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Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juin 2020 11:40
de momort
Ah oui cette fichue signature :mrgreen:

Je veux pas la vendre en pièces!! Je veux rouler avec moa!!!
Bon j'ai épluché épluché et encore épluché, j'arrive quand même à la conclusion que la surpression d'huile vient bien de mon carbu fuyard.
Et là consistance de l'huile vient confirmer ma théorie.

Je devrais recevoir mon nouveau pointeau la semaine prochaine.. on verra bien. En attendant il est urgent d'attendre malheureusement

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juin 2020 17:19
de phifi
Certainement, mais n'oublie pas de prendre en compte ce que j'ai écrit plus haut car c'est bien plus fréquent que tu sembles le croire.

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juin 2020 17:36
de momort
Tu vas finir par me porter la poisse toi :mrgreen:

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juin 2020 10:33
de Pink-kun
J'aime bien le coloris :D

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juin 2020 10:46
de momort
Très années 90 effectivement

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juin 2020 21:13
de momort
Bon j'ai reçu le pointeau..
Échange effectué... Ça ne fuit plus.
J'ai vidangé l'huile. ( Bizarrement il y avait bcp plus que les 2.2 l préconisés .)

Ça y est, plus de soucis de refoulement d'huile par le reniflard..
La moto fonctionne bien et ne fume plus.' .)

Cependant..
C'est un carter sec.. la mesure du niveau d'huile est assez particulière je crois..
Mais quoi qu'il en soit, je n'arrive même pas a mouiller la tirette. ( Malgré un remplissage au cl près, après la vidange..)
La pompe de retour fonctionne ( quand on ouvre le bouchon on voit bien que ça refoule..).
Je ne comprends pas.
J'ai fait 30 km, et j'ai mesuré juste après...
Rien.. que dalle.. comme si l'huile ne remontait pas ou alors qu'elle redescendait immédiatement au fond...
Mais je sais qu'elle remonte.. je le vois en direct..

Sinon pour faire la vidange, ( du moins le remplissage), c'est en deux étapes..
Un coup 1.6l et on démarre 5 minutes.. puis on rajoute 0.6
Lors de la première phase, les 1.l 6 sont bien restes dans la bâche et ne sont pas tombes... J'ai démarré et au bout d'un moment ça s'est vidé d'un coup ( ce qui laisse penser que le clapet fonctionne).. ensiite j'ai rajouté les 0.6 l mais depuis je ne les ai jamais revus dans la bâche... C'est étrange.

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juin 2020 23:41
de wismergor
...mais depuis je ne les ai jamais revus dans la bâche... C'est étrange.

T'as pas compris le tour de magie? :lol:

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juin 2020 4:59
de momort
Lol!! :fume:

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juin 2020 8:59
de phifi
Il y a avait de l'essence dans ton huile, donc c'était tout à fait normal d'avoir un niveau trop élevé.
Le niveau d'huile d'une moto à carter sec se fait à chaud après avoir laissé reposé le moteur quelques minutes.

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juin 2020 9:04
de momort
Oui c'est ce que j'ai fait.

J'ai roulé une vingtaine de km et ensuite j'ai pris le niveau..
Immédiatement, puis 1-2-3-4 minutes plus tard.. mais rien n'y fait.. la tirette ressort propre...
J'insiste sur le fait que j'ai fait la vidange en respectant scrupuleusement la documentation et que j'ai mis précisément 2.2 l comme indiqué.
On dirait que l'huile ne remonte pas assez vite dans la bâche ou bien qu'elle redescend trop rapidement dans le carter..
A part ça la moto roule super bien et ne pisse plus maintenant...
Mais il y a peut être un soucis sur le circuit d'huile...

Je n'arrive pas à savoir comment doit être le débit de la pompe de refoulement..
Ça Crachotte au ralenti et ça fait un jet continu vers 5000 tr.
C'est suffisant ? Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question..

Je vais peut être quand même ouvrir le moteur.. ce serait bête de l'abîmer vu le très bon état de cette moto

Apparemment ce moteur rotax a une faiblesse au niveau du clapet d'huile.. mais le mien a l'air de fonctionner puisque quand j'ai fait la vidange, l'huile a bien stagnee dans la bâche et est tombée dans le carter au bout de quelques minutes quand j'ai allumé le moteur..

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juin 2020 21:36
de momort
Bon.. alors suite et ( j'espère ) fin de l'histoire.

J'ai refait encore une vidange..
Par je ne sais quelle lueur ou intuition, j'ai mis mon doigt dans le trou de la vis de vidange.. ( oui je sais c'est assez malsain lol)
Et j'ai trouvé ceci

Image


Ma késako que çà bordel?

J'ai donc remis mon doigt ( elle aime ça mais faut pas le dire..)
Et j'ai senti une rondelle que je n'arrive pas a sortir..

Ah????

Donc.. je jette un coup d'oeil sur les microfiches pour essayer d'y voir plus clair
Comme j'ai un soucis d'huile, je me suis vite orienté

Image

Les items 33 et 34 semblent correspondre..
Tiens donc .. entraînement pompe à huile ça?

Bon pas le choix fait tomber le carter d'embrayage
Image


Image

Ah bah voilà.. le pignon d'entraînement a sauté et pataugeait au fond du carter :fume: .. prédiction confirmée.

Bon ensuite on part a la pêche à la rondelle ( une ligne sur le forum mais une heure en vrai)
Et on remet tout ça en place avec un peu de loctite..

La suite demain faut remonter le carter et là c'est trop tard :marteauplusgros:

Bon dans mon malheur c'est la pompe de retour qui est impliquée..
Donc le moteur était quand meme lubrifié. Et l'huile qui remontait venait d'un reniflard ( apparemment il y en a deux.. un qui remonte à la bâche et l'autre qui va dans la boîte à air)
Ce qui fait que la bâche n'était jamais vide et donc il y avait toujours un peu d'huile pour lubrifier..

Mais la surpression est expliquée...
Je suis sur que maintenant j'arriverai a mesurer mon niveau d'huile -o-

Note à moi même " n'oublie pas que tu as du vider le ldr"
Ah et surtout " ha ha! Faut que tu démontes tous les carénages pour refaire le plein :angryfire: )

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2020 17:00
de phifi
Sur les TDM il y a une vis qui permet de contrôler en 2 secondes si l'huile circule bien, et c'est recommandé de vérifier après chaque vidange.

Si ton huile ne circulait pas depuis un moment ça n'a pas du arranger le moteur.

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2020 18:49
de ARNAUD
momort a écrit:J'ai donc remis mon doigt ( elle aime ça mais faut pas le dire..)
Et j'ai senti une rondelle..

Y a une certaine logique.
:mrgreen:

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2020 21:38
de momort
ah je comprends mieux maintenant! :mrgreen:
Bon la suite.
J'ai voulu remonter le carter, j'ai forcé, je l'ai fendu
Fin
:roll:

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2020 22:51
de nono28
ARNAUD a écrit:
momort a écrit:J'ai donc remis mon doigt ( elle aime ça mais faut pas le dire..)
Et j'ai senti une rondelle..

Y a une certaine logique.
:mrgreen:


Oh meyrde :lol: :lol: :lol: