Et ca pousse vraiment plus que ma DTx lol!!!

dites moi ce que vous en pensez!!
Modérateur: Equipe des modérateurs
Djobil a écrit:Bonjour, si je peux me permettre...
Je suis passé du côté obscur (4t) depuis maintenant 2ans mais tjs chez Yam et en bleue
Et on se sent moins seul à lire ce post
Bref aprés un an de 600xt (bien sympa après le DTR) j'ai acquis récemment un FZ6 Naked
je baveelle est vraiment super simpas cette nouvelle faz si j'avai les sous je pense que sa serait elle que je prendrai mais sa dependra du porte-feuille ... lol par contre le seul reproche que je lui trouve , c'est le bruit
je sais pas ce que tu en pense mais j'en ai vu et entendu quelque unes , beurk !! yamaha aurait pus faire un bruit plus simpas pour ce moteur , la sa siffle enfin bref sa me plait pas, par contre j'en ai vu une avec deux akra derriere , la le bruit etait deja beaucoup plus beau ...
Autant du XT au DTR on perd l'avantage d'une montée en régime sympatique du 2t...au profit du couple et du poum poum..
par contre je suis vraiment pas fan des mono , autant les assureur aime beaucoup car pas puissant autant j'aimerai bien avoir enfin une moto que je garde plus de 2-3 ans ...
Mais le 4 cyl de chez Yam (issue du R6) avec un rupteur à 14000t/m et un coup de pied monstrueux à 9000t/m redonne les sensations du 2t...(enfin on joue plus dans la même cour)
c'est vrai que sa me fait bien revait sa , je me dit avoir une allonge comme sa, tirer les rapport jusqu'a n'en plus finir, j'adore , la puissance dans les tours, le "coup de pied au cul a 9000tr/m . bref je pense que si les assureur sont pas trop mechant sa sera surmement une fz finalement
Pour répondre à jonathan2108 je sais pas si tu lorgnes sur un new Faz (enfin le dernier modèle à déja 2ans) ou sur les anciens, mais le comportement doit être kiff kiff, peut être plus plein sur les dernières grâce à l'injection...
oui effectivement les nouveau modele me plaise bien , meme beaucoup mais comme je l'ai dit plus haut c'est le portemonnaie qui determinera si c'est une vieux ou un nouveau modele ...
mais bon avoir fait un "ptit run " avec un SV..c'est pas la même puissance..le SV bien que plus rageur (bicylindre) a pas du tout la même allonge...et développe une 20ene de chevaux en moins...
Pour le poids honnêtement on la sent pas, un vrai vélo (de 200kg certes), très précise et on remonte les files. (pas comme un 125 certes)
Bref si tu es adepte de la puissance dans les tours je pense que tu auras compris...mais le mieux étant encore d'essayer...ce que je fais avec le Fazer avant de signer...et j'ai craqué
fabdtx a écrit:En fait la grosse différence entre le bi et le 4cylindre c'est : le bi a beaucoup plus de patate à mi-régime et mouline beaucoup moins (sur autoroute par exemple)mais un 4 cyl à beaucoup plus d'alonge dans les tours et est à mon avis plus doux à très bas régime(1500-2000tr:min).
comme je l'ai dit plus haut les bas regime m'importe peu , sur mon dt je ne roule jamais en desous de 6000 tr/min, donc ce qui se passe avant je m'en fiche bien pas mal pour le gros cube c'est pareil j'aime bien les haut regime donc c'est surement le 4 cylindre qui me procurera le plus de plaisir ...
Tu dois aussi voir certaines choses comme le coté pratique (duo,...) car la sv c'est pas vraiment son fort...
Mais bon j'adore ces 2 machines et j'avoue que choisir n'est pas facile ,en moto laisse parler ton coeur et laisse la raison un peu de côté...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités