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Re: Fazer

MessagePosté: 06 Sep 2020 9:26
de momort
Ça c'est un petit chantier...
La mienne a 56000..
La distribution attendra les 70000!!! Na

Re: Fazer

MessagePosté: 06 Sep 2020 9:26
de momort
Ça c'est un petit chantier...
La mienne a 56000..
La distribution attendra les 70000!!! Na

Re: Fazer

MessagePosté: 06 Sep 2020 12:41
de ARNAUD
Distrib et soupapes sont prévues autour de 40000 bornes, lol...
:marteauplusgros:

Re: Fazer

MessagePosté: 06 Sep 2020 16:13
de momort
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M'en fiche

Re: Fazer

MessagePosté: 08 Sep 2020 14:23
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Distrib et soupapes sont prévues autour de 40000 bornes, lol...
:marteauplusgros:


ben sur le fazer je suis à plus du double de kilométrage de cette préconisation sans aucun souci :wink:
et sur le FJ j'ai changé la chaine de distribution une fois à 100000km et après contrôle elle était très loin de côtes de remplacement
sur le FJ la seconde chaine de distribution vient de passer le cap des 1300000km les doigts dans le nez

Re: Fazer

MessagePosté: 08 Sep 2020 14:26
de momort
Tout a fait d'accord..

Et pis je n'achète pas un fazer a 500€ pour y mettre le double en entretien preventif :mrgreen:
Pour les soupapes et la chaîne je me fie au bruit du moteur..
Et si je me gourre.. ben je casserai une moto à 500€ :mrgreen: :mrgreen: ( mais j'en doute beaucoup !!)
J'avoue je suis plutôt du genre négligeant sur mes véhicules..( que ce soit voiture, moto ou même tondeuse à gazon)

A part les éléments de sécurité, le reste, je fais moins que le strict minimum tant que ca marche :srigole: :srigole: ( par exemple les voitures, la vidange, c'est tout les deux ans kilométrage illimité, .. la Mondeo a fait 110000 comme ça lol et finalement c'est un injecteur qui a claqué.. donc rien a voir)
Et pour le reste, il y a "Europe assistance" :0006:

Re: Fazer

MessagePosté: 08 Sep 2020 16:37
de Snawbool
Europe assistance,héhéhé je l'entend dans ma tete :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Fazer

MessagePosté: 08 Sep 2020 16:39
de momort
Ah.. tu les connais bien? :mrgreen:

Re: Fazer

MessagePosté: 08 Sep 2020 17:13
de Snawbool
jamais fait appel mais j'ai coluche en tete forcément ! :D

Re: Fazer

MessagePosté: 08 Sep 2020 17:15
de momort
Lol désolé je suis a l'ouest ( c'est vrai je suis en bretagne :fume: )

Re: Fazer

MessagePosté: 12 Sep 2020 20:42
de momort
Bon... J'en ai pas fini avec ma bouze ](*,)
Du coup j'ai controlé le jeu aux soupapes ( elles sont toutes da s les tolérances)
Mais j'ai toujours le même problème..
Même avec des nouvelles bougies... C'est dingue.. pendant un laps de temps j'ai cru que c'était résolu.

Mais en fait non...
Impossible de conduire normalement au dessus de 100 km/h..
On peut monter facile ( et de façon normale sans symptôme) a 150 ( voir plus ) sur une grosse accélération en partant d'en bas.. mais une fois stabilisé au dessus de 100.. ben la moto a des acoups et broute à la reprise.( Et même en retrogradant.... Ça va durer quelques secondes puis ça va reprendre normalement ... Une fois j'étais à 110.. j'ai ouvert en grand... Aucune réaction.. on sentait que ça secouait.. mais la moto n'accelerait pas... Ça duré 6-7 secondes ).. Sans compter l'inévitable détonation dans le pot lors des fortes decelerations..

En gros si je me fait une cession "arsouille" dans un col je ne vais jamais me rendre compte du soucis ( hormis un prout ou deux a la decelerations)...
Même en tapant dans la moto comme un gros porc!!!
Mais si je me mets sur une voie rapide a 110.. ben c'est mort.. ça pétarade et quand j'ouvre les gazs pour doubler.. ben ça veut pas... .... Puis ça veut un peu... Etc.
C'est l'angoisse je ne sais plus quoi faire :cry:


Pour rappel ( pour ceux qui veulent m'aider :0006: )
Carbu nettoyé ( et tip top!!)
Carbu en configuration usine!
Membranes nickelles.
Bougies neuves
Filtre a air nickel
Vidange moteur ( a quoi bon)
Pipes impeccables... ( Pas de craquelures)
Test au pinceau imbibé d'essence ( et puis ensuite en pulvérisant du start pilot).. aucune réaction du moteur.
Test de la résistance des bobines ( même si c'est pas fiable)
Jeu soupapes dans les tolérances ( certaines limites mais dans la plage)
Couleur des bougies un peu blanches sur l'électrode uniquement. ( J'ai tenté de jouer sur la hauteur de l'aiguille mais ça n'a rien changé hormis avoir deguelassé les bougies..)
La pompe a essence fonctionne bien ( j'en veux pour preuve un remontage carbu en ayant pincé un joint... Ben ça pisse comme un Karcher!!! Lol donc l'essence arrive bien.. même très bien
J'ai contrôlé la le capteur de position des gazs ( avec la méthode de la rmt)
Et contrôle niveau des cuves.. comme la doc le dit.. (4.5mm a vu de nez au dessus du plan de joint de la cuve)
La moto est 100% d'origine!!! Même le pot..( et même les clignos :marteauplusgros: )

J'en ai marre!!!!!!!!!!?

Je ne sais pas si c'est un problème carbu ou d'allumage!!
En dessous de 6000 tr elle fonctionne parfaitement... MAIS.. parfois ( et très rarement ) elle me le fait quand même vers 4000 tr... ( Genre après une grosse ligne droite a 70 km/h)
Pour info a froid comme a chaud...
Sinon un dernier test que j'ai fait.. j'ai tenté une grosse accélération moteur chaud en mettant le starter...
Plus de PAF dans le pot a la deceleration.. mais c'est tout...

On dirait qu'elle est un peu trop pauvre... Mais il n'y a aucune raison à cela.. les gicleurs sont IMPECCABLES.. il n'y a pas le moindre dépôt dans les cuves ( j'ai demontê plusieurs fois le carbu quand j'ai fait le réglage du niveau de cuve... Et c'est chiant ) pas de prise d'air... Et j'ai vérifié en long en large et en travers!!!
Et pis les 4 bougies ont la même couleur... Si j'avais une membrane ou un gicleurs HS ( mais j'ai vérifié ) il y en aurait une plus blanche ou plus noire que les autres a mon avis..

Alors il me reste l'allumage... Je ne vois rien d'autre...


AU SECOURS!!!!

Après il reste une synchro. Mais bon.. en théorie ça joue surtout sur les bas régimes ça.. et sur le ralenti... C'est pas la que j'ai un soucis...

Demain un copain me prête sa lampe stroboscopique.. je vais vérifier l'avance à l'allumage . Mais je n'y crois pas vraiment :?


En faisant le contrôle des soupapes, j'ai remarqué que le carter d'allumage avait été remonté sans joint..
Résultat... C'était un petit peu oxydé a l' intérieur j'ai tout bien nettoyé ( c'était hyper superficiel)... Juste après j'ai roulé et j'ai eu l'impression que ça allait mieux ( en fait quand j'ai vu qu'il manquait le joint, j'ai nettoyé et j'ai remonté avant de contrôler le jeu..) mais cette sensation éphémère n'a pas duré.. ( donc je sais pas si c'est psycho ou véritable...)

Dernier test que j'ai fait ( c'est du test momort!!)
J'ai testé a la va vite les antiparasites... En gros j'en débranché un et je mets une bougie dessus dans le vide et je regarde la gueule de l'étincelle.. bref.. les 4 font la même étincelle.. bien bleue bien propre.. ( du moins au ralenti)



PS dernier détail... Parfois ça marche bien .. je me stabilise a 110 et je n'ai pas de soucis.. ( mais c'est plutôt rare)



PS bis.. félicitations si tu as tout lu :fume:

Re: Fazer

MessagePosté: 12 Sep 2020 23:00
de ARNAUD
:-k
Elle roulait, cette mob, quand tu l'as achetée?
Ou elle dormait sous une bâche dans un coin depuis 5 ans?

Ça sent un peu la panne intermittente du truc resté longtemps sans être utilisé, genre oxydation ou dépôt quelconque...
Le genre de truc à la c... que tu mets mille ans à identifier...

Re: Fazer

MessagePosté: 12 Sep 2020 23:04
de momort
Nan nan elle roulait la chiotte.
Un jour le mec.. en rentrant du boulot, il a vu que ça pissait au trop plein du carbu...
Du coup ( intelligemment) il a fait un noeud sur la durite pour résoudre la panne et est rentré chez lui comme ça.. ( inutile de préciser où a bien pu aller l'essence... Lol)
Bref.. une fois rentré chez lui, il a appelé Yamaha qui lui a dit que son carbu était HS et que ça coûterait plus cher que la moto a changer ( mais oui madame )
Bref.. il l'a mise a 500 balles sur lbc..
Voilà l'histoire..

Re: Fazer

MessagePosté: 13 Sep 2020 0:28
de ARNAUD
Bon, ça t'avance pas mais c'est plutôt une bonne nouvelle...

momort a écrit:Du coup ( intelligemment) il a fait un noeud sur la durite pour résoudre la panne et est rentré chez lui comme ça.. ( inutile de préciser où a bien pu aller l'essence... Lol)


Histoire distrayante en tous cas...
Et qui nous ramènerait quand même plutôt vers les carbus, si lui n'avait pas ces symptômes avant...

Re: Fazer

MessagePosté: 13 Sep 2020 7:31
de momort
Le truc c'est que le mec roulait apparemment hyper cool.
Et comme il habitait en ville.. si ça se trouve il ''a jamais fait de 2X2 avzc cette moto...

Sinon j'ai posé la question sur un autre forum et on m'a mis sur la piste de la mise à l'air libre du réservoir,. ( Pas con.. je vais regarder çà)



Édit circuit de charge.. ras