Ma nouvelle pétoire

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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 17 Mai 2008 20:52

moi 130 quand cela descend légerement :lol:
sinon 120 -125 .


pareil, mais c'est le pot du 200 , il m'a fait gagner en bas, perdre en haut, pas grave, pour mon utilisation enduro c'est mieux.


pour le piston tu a peut étre raison le mien est peut-étre légerement - haut c'est vrai que j'ai remarquer qu'il dégage un peut mieux les trans que celui d'orrigine :|


Ah ben voilà de ou ça vient cette difference, donc avec ce piston tu dois monter un joint de culasse de 0,2 pour être au même taux que moi, 0.6 pour être d'origine.

Moi les transferts il les bouche bien, 1mm environs.

Par contre, tu devrais mettre une br9es, ton piston chaufferait plus, et se dilaterait +, br10 c'est exagéré, enfin ça dépend de la température chez toi.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 21:30

avec quoi tu fait un joint de culasse :?: :?:
celui d'orrigine fait un bon millimétre :?
tient j'ai un soucis j'ai ouvert un sujet dans les disfonctionement je pense que c'est le cdi bon si c'est ca j'en ai d'autre 8)
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 18 Mai 2008 16:14

avec quoi tu fait un joint de culasse :?: :?:


je ne sais pas, j'ai des feuilles à joint en differentes matieres, j'en ai du renforcé par du grillage, mais je n'ai jamais essayé de faire un joint de culasse dedans.

celui d'orrigine fait un bon millimétre :?



1mm pile poil le mien, mais à force de le réutiliser il a peut etre réduit, la pochette de jts que j'ai acheté il manquait le jt de culasse, le vendeur doit m'en envoyer un, je te dirais pour l'épaisseur.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 18 Mai 2008 23:16

j'ai changé le CDI :P
JE rentre a l'instant de ballade elle a bien marché 8)
se matin aprés réparation en me couchant légérement sur le plat 130 :dance:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 18 Mai 2008 23:30

OK, bonne ballade alors, 8)

Donc cdi hs, mince j'espere que cà ne m'arrivera pas :shock: de plus ça me rassure pas, le mien a déjà été changé, il est noté au marqueur blanc dessus " mtx 88"

se matin aprés réparation en me couchant légérement sur le plat 130 :dance:


avec mes nouveaux pneus c'est 120 maintenant :-k mais grosse patate quand meme , en enduro avec les pneus neufs mt21 ça tracte.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 18 Mai 2008 23:37

j'ai commander un dunlop k550 c'est ce qu'il y avait a l'origine correct en TT 8)
JE l'attend 123 pneu 65 euro
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 18 Mai 2008 23:47

k550 je l'avais sur le dtlc, j'en ai un très bon souvenir, à l'aise partout.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 19 Mai 2008 11:06

tient j'ai retrouver l'emballage de mon piston .
c'est marqué dtmx/dtlc :? :?
sinon au court des ballade je peut voir se que donne le MTX par rapport au yam .
en perf pure je suis légérement inférieur a celle de sostris :oops:
mais aprés de breff essais ma mtx est + amusante car plus difficile a exploiter :^o
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 19 Mai 2008 11:45

c'est marqué dtmx/dtlc :? :?


c'est bien là le probleme, ils ne font plus la difference, c'est un piston yam? ou adaptable?

Sinon, perso le prochain ce serait plutot ça:

http://cgi.ebay.fr/Piston-neuf-HONDA-CR ... dZViewItem
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 19 Mai 2008 12:23

adaptable tecnium :roll:
la cr a un alésage + petit :?: :?:
pour trouver du 56,5 je pense pas :!: :!:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 19 Mai 2008 15:08

Exact, cr ça monte à 56.50, pas plus apparemment.

Il y a une boutique à Soissons qui en a un en stock, il m'avait dit qu'il me le ferait 60€ , il est en 56.5, je ne sais pas si il était complet.

C'est vrais que les adaptables ne font pas la difference entre dtmx et dtlc :evil: je n'ai pas controlé le mien au montage, je ne peux pas te dire si j'ai 0.20 ou 0.35 de jeu en haut.

Question, au pmh ton piston il dépasse de la chemise ou il est à raz? le mien dépasse de 0.4 environs.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 19 Mai 2008 20:06

Image
voila les angle des transfert aditionnel .
comparé mtx-mbx
pour copier il faut agrandir vers l'ar de 2 bon mm
en respectant l'angle .
faire ca avec un petit bout de lime carré avec un support dont je peut te faire un croquis si tu veut .
sinon il font tous + 1 mm de haut mais c'est juste a la sortie sur 8-10 mm de profond pas + :wink:
mon piston il est au niveau du plan de joint pas plus haut :|
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 19 Mai 2008 20:42

mon piston il est au niveau du plan de joint pas plus haut :|


Ca explique la différence, la côte axe-calotte n'est pas la même, ça doit etre un piston de dtmx, moins de compression, peut se monter sur dtlc, alors que le mien était bien pour dtlc type 10v, ref liquide.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 20 Mai 2008 10:51

Déja ma culasse elle a était raboté de seulement 0,3 .
la cause la vis que l'on a mis a la place de la bougie ne tournait pas super rond :x
cela a était fait vite fait au tour a commande numérique 8) .
finalement j'envoi mon cylindre MBX a réaleser chez dino il me fourni le piston la cage aiguille les roulement vilo .
sur ce cylindre il y aura donc un piston honda la jupe peut se recouper de 5 mm .
le conduit d'admission je ferait quelque retouche surtout sur les défaut de fonderie sinon peut-étre les élargir de 1mm chacun mais pas plus pour garder la convergance .
les canaux aditionell idem retouche .
les entrée transfert donc coté carter les affiner car c'est vraiment grossier :roll:
tu utilise des fraise pour les retouche :?: :?:
quel genre :?: :?: .
car a la meule c'est pas trés rapide est elle fonde :?
bon on vera bien si ca pousse + fort est + de tour =D<
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 20 Mai 2008 12:19

Ok, avec le cylindre mbx tu va gagner des chevaux, c'est sur.

Déja ma culasse elle a était raboté de seulement 0,3 .


comme la mienne, c'est bon, avec un piston qui a la bonne cote tu seras à 0.8 ou 0.7 de la culasse.

il me fourni le piston la cage aiguille les roulement vilo .


Les roulements de vilo il y a un c3 et un standard normalement, le piston tu prends quoi?

la jupe peut se recouper de 5 mm .



oui, la jupe est tres longue, mais le piston descend bas, et aussi sur les carters, il serait peut etre bon de virer l'exces de matiere qu'il y a en dessous de la jupe?

tu utilise des fraise pour les retouche :?: :?:
quel genre :?: :?: .
car a la meule c'est pas trés rapide est elle fonde :?


Fraises carbure forme olive

puis bonnettes toile emeri sur support caoutchouc

puis toile emeri à la main, puis laine d'acier, puis pour polir si besoin gomme à polir.


Avec une meule c'est nul dans l'alu, si tu veux une fraise carbure je regarderais si j'en ai une en rab, c'est des queues de 6.
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