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Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 12 Juil 2010 0:00
de Rony
@phifi :fume: On vois que tu adore les 4 temps toi !
Mais si, mais si, comme tu insiste je te laisserais l'essayer ma tondeuse. -0- :lol:

@ kornut : Ok je regarderais le tuyau demain. :wink:

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 18 Juil 2010 20:51
de Rony
J'ai profité du beau pour sortir la tondeuse. :mrgreen:
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Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 19 Juil 2010 2:11
de kristian
serre les cuisses rony... et la pointe des pieds pour de bons appuis
t'es pas sur une harley sur la route 66 là... faut faire corps avec ta monture :wink:

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 19 Juil 2010 12:52
de Rony
:mrgreen: En faite c'est pas moi si tu regarde bien, moi je prenais la photo. :lol:
On était 2, la c'est un pote qui conduisait pour la 1ère fois une 125, il a adoré ! :dance:

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 19 Juil 2010 20:50
de Rony
Bon allez, on ouvre. J'ai passé plus de temps à me tailler une clé à ergot pour l'écrou de l'épurateur (en haut à droite) que de démonter le reste. :lol:
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Sinon mon étoile semble bien usée, vous en pensez quoi ? :shock:
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Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 19 Juil 2010 21:45
de JR95
ce que je prefère c'est les claquettes =D<

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 20 Juil 2010 0:30
de kornut
bin elle à l'air d'avoir de la bouteille ,et un peu crado mais cela vas
si ta roulette se met bien dans chaque demi lune ya pas de soucis ,sinon tu arrondi à la dremel ou papier de verre 1000 les empreintes pour quelles soient pil poil comme ta roulette
et tant que tu as démonté regarde la dureté du ressort d'appui du bras de selection (celui avec la roue au bout),sur les vieux tréteau tu peu le décaler pou ameliorer la selection! :fume:
c'est quelle vitesse sur la derniére tof ?

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 20 Juil 2010 0:33
de kornut
heu désolé j'avais pas capté que tu avais démonté pour ton problème de vitesse :oops:
tante de voir avec la roulette avec de la chance,mais sans démonter le barillet ou le boite c'est moins sur!

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 20 Juil 2010 21:33
de Rony
Bonsoir.

Alors, problème résolu !! :dance: :dance:
En faite j'ai glissé un rondelle épaisseur 1.25mm entre la fourchette de sélection et le ressort qui la plaque contre l'étoile, et sa fait comme si le ressort était plus dur.
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Résultat les vitesses passes nickel aussi bien en montant qu'en descendant !
Allez hop, une balade bien méritée (j'ai pas remis les caches et le sabot moteur). ;)
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J'ai même baptisé la moto. :lol: :lol: Je me suis mis au tas dans un champ. En faite j'ai vu au dernier moment un fil électrique (pour les vaches) et j'ai planté sur les freins, et zip par terre. La moto à rien eu, moi j'ai juste un peu mal au pied droite mais la sa va je sens déjà presque plus rien, que du bonheur ce timono ! -0-

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:20
de kornut
bin voilà c'est ce que je te disais hier ,durcir le resssort de selection!
allez broappppppppppppp broappppppppppppppppp -o- :fume:

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:23
de Rony
Au faite, tu as pu monter ton carbu que je t'avais envoyé ? -0-


Sinon un truc bizarre sur mon xlr, lorsque je coupe d'un coup les gaz elle à tendance à caler. :shock:
Je pense simplement à la vis de richesse mal réglée car le haut de l'électrode est brun chocolat, et le reste bien noir. #-o

C'est combien de tour normalement par défaut ? Et sa se règle comme sur un 2 temps (la méthode) ?

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:34
de JR95
sur mon 4 temps ,je descend le ralentie au max et avec la vis de richesse je cherche la position qui fais prendre le plus de tours ,et après je rerègle le ralentie , mais je sait pas si c'est comme sa qu'il faut faire !

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 21 Juil 2010 13:36
de kornut
bin le carbu est monté ,j'attends le filtre ,là j'ai un funnel de yosh ça fou un boxon terrible
je t'enverrai une vidéo aprés montage pot gros volume+pipe longue+radiateur+aac+prépa culasse+bobine et fil ht+ressort de soupapes renforcés et coupelle allégées broapppppppppppppppppp
la richesse par défaut c'est 2 en dessous de carbu 30 ,au dessus c'est 1/2,en gros cela doit être entre 1/2 et 2-1/2
je règle tous mes 4 temps comme un 2 temps ,bien sur le ralenti est moins haut vu que les 4 temps prennent un peu moins de tours (en origine bien sur),la vis est coté pipe donc tu visses tu appauvri (comme dell orto)
mais vérifie si tu n'as pas de prise d'air à la pipe et ses joints,avec l'age elles se fissures énormes
donc plus d'air ,tu lache l'accelerateur ,il n'y a plus d'essence à part le gr ,callage!!
tu as bien tous les joints sur chaque vis?

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 21 Juil 2010 14:12
de Rony
kornut a écrit:mais vérifie si tu n'as pas de prise d'air à la pipe et ses joints,avec l'age elles se fissures énormes

J'avais démonté la pipe, et rien n'était abimé, autant les joint o-ring que la pipe. :wink:

kornut a écrit:tu as bien tous les joints sur chaque vis?

De quelles vis parles-tu ? Les vis de fixation de la pipe ? :-k

Re: Initiation au 4 temps

MessagePosté: 21 Juil 2010 20:29
de kornut
c'est pas parce qu'elle est jolie ,qu'elle est pas poreuse la pipe,surtout au niveau des trous des vis de fixation,les orings idem met de la patte bleu
pour les joints je parlais de richesse ,ralenti (dès fois),chapeau du carbu
je dis cela car j'ai eu 2 ou 3 xlr et xls à réparer qui accéleraient toutes seules ,ou calaient,ou mauvais ralenti
en fait 2 pipes fissurées et un carbu à la poubelle ,j'ai monté un pz 30 (moins cher que celui d'origine),agrandi la pipe et hop -o- :fume: