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Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 02 Mai 2013 22:16
de Rony
Exacte ! :lol:
Et un petit tournevis de 0 affuté à la meule pour décoller le circlip de sa gorge.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 02 Mai 2013 22:20
de BRIO
Merci! :wink:
En effet, ça parait simple...

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 06 Mai 2013 15:12
de Rony
Bon, je pense avoir trouvé mon souci de tension du régulateur... Aujourd'hui j'ai voulu débrancher mon régulateur pour tester l'alternateur (qui est bon, heureusement) et j'ai trouvé ça :
Image

On va remonter tout ça proprement avec des cosses individuelles et ça sera réglé.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 07 Mai 2013 1:27
de BRIO
Ah oui, c'est un classique. §J'aurais dû y penser, ça m'est déjà arrivé. Espérons que ton régul soit pas HS. Si c'est le cas, tu soudes les fils, tu isoles un peu, et t'auras plus jamais aucun problème!

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 07 Mai 2013 12:49
de Rony
Pour le connecteur c'est pas grave, car j'en avais 2 en série (adaptation bizarre du régulateur), j'en ai donc coupé un, mis des cosses et sertis tout ça avec de la gaine thermo par dessus pour l'étanchéité, ça devrait plus bouger.
Image Image

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 07 Mai 2013 23:29
de BRIO
Très bien, ça.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 08 Mai 2013 23:33
de estelle & eric mag
Rony a écrit:Pour le connecteur c'est pas grave, car j'en avais 2 en série (adaptation bizarre du régulateur), j'en ai donc coupé un, mis des cosses et sertis tout ça avec de la gaine thermo par dessus pour l'étanchéité, ça devrait plus bouger.

absolument pas bizarre, c'est ce qu'on fait quand on adapte correctement un régulateur plus puissant, ca permet de remettre un d'origine au besoin :wink:
au lieu de massacrer le câblage, on fabrique un adaptateur. ce que j'ai fait sur la transalp, ce qui me permet en prime d'avoir un régulateur de secours d'un autre modèle pré-monté au cas-où (transalp, africatwin, même combat: trop juste le régul' et la connectique)

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 15 Mai 2013 18:17
de Rony
Bonjour.

Concernant mon échappement j'ai vraiment du mal à monter un des deux joints de raccord (ceux qui viennent entre le silencieux et les collecteurs).
Y a-t-il une technique ?

Car j'ai réussi à l'enfoncer sur 1cm puis plus rien et à force d'insister je l'ai massacré.... :evil:
J'en ai recommandé un, reçu aujourd'hui et je veux pas ravoir le même souci.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 15 Mai 2013 19:10
de BRIO
Ils sont comment tes joints Rony? Deux demi-lunes? En tube?

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 15 Mai 2013 19:36
de Rony
C'est un petit tube d'aluminium compressé qui vient s'emmancher dans le silencieux.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 16 Mai 2013 19:47
de BRIO
Et ça tient avec un collier? Si c'est la cas, tu peux peut être couper un peu le pot dans le sens de la longueur puis serrer avec le collier.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 16 Mai 2013 20:31
de Rony
Salut.

C'est comme ça :
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Je peux malheureusement pas retirer les brides, elles sont soudées à un endroit les 2... :cry:

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 16 Mai 2013 21:33
de BRIO
Bon, ben dévisse à fond les colliers, essaye d'enfoncer un cône pour forcer un peu l'écartement (attention, faut faire doucement) chauffe un peu (décapeur thermique), un peu d'huile... et ça devrait passer.
Quand on veut emmancher un truc dans un machin il vaut mieux commencer par chauffer le machin et ne pas oublier le lubrifiant.
Au pire, un coup de scie à métaux dans la bague pour diminuer le diamètre. Scie fine, hein: si tu enlèves 1 mm tu peux perdre l'étanchéité. Et si ça réduit trop le diamètre, le truc rentrera plus dans le machin.

M'enfin, ça devrait monter sans forcer. Sûr que tu as les références de la bonne année?

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 16 Mai 2013 21:42
de Spocky35
Un petit coup de brosse métallique sur Dremel pour rendre lisse l'intérieur du collecteur, parce que là je crois bien voir une surface un peu rouillée, donc rugueuse. :roll:

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 16 Mai 2013 21:45
de Rony
La référence je sais pas, je pense pas que le diamètre ai changé entre 89 et 96. :lol:
Je vais tenter avec le polissage + dremel. :wink: