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Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 21 Déc 2008 18:11
de YAMAMOTO
EH EH cool sa :D

tu est le prof du dell'Orto maintenant :wink:

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 21 Déc 2008 18:52
de hugoain
cela ne n'étonne pas qu'un 125 aille bien sur un 28 . :!:
pour un dellorto de 30 gp 132 , pour un autre de 32 gp 140 .
aprés la taille du GR influe aussi sur la taille du GP

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 21 Déc 2008 20:28
de OldTimer
YAMAMOTO a écrit:EH EH cool sa :D

tu est le prof du dell'Orto maintenant :wink:


Pas Prof, me suis tapper une tonne de documentation de tests et encore plus de conseils.

Le truc est que tous les post concernant les sachs parlent d'un Gp de 142..le soit disant kit de débridage est composé d'un gp de 142 entre autre..

142 ça va sur mon 34mm.. donc pour le 28 me suis dis que j'allais descendre petit à petit.

Je vais rester à 125 cet hiver , juste un poil riche.

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 22 Déc 2008 17:36
de OldTimer
Bon, après quelques heures sur des forums cagiva, me suis motivé à retrouver le GP d'origine.

Ai retrouvé un Gp de 120 avec gravé B dessus TILT ! c'est lui, je monte, je reviens de test de 30 bornes, c'est bon !!

Bougie café crème, style caramel plus de trous, plus de ratatouille gaz à donf, même en sous régime ça repart !!
Première fois aussi que j'ai besoin du starter pour démarer, l'accord GP/GR semble correct maintenant.

Merci Toopack pour la réponse de normand, c'es effectivement la bonne, Dr spock aussi pour le suivi.

Domage que la nuit tombe si vite, j'ai hate de rouler !!

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 03 Jan 2009 23:24
de dimitri61
quand tu as changé la cage a aiguille sur ton kit 170 tu as pris quelle dimension? :?:

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 04 Jan 2009 19:56
de OldTimer
celle pour piston forgé celle avec 2 mm de plus que l'origine.

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Fév 2009 20:48
de OldTimer
Juste au cas ou :

http://cgi.ebay.fr/sach-xtc-125-CM3_W0Q ... 240%3A1318

De quoi craquer non ?

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Fév 2009 20:55
de JR95
c'est con mais ,je préfère cette finition la a la tienne :D

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Fév 2009 21:05
de Toopack
aller .... même prix, mais pô la même catégorie :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/32818381.htm?ca=7_s

j'ai RDV avec mon banquier pour celle là :fume:
voir pour celle là http://www.leboncoin.fr/vi/35686002.htm?ca=7_s

ou celle ci :roll: http://www.leboncoin.fr/vi/38177744.htm?ca=7_s

tu n'as jamais eu envie de passer à plus gros Oldtimer ... sans renier la religion bien entendu :twisted:

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 16 Fév 2009 23:53
de OldTimer
Bien 4 ans avec un 250 Rg Gamma et autant avec un 250 RgV.. du TDR 240 aussi..

Effectivement retour à la case départ.. mon permis de chez moi passé à la machine à laver..
Pas grave, me refais cette année un A full power..

Pour chevaucher une T100 de 1969. Oui un twin british de 500cc..

PIs mes sachs.. j'ai les carénages..le hic est d'avoir un XTC en gros dessus.. avec grafx cachtons.. imaginez THC avec bOb et un spliff.

Bon y'a une sachs Riz la + .. bleu ciel.. vais faire la mienne noire et chrome O.C.B ..

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 23 Fév 2009 21:58
de OldTimer
Mwahahahaha ( rire à la fantomas ).

Vais tous les pourrir en mai.

Ai décider de passer la 217 en roadster et de refaire la 175 en vrai racer avec carénages,
Bref passer la 1999 R en N et la 2005 N en R.

option 1 - Profiter pour changer le train avant complet de l'une sur l'autre, itou pour l'arrière et en profiter pour monter le kit chaine neuf.

Donc contrôler les tubes de fourches, les disques, les roulements, joints spys etc, plaquettes, durites aussi.
Faire joujou quoi.

Naan pas tout seul, pas drole sinon en une matiné c'est fait.

Vous marrez pas là au fond de la classe, enlevez trois/ quatres sucres , le cable d'embrayage , le cable de starter et le cable d'accélérateur, itou compteur , 3 BTR de 8 et un écrou de 32/34 et hop..byebye le T supérieur et la fourche.

Option 2 - Plus simple juste changer les T supérieurs et je passe de R en N.. mm en 15 minutes ?

A voir ce week end.

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 23 Fév 2009 22:10
de drspock
le oldtimer language faut suivre quand-meme, j'ai presque tout compris, t'es trop speed herman(blague vaseuse)

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 23 Fév 2009 22:36
de NONO 46
Le pire c'est qu'en vrai ...................................................................... ben on comprend tout ce qu'il dit :dance: :fume: :bierre: -o-

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 25 Fév 2009 0:37
de OldTimer
Essayez donc la télépathie par internet.. y'a du lag..

Très bonne traduction de nono remarquez.. bon ok mon cerveau pense plus vite que mes doigts tappent.

Sinon j'ai reçu un superbe lèche roue pour sachs Xtc fait en Angleterre et livré en 48 heures..
je vais enfin pouvoir monter la boite à air 4DL et lui donner assez de recul.

Oui en photo et tout..

drspock a écrit:le oldtimer language faut suivre quand-meme, j'ai presque tout compris, t'es trop speed herman(blague vaseuse)


Boaf, juste avoir l' habitude d'un ralenti dans les 3.500 tours.. comme un 250 RgV en gros.
Ou démonter une sachs..ça doit donner de mauvaise habitudes.

Effectivement si je me mettais à parler de mon Dtx et de la rapiditée de démontage/remontage pour juste changer un joint de culasse/ d'embase, modifier la pipe ou changer de clapets..

Là mon expression serai bien plus lente et pleine d'obscénitée !! je vous parle même pas des derbi 125.. je suis même pas sur que des démons soit prêt à entendre ce style de mots..

Une moto meuble Ikéa, pour changer la pièce N°3 veuillez démonter la pièce 617,616,615,614..

6 heures à 3 pour accéder au filtre à air, le carbu, des torx à la clown sur la pipe donc on oublie les clapets carbonne. GP +10 et remontage.

Le Oldtimer est variable en fonction de la machine dont il cause :fume:

CQFD. pour les cours pratiques en mai ou vous savez.

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 25 Fév 2009 10:10
de NONO 46
OldTimer a écrit:CQFD. pour les cours pratiques en mai ou vous savez.


N'oublie pas de leur imprimer la notice d'accompagnement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: