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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 10 Déc 2019 19:28
de nono28
:lol:

Faut tabler sur un bon mois le temps de commander les pièces etc :wink:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 10 Déc 2019 19:29
de nono28
Ps : le taupe caisse sur cette moto est vraiment vilain :?

Il n'existe pas d'autres supports ?

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 10 Déc 2019 19:47
de ARNAUD
Snawbool a écrit:Image

On peut même dire ignob'...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 27 Déc 2019 19:29
de ARNAUD
Là, face à cette merveille, tu peux pas lutter...
:0006:

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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 05 Jan 2020 19:37
de Snawbool
Bon, embrayage qui patinais a froid, j'ai pensé aux ressorts. avec le stockages et les années, j'ai parié dessus.

J'ai bien reflechit mais lisant partout qu'il faut vidanger... Mouai, la fleme mon huile a 1500 Km.... puis j'ai mis sur le béquille latérale, vérifié deux trois hypotheses...

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Puis j'ai voulu faire gaffe aux vis,si les longueures sont pas les meme ( je fais jamais ca normalement :D) - puis en faite c'est tout pareil.....
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Sont pas con chez Honda.....

en tout cas, pas une goutte d'huile sur la béquille, on la voit bien sage au fond. interressant le marquage dans le carter... si vous savez a quoi cela correspond, je prend par curiosité...

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Propre, le démontage a pris 20 minutes en faisant mega attention a chaque étape, en mode snawbool quoi...
On prend tout en mesure et on compare au nouveau ressorts:

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Les nouveaux ressorts ("Renforcé") font tous 47.50 - Cote Mini RMT : 46.0mm - donc c'était limite, voir hors cotes..
Les disques sont tous dans les cotes, j'ai noté que les garnis, et aucune marquage sur les lisses - J'ai jetter le papier dans poubelle comme un neuneu et ai pas pris la photo
Allé, Au top, mais disques OK...
p, on remonte garnis, lisses.... on remet le plateau en faisant gaffe au cas ou il y' a un sens, mais en fait non :D

on met les vis au contact, et on sort la clef dynamo spécialement acheté !!!! 12 Nm. Ça fait claque !!!

ET CLAC LA TETE DE VIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: - je comprend Phifi...., heureusement le pas de vis est pas trop sérré, et j'avais protegé tout le carter pour que rien ne puis rentrer... bon 20 min pour la recupéré en faisant tourné en bout de pince bec.... spa grave on serre les autres...

ET CLAC!!!!!!!!!!!!!!!! DEUXIEME !! ce Moment ou tu dessere un peu les autres dans le doute et tu range...


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On nettoie les plans de joint tant qu'a faire et on recouvre tout..

Résultat, parce que tant qu'a faire j'ai repris quelques vis de carénages.... 87 € de visserie (12 vis au total + 4 agrafes...- suis pas fou, j'ai en pris 7 au lieu de 5 pour le plateau d'embrayage :D - remplacé par un autre modele d'ailleurs...), certaines sont "spéciales". le gars de chez Honda en revenait pas...que ces vis la aient cassé net a la tete... mais bon, stockage bien long.... et année... je préfère ca que le filetage.... :lol:

La suite au prochain épisode !

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 05 Jan 2020 20:08
de phifi
Es tu certain que ta clé dynamométrique donne bien la bonne valeur ?

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 05 Jan 2020 20:39
de REMY02400
Et toi qui nous fait un beau tableau Excel pour ne pas se servir d'une clé dynamométrique. viewtopic.php?f=26&t=21625

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 05 Jan 2020 20:44
de ARNAUD
Snawbool a écrit:je préfère ca que le filetage.... :lol:

#awétadubol

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 05 Jan 2020 21:00
de Spocky35
J'imagine ce chapelet de jurons que tu as (logiquement) du pousser au deuxième. Image

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 05 Jan 2020 21:24
de Snawbool
phifi a écrit:Es tu certain que ta clé dynamométrique donne bien la bonne valeur ?

Sur... heu ouai.. j’ai fait quelques test versus deux viseuses différentes, peu de difference.
C’est une clef tacklife , j’avais vu pas mal de test dessus histoire de bien me renseigner..

Mais pour que la vis casse franchement je pense qu’elles etaient en bon etat.

Premiere fois que ca m’arrive des tete de vis. Les pas de vis ca.... ou filetage de la vis eventuellement. Mais la...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 12 Jan 2020 20:39
de Snawbool
Yop,

Bon c'est bon j'ai reçu et mis les nouvelles vis. serrage au couple via visseuse, et vérification avec deux autres visseuse (Parkside, bosch et Makita).

Sur la RMT ils disent de mattre de la patte a joint en complément. mais pas de quel coté...

du coup, sur les deux coté du joint je suppose? ou je sur le couvercle? ou juste sur le carter?
De ce que je comprends, il y' en avait juste sur le carter au démonatge....

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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 12 Jan 2020 23:28
de BRIO
Deux cotés du joint. Faut pas que ça déborde au serrage...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 13 Jan 2020 12:06
de Snawbool
Merci, la question parait un peu bete en fait... :mrgreen: :mrgreen:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 14 Jan 2020 19:34
de Snawbool
Voila, tout est remonté, je laisse secher 24/48H. et on verra


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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Jan 2020 1:15
de BRIO
T'as bien fait de laisser sécher (durcir, en fait): comme ça, si la pâte à joint a un peu débordé, elle risque moins de partir dans le moteur...