Ma nouvelle pétoire

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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 24 Nov 2007 1:04

Le cylindre j'ai retouché le 5eme transfert vers le haut de 1 mm, et je l'ai elargi legerement .

j'ai elargi les 2 petits transferts en section

j'ai viré tous les defauts de la fonderie dans les transferts lateraux, et je les ai effilés.

j'ai elargi le transfert d'echappement de 1 petit mm de chaque coté, j'ai amoindri le bossage sur le bas du conduit, j'ai remonté d'un petit mm, et j'ai poli.

vu que j'ai fait mon joint d'embase dans du 0.5 au lieu de 0.6 j'ai donc legerement diminué le volume de chambre.

5eme transfert:

Image

ech:

Image

Ah et j'ai dû recouper le piston de 4 mm en hauteur, il tapait dans le bas moteur avant le pmb.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 24 Nov 2007 1:04

oui ok donc les 2 petit transfert tu les a a-pêut prés mis comme sur la mbx il font 2 mm de + en largeur , pour celui d'échapement tu a bien fait de faire comme cela sur le mbx le bas de la lumiére est beaucoup plus plat .

comme je te le disait je suppose que c'est du au balayage différent des 2 petit transfert qui sont + large .

concernant le hauteur des transfert principaux est les 2 autre contrairement a se qui est dit sur la revue il sont + haut sur la mbx sur le mtx tu passe une pige de 10 mm sur le mbx 11 mm :wink:

l'évolution que tu peut essayer plus tard , on arrive a démonter les goujon de cullasse avec 3 écrou de 8 broqué dessus en donnant un petit coup de marteau .
donc tu peut faire une cale en alu ,0,5mm copier sur le joint d'embase un deuxieme joint donc 1 mm se qui dégagerais les transfert .

est donc faire tourner le haut du cylindre - 1mm
déja essayer pour voir les résultat :wink:
si c'est concluant soit rabotter encore 0,5 -0,6 mm sur le cylindre , ou soit sur la cullasse pour avoir un squisch plus fin car le joint de cullasse fait 1 mm + le déport plan de joint cullasse début chambre de combustion il y a encore bien 0,7 mm :twisted:

donc au total 1,7 mm alors que 0,8 -0,9 serait l'idéal :idea:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 24 Nov 2007 1:05

Bon, j'en suis à 100 bornes de rodage, alors hier soir j'ai fait une accel, eh bien je ne sais pas si c'est la petite prépa que je lui ai faite ou le piston yamaha mais elle pousse fort ma nouvelle pétoire, comparé à mon ancien dtlc y'a carrément pas photo, y'm happy :)
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 01 Jan 2008 20:10

ah c'est un mikuni ben c'est un carbu de yam :wink:


heu enfait c'est un keihin, celui d'origine, je ne sais pas ou je suis allé chercher que c'etait un mikuni, je devais etre fatigué.

sinon il y a du nouveau, j'ai raboté (à la main) 3/10emes à la culasse , il y avait un petit epaulement de 3/10emes, donc je n'ai pas touché au squich, j'ai gagné enormement de couple, et une bien meilleure montée en régime, le moteur est bcp plus souple, ça commence à causer, prochaine étape, clapettes en carbone, et passage de carbu de 24 à 28.

pour les clapets, sachant que la plage d'utilisation est 5000 à 9500 trs, quelle epaisseur me conseilleriez vous?
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede phifi le 01 Jan 2008 20:24

à mon avis je monterais des 0.3 ou 0.35 maxi.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 01 Jan 2008 20:29

on trouve des 0,32 c'est juste entre les 2 :wink:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 01 Jan 2008 20:35

ok,merci, je vais tester en 0,32 , je vous dirais quoi.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 05 Jan 2008 19:19

Donc, j'ai gagné du couple en tres bas regime, de la reprise, mais la montée en régime est un peu moins franche, je pense que 0,35 aurait été idéal, ça dépend de l'utilisation, en tout terrain c'est tres bien comme ça, dés 4000 tours le moteur tracte.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 20 Avr 2008 0:14

Je trouve ça plutôt comique, j'ai acheté les roulements de direction, les miens les billes sont bouffées, ça fait peur, voici une photo de ce qu'a reçu le concess honda:

Image

Au premier plan vous pouvez voir 4 emballages avec les 4 coupelles, et au dessus les 36 billes , chacune dans un sachet , donc 40 sachets pour 2 roulements :mrgreen:


Sinon à part ça j'ai failli acheter un moteur de 200 près de nantes , d'apres les dires du vendeur il y avait juste le filetage du vilo hs, sauf que quand je suis arrivé chez le gars, le piston était mort, le vilo le cone grippé, la rainure de clavetage explosée+ le filetage, et le moteur était en pieces dans 3 caisses dégueu, impossible de savoir si il était complet, donc j'ai laissé tomber, meme si quand j'ai vu la difference de diametre et la taille des transferts j'étais vert, il le faisait 150€, passage de 18 à 27 cv :cry: :cry:

mais je lui ai acheté le pot, car mon pot vidé fait trop de bruit, et les sections sont plus grosses, et si un jour je trouve un 200 j'aurais déjà le pot, surtout pour 10€ 8)

Image

Image

Image


Voilà , donc je fais moins de bruit mais je perds un peu de puissance. :|

Pour regagner un peu j'ai fait ça:

Image


Mais c'est pas encore parfait, c'est trop raide, les clapets ont du mal à s'ouvrir, au passage des rapports il y a un temps de réponse, par contre elle monte bien plus haut dans les tours.

Enfin tout ça c'est bien joli mais je n'arrive plus à régler ma carburation, j'en suis meme arrivé à remettre mon carbu de 24 car je n'arrivais pas à régler le 28 , il doit être trop gros.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 01 Mai 2008 22:36

sur la mienne carbu de 30 :shock:
c'est a mis régime que c'est pas ca :|
tand quelle n'est pas a 8000 t ce n'est pas la joie .
par contre a plein régime ca va .
la grosse section du carbu doit ralentir la vitesse des gaz :?:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede Lemotard le 02 Mai 2008 13:10

Tu serais pas trop pauvre ou riche d'aiguille sinon?
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 02 Mai 2008 13:32

Salut hugo, ça fait un bail.

Carbu de 30 :shock: outch! ça fait gros, en effet ça doit ralentir les gaz, c'est un keihin que tu as? parce que moi c'est un dellorto, il passe tres difficilement, surtout à cause du pot qui traverse le cadre.

Par contre, j'ai supprimé la soupape atac, enfin je l'ai bloquée en position fermée, elle se fermait bien trop tard, à 8000 tours, donc j'ai gagné en la bloquant, pour la bloquer j'ai supprimé le levier, et j'ai mis un ressort entre la soupape et le guide.

Pour ton trou à 8000 ça doit venir du gicleur de ralenti trop gros, elle s'engorge, la mienne fait pareil, il me faudrait un Gr de 45 , mais je ne possede qu'un 38 et un 55, donc avec le 38 elle démarre mal, et ne tient pas le ralenti, et avec le 55 elle s'engorge et a du mal à monter en régime, et en bidouillant avec l'aiguille ça ne suffit pas.

tu prends combien de tours hugo? je n'ai jamais réussi à dépasser 9500 tours dans le meilleur des cas avec le pot d'origine vidé et les clapets d'origine, je n'ai jamais essayé de rajouter de l'avance, le changement de carbu m'avait fait gagner un peu de couple et de puissance, mais pas de tours, j'en avais meme perdu, et je ne pouvais utiliser que 2/3 gaz, le dernier tiers gaz ne donnait rien à part du bruit.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 03 Mai 2008 6:55

c'est un dellorto de 30 :mrgreen:
mille misére pour le monter :lol:
idem 9500 t/mm cela vient du pot d'échappement , j'ai un pot de MBX que j'ai essayer il est + court la elle prend beaucoup + de tours avec .
accélerateur a fond elle déconne en dessous de 8000 tm je pense aussi que cela doit venir du moulin déja je ne l'ai jamais ouvert les joint de vilo sons naze :evil:
il faut que je m'en occupe est d'ailleur que je remonte l'autre MTX je n'ai pas eu le temps cet hiver j'ai eu beaucoup de grosse méca a faire :wink:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 03 Mai 2008 12:06

Ok hugo, bien matinal,

dommage que l'on soit si éloignés, je t'aurais fait essayer le pot vidé, ça tourne dans les tours, à deux gars de 80kg dessus je prends 130 sur le plat, mais je l'ai enlevé, mes oreilles en avaient marre..
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 03 Mai 2008 13:30

la mienne je viens de l'essayer .
elle déconne a bas régime disont de 4000 a 6000 ca va
méme on ouvrant a fond ca va .
par contre 6000-8000 trés creux sa ratatouille .
au dessus de 8000 parfois ca va parfois ca ratatouille :lol:
allumage :?:
boitier cdi :?:
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