel ça ne démarre pas
je check l'essence, tente la poussette dans une descente.........rien du tout
......
....
Et là je me dis, au niveau de la tête de fourche il y a plein de cables qui passe j'ai du en débranche un en passant mes mains pour tenir les écrous de l'autre coté
J'abandonne pour la soirée
....
J'y retourne le lendemain soir, pour vérifier simplement si j'avais une étincelle à la bougie (je n'y croyais pas trop)
....la 1ere question : est-ce que je peux démonter la bougie sans enlever les carénages => ouais mais avec un démonte bougie en 2 partie (le tube et une clef de 22)
......
..et j'ai de l'étincelle
...je rebranche
...je remets le contact
...ça démarre instantanément .......ouf j'éteins
...
...
je m'équipe
...je sors la moto
...je ferme le garage
...je sors de la résidenceà la poussette car il est 22h
...je mets le contact et winininininniniinininininin => le moteur qui monte à 7000tr
.....
...je retente........8000tr
...
Je me défoule en insultant sur 20 générations les mamans des ingénieurs italiens
....je remonte au garage à la poussette (pour avoir de la lumière)
la poignée de gaz répond bien
Je demande conseils à Snaw et pendant nos echanges par message, et je remarque que la "gaine" était sortie de "'l'écrou" de la poignée d'accelérateure
Image
Le truc con
Si je ne remets pas la protection en caoutchouc , quand je braque à fond, le cable sort......
je redémarre......tout va bien

je m'équipe à nouveau, et je me lance en serrant les fesses en roulant dans le quartier.


ça freine bien, l'avant est super agréable.......l'arrière est là pour dire qu'il est là
les suspensions bah.......la moto à 44000km
le moteur est vraiment creu ......bon mon avis n'est pas super suggestif car après 20ans de gros cube, l'effet est assez perturbant..........surtout en rodage.
Je suis vraiment obligé de monter à partir de 5000tr pour avoir qq chose
J'arrive à atteindre la station essence à 30km/h (c'est de la ville)

Et c'est parti pour 10km avec un éclairage à la ramasse en ville.
ça broute en dessous de 5000tr et dès que tu approches de l'ouverture de la valve (vers 7000) là t'as un bon coup de pied au cul.
ça surprend car à la fois je ne veux pas monter dans les tours pour le rodage, mais à la fois il n'y a rien en dessous de 5000tr :D


Bon alors dans les points positifs :
- elle roule
- elle freine

Dans les points à améliorer:
- Refaire le branchement pour le voyant de point mort (il était déjà arraché à l'achat de la moot)
- Comprendre comment passer au point mort......il est vraiment galère à trouver (surtout sans voyant)
- Regler le phare avant
- Trouver pourquoi le clignogant avant droit ne fonctionne plus alors que 2 jours avant ça marchait
- Regler l'embrayage => ça n'embraye pas assez, il y a encore une légère "prise" moteur même embrayer à fond.
- étalonner le compteur de vitesse => contrairement aux italiennes j'ai l'impression qu'il est légèrement "sous-estimé"
- voir pourquoi ma cuve de carbu pisse toujours l'essence même robinet fermé
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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede wismergor le 05 Aoû 2025 10:16

Encore un grand merci à Nono et Swan pour leur aide à réparer mamie =D<

Elle sera bientôt prête pour la balade Y2S 2024 :lol:
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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2025 10:44

- Comprendre comment passer au point mort......il est vraiment galère à trouver (surtout sans voyant)
Bah c'est italien.

- Trouver pourquoi le clignogant avant droit ne fonctionne plus alors que 2 jours avant ça marchait
Bah c'est italien.

- Regler l'embrayage => ça n'embraye pas assez, il y a encore une légère "prise" moteur même embrayer à fond.
Bah c'est italien.

Plus sérieusement...
L'embrayage colle même moteur bien chaud? Je vais me faire déglinguer par Seblob, mais n'hésite pas à investir dans de la vraie bonne huile de boîte moto -et à rouler avec un minimum de garde (j'ai pas dit "pas de garde", hein)... Ca peut t'aider pour le point mort, même s'il est probable qu'on ne le trouve qu'avant l'arrêt complet. On s'habitue...
Content de voir rouler cette magnifique mob! Bon courage à toi!

Ha, et quand ta belle italienne nous laisse deux minutes, tu nous désactives Blaise? Thx!
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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede wismergor le 05 Aoû 2025 11:27

Tu as raison, je vais aussi checker la partie huile de boite
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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2025 13:28

Une fois kizon rentré les 7 vitesses, les ingés ritaux se sont aperçus kiyavé plus de place pour mettre le point mort.
:mrgreen:
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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede wismergor le 05 Aoû 2025 13:53

Pourquoi mettre un point mort, si t'es en panne t'es forcement à l'arrêt :lol:
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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede nono28 le 05 Aoû 2025 18:50

:lol: :lol: :lol:

Content qu'elle soit enfin sortie du garage par ses propres moyens ! Ce ne sont que des ajustements, le plus dur est fait :mrgreen:

Pour l'embrayage, tu peux régler la garde au levier pour voir une éventuelle différence.
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