ca fait un moment que je viens sur ce forum mais je n'ai jamais vraiment posté. C'est grace a ce forum et ses habitués que j'ai réussis à restaurer ma moto. J'avais quelques connaissances en deux tps, mais pas précisément sur les dt125, et ici j'ai tous trouvé!Donc merci à tous

Pour en revenir à ma moto, il s'agit d'une DTLC125 type 1HR de 1986. Mon oncle me l'a donné car elle avait un pb,elle demarrer pas tt le tps,elle ratatouillait,puis elle refonctionnait,et rebelotte,elle pettait comme un fusil...etc un pb que d'autre possesseur de DTLC connaissent. A force de batailler, pt 1 an et demi(que de tps en tps

Bref ce problème résolu j'ai décidé de lui redonner un petit coup de jeune. Je me sers de cette moto uniquement dans des champs ou des espaces privés,forets privées.
je l'ai donc un peu crossifié!

j'ai simplifié le faisceau électrique,et enlevé tout l'aiclairage.
l'amortisseur a été ralongé pour réhausser la moto,et la fourche a été durcie, j'ai remplacé le petit ressort par un morceau de tube.
j'ai découper le compteur pour ne garder que le compte tour et la jauge t°.

le pot est vidé et j'ai fabriquer un silencieux a absorbtion. la boite a air est preparée et la carburation réglée en conséquence.
actuellement je suis en train de faire la modif de l'avance de l'allumage.
voila pour les modifs,les prochaines seront le changement des pneus pour des TT, et le remplacement des SPY de la fourche.
voila quelques photos

voila, ma moto ne marche pas aussi bien(9500trs) que certains d'entre vous