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Re: Les "GC" de Titine
Posté:
24 Fév 2022 21:37
de Titine
Il a été acheté sur le bon coin
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
24 Fév 2022 21:40
de Yam3cx
tu es certain que c'est le bon modèle pour ta moto?
tu peux quand même demander à EMC de confirmer que le modèle correspond à ta moto
avec le numéro de série il devrait pouvoir te répondre
normalement avec un EMC tu ne devrais pas avoir à jouer sur la hauteur des tubes de fourches en montant un ammortisseur
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
24 Fév 2022 22:13
de ARNAUD
Titine a écrit:Du coup, il vaut mieux que je descende les tubes dans les tés,d'autant qu'à l' arrière, 8Mls aussi ?
Merci
Dans le principe, si tu veux conserver grosso merdo le même comportement, oui...
Faut espérer que tu vas pas frotter de partout...
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
24 Fév 2022 22:15
de ARNAUD
Yam3cx a écrit:tu es certain que c'est le bon modèle pour ta moto?
tu peux quand même demander à EMC de confirmer que le modèle correspond à ta moto
avec le numéro de série il devrait pouvoir te répondre
normalement avec un EMC tu ne devrais pas avoir à jouer sur la hauteur des tubes de fourches en montant un ammortisseur
S'il est prévu pour cette moto, y a effectivement aucune raison que l'entraxe soit différent.
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
24 Fév 2022 22:55
de Titine
Les entraxes, je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça des fixation sont au bon diamètre pour le monter
Il n' existe pas des modèles"plus courts", prévus justement pour rabaisser la moto à la demande ? Je ne me souviens pas avoir vu de numéro de série, et là une fois l' amortisseur monté
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
24 Fév 2022 23:52
de ARNAUD
EMC peut faire des amortos sur mesure, donc tout est possible...
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
25 Fév 2022 0:14
de Titine
J' aperçois le numéro de série... Bon, va falloir que je démonte le réservoir pour bien le visualiser et j' enverrai un mail à EMC pour savoir exactement pourquoi il est plus court que l' origine, car même si ça fait chier, c' est bien le cas, le cul est bien descendu
Merci
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
25 Fév 2022 9:34
de Yam3cx
tu peux essayer de compenser la perte d'assiette en comprimant le ressort mais ça à ces limites
avant de faire quoi que ce soit essaye d'avoir des infos de la part d'EMC
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
25 Fév 2022 11:44
de zeetoon
Il y a des biellettes, sur cette machine ? Parce que si c'est le cas, il y a démultiplication, donc plus de 8 mms à la roue. Et d'ailleurs sans biellettes il y a plus de 8 mms aussi, puisqu'il y a la longueur du bras oscillant ... c'est une différence énorme, s'il n'y a pas moyen de mettre une rallonge sur la tige de l'amorto, ça doit être très bas.
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
25 Fév 2022 13:47
de ARNAUD
Yam3cx a écrit:tu peux essayer de compenser la perte d'assiette en comprimant le ressort mais ça à ces limites
Compenser la différence de longueur de l'amorto en tendant le ressort à fond pour limiter son enfoncement est une très mauvaise idée.
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
25 Fév 2022 13:51
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Il y a des biellettes, sur cette machine ? Parce que si c'est le cas, il y a démultiplication, donc plus de 8 mms à la roue. Et d'ailleurs sans biellettes il y a plus de 8 mms aussi, puisqu'il y a la longueur du bras oscillant ... c'est une différence énorme, s'il n'y a pas moyen de mettre une rallonge sur la tige de l'amorto, ça doit être très bas.
Tu as absolument raison...
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
25 Fév 2022 13:52
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Titine a écrit:Du coup, il vaut mieux que je descende les tubes dans les tés,d'autant qu'à l' arrière, 8Mls aussi ?
Merci
Dans le principe, si tu veux conserver grosso merdo le même comportement, oui...
Faut espérer que tu vas pas frotter de partout...
...et du coup, j'ai dit une ânerie.
Toujours aussi bon en géométrie, Arnaud, lol.
La situation est donc nettement pire que prévu...
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
25 Fév 2022 15:55
de Titine
Ouais, elle est basse cette couillonne
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
26 Fév 2022 20:13
de BRIO
Salut!
8 mm de moins à l'amorto, tu vas pas les compenser avec 8 mm de moins dans les tés de fourche...
Faut mesurer la moto d'origine et la mesurer après changement pour voir si ça descend autant de devant que de derrière.
Mais 8 mm d'entraxe en moins, c'est beaucoup trop, c'est démultiplié à l'axe de roue.
Re: Les "GC" de Titine
Posté:
26 Fév 2022 20:35
de ARNAUD
Clair, je réfléchissais à 8mm à l'axe de roue, comme un gland, lol...