Hello,
Bon après 2ans du 1er démontage, elle vient de faire ses premiers 10km, histoire de faire le plein du réservoir

Alors depuis la dernière fois qu'est-ce qui c'est passé :
- Grace à l'intervention de Nono, le problème du carbu a été réglé (elle montait dans les tours à 3-4000tr)....bah erreur de débutant, il fallait régler la "garde" de la poignée d'accélerateur
- Montage du kit chaine.........forcement j'avais commandé un truc avec rivet et non avec "attache rapide"....bref j'ai commandé une attache rapide pour ma chaine.......merci Snaw pour le conseil
- Etrangement le remontage du frein avant a été super simple alors que j'avais galéré à le sortir il y a 2 ans
- Et 4h de Ptn d'heures pour remonter les carénages....les supports de fixation ne tombaient pas en face des trous......Soit c'était aligné sur le cadre mais pas au niveau de la tête de fourche, en plus la "hauteur" du reservoir influe sur l'alignement des fixations.......donc il ne faut pas "enfoncer" le réservoir à fond.......ça coinçait au niveau du feu avant car les carénages étaient en bias.....
Je me défoule en insultant sur 20 générations les ingénieurs italiens
- Bref le soir je suis enfin contant d'avoir tout remonté......je sors la moto.....met le contact.....
........
......
....
Brdel ça ne démarre pas
je check l'essence, tente la poussette dans une descente.........rien du tout
......
....
Et là je me dis, au niveau de la tête de fourche il y a plein de cables qui passe j'ai du en débranche un en passant mes mains pour tenir les écrous de l'autre coté
J'abandonne pour la soirée
....
J'y retourne le lendemain soir, pour vérifier simplement si j'avais une étincelle à la bougie (je n'y croyais pas trop)
....la 1ere question : est-ce que je peux démonter la bougie sans enlever les carénages => ouais mais avec un démonte bougie en 2 partie (le tube et une clef de 22)
......
..et j'ai de l'étincelle
...je rebranche
...je remets le contact
...ça démarre instantanément .......ouf j'éteins
...
...
je m'équipe
...je sors la moto
...je ferme le garage
...je sors de la résidenceà la poussette car il est 22h
...je mets le contact et winininininniniinininininin => le moteur qui monte à 7000tr
.....
...je retente........8000tr
...
Je me défoule en insultant sur 20 générations les mamans des ingénieurs italiens
....je remonte au garage à la poussette (pour avoir de la lumière)
la poignée de gaz répond bien
Je demande conseils à Snaw et pendant nos echanges par message, et je remarque que la "gaine" était sortie de "'l'écrou" de la poignée d'accelérateure

Le truc con
Si je ne remets pas la protection en caoutchouc , quand je braque à fond, le cable sort......
je redémarre......tout va bien
je m'équipe à nouveau, et je me lance en serrant les fesses en roulant dans le quartier.
ça freine bien, l'avant est super agréable.......l'arrière est là pour dire qu'il est là
les suspensions bah.......la moto à 44000km
le moteur est vraiment creu ......bon mon avis n'est pas super suggestif car après 20ans de gros cube, l'effet est assez perturbant..........surtout en rodage.
Je suis vraiment obligé de monter à partir de 5000tr pour avoir qq chose
J'arrive à atteindre la station essence à 30km/h (c'est de la ville)
Et c'est parti pour 10km avec un éclairage à la ramasse en ville.
ça broute en dessous de 5000tr et dès que tu approches de l'ouverture de la valve (vers 7000) là t'as un bon coup de pied au cul.
ça surprend car à la fois je ne veux pas monter dans les tours pour le rodage, mais à la fois il n'y a rien en dessous de 5000tr

Bon alors dans les points positifs :
- elle roule
- elle freine
Dans les points à améliorer:
- Refaire le branchement pour le voyant de point mort (il était déjà arraché à l'achat de la moot)
- Comprendre comment passer au point mort......il est vraiment galère à trouver (surtout sans voyant)
- Regler le phare avant
- Trouver pourquoi le clignogant avant droit ne fonctionne plus alors que 2 jours avant ça marchait
- Regler l'embrayage => ça n'embraye pas assez, il y a encore une légère "prise" moteur même embrayer à fond.
- étalonner le compteur de vitesse => contrairement aux italiennes j'ai l'impression qu'il est légèrement "sous-estimé"
- voir pourquoi ma cuve de carbu pisse toujours l'essence même robinet fermé