Page 1 sur 1

N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 08 Mai 2009 20:57
de OldTimer
Anglaise, twin, 500cc . 4 temps.

Le frein AR à gauche, le selecteur de boite à droite, la première en haut.

Image

Image


La quarantaine cette année, Je t'aime bien ma Triumph T 100 1969.
Le 100 c'est pour 100 miles per hour.

La raison pour laquelle je dois être à coté de montauban le 20 mai :mrgreen:

Une petit ride Triumph T100 contre Norton 88 , Rockers vs Mods , Son & Father on the Road -o-

Beatles or Rolling Stones !!

Re: N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 08 Mai 2009 22:11
de drspock
Je prefere les beatles 8)

Re: N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 10 Mai 2009 21:38
de phifi
=D< Elle est magnifique cette moto !!

Re: N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 11 Mai 2009 10:28
de sami_scoubi_76
Superbe !

Re: N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 11 Mai 2009 18:53
de Grayfox19
Vraiment sympa, j'adore le style !! Sympa le rétro :wink:

Re: N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 11 Mai 2009 19:22
de drspock
j'avais une yamaha rs ou rd, c'est ressemblant, en moins beau quand-meme.

Re: N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 11 Mai 2009 19:31
de Lemotard
J'ai sa grande soeur T120 de la même année 8) une moto fabuleuse, peut être la seule que je garderais si je me débarrassais de tout... :roll:
Je l'ai déjà présentée tu as du l'appercevoir dans ma collection -o-

Tres belle, belle restauration; mais j'aime bien aussi celles qui restent dans le jus d'époque!
Tu vas voir tu ne vas plus pouvoir te passer de cette sonorité et de ces good vibes envoûtantes!! -0-

Par contre ce qui m'étonne c'est que la première soit en haut, sur la mienne c'est en bas et on est sensés avoir la même boîte et le même moteur, juste la cylindrée change et la culasse (2 carbus sur le 650), peut etre le diametre des soupapes(?)

Tu as des amortisseurs Hagon? j'ai les Lelaurain adaptés d'époque et raides comme la justice... :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mai 2009 19:46
de Lemotard
En fait non la boîte est différente et la culasse aussi.
Attention au frein double came qui peut bloquer la roue avant si on tire trop sechement...le frein moteur est tres sympa aussi
rien que d'y repenser...
-0- :D


Image
Image

Le phare jaune Garelli est une option, comme le couvercle de vis platinées à aillettes

Re: N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 11 Mai 2009 21:33
de Rony
Merci Oldtimer et Lemotard pour ces superbes photos ! =D< =D<



@+ -0-

Re: N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 14 Mai 2009 20:24
de OldTimer
Lemotard a écrit:J'ai sa grande soeur T120 de la même année 8) une moto fabuleuse, peut être la seule que je garderais si je me débarrassais de tout... :roll:
Je l'ai déjà présentée tu as du l'appercevoir dans ma collection -o-

Tres belle, belle restauration; mais j'aime bien aussi celles qui restent dans le jus d'époque!
Tu vas voir tu ne vas plus pouvoir te passer de cette sonorité et de ces good vibes envoûtantes!! -0-

Par contre ce qui m'étonne c'est que la première soit en haut, sur la mienne c'est en bas et on est sensés avoir la même boîte et le même moteur, juste la cylindrée change et la culasse (2 carbus sur le 650), peut etre le diametre des soupapes(?)

Tu as des amortisseurs Hagon? j'ai les Lelaurain adaptés d'époque et raides comme la justice... :mrgreen:


Hi, grosses différences entre là T100 et la T120 mais suis novice en Triumph, plus calé en Norton (une model 88 de 1956 et une model 50 de 1934), celle de mon Dad.

D'ailleurs elle m'attend à coté de ses cousines chez lui, donc le 20 mai un ride Triumph T100 500cc versus Norton 88 500cc.
Je détaillerais mieux ma jolie une fois vu en vrai.

Re: N° 6 , sortie de son ile

MessagePosté: 28 Mai 2009 19:15
de OldTimer
Lemotard a écrit:J'ai sa grande soeur T120 de la même année 8) une moto fabuleuse, peut être la seule que je garderais si je me débarrassais de tout... :roll:
Je l'ai déjà présentée tu as du l'appercevoir dans ma collection -o-

Tres belle, belle restauration; mais j'aime bien aussi celles qui restent dans le jus d'époque!
Tu vas voir tu ne vas plus pouvoir te passer de cette sonorité et de ces good vibes envoûtantes!! -0-

Par contre ce qui m'étonne c'est que la première soit en haut, sur la mienne c'est en bas et on est sensés avoir la même boîte et le même moteur, juste la cylindrée change et la culasse (2 carbus sur le 650), peut etre le diametre des soupapes(?)

Tu as des amortisseurs Hagon? j'ai les Lelaurain adaptés d'époque et raides comme la justice... :mrgreen:


Maintenant que je l'ai essayée je peux enfin répondre :mrgreen:

Mea culpa la première est bien en bas :oops: levier à droite certe mais 1ère en bas, en fait c'est pas plus mal sauf si on confonds avec le frein AR d'une moderne.. heureusement la boite est tellement lente et avec un debatement entre chaque rapports si grand que on a le temps de reflechir.

Les amortos sont bien des Hagon mais vu que la bécane affiche deux mille sept cent miles, je vais encore les conserver un temps, il sont comme neuf !

Le son..ahhh le son de ce moulin !!! le couple , rhhhhâââââââââ lovely !!

Photos et petites videos vont suivre -o-