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Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 15:58
de Snawbool
pas 1 seul centime ne sortira de ma poche, et je compte biene n plus me faire rembourser la facture de cet entretien fatal (300€ tout de meme).

banal 660XT?! hannn, suis vexé !!!! c'est THE XT660R de Snawbool !! on parle pas d'un tzr bleu qui casse un élément tous les 100km :lol: :lol: :lol: :lol: ou de ma DTR cassé depuis achat :mrgreen:

la moto sur laquelle j'ai pu avoir des cours privé avec BRIO!! la moto que Jojo a essayé. la moto qui fait ch** tout le monde a la balade car j'étais toujours dernier (bah oui en vraie je fermais la marche, mais je voulais pas le dire :-\" )

(a prendre sur un ton humoristique, dans l'absolue, même si ca me fait ch***, je vais pas me prendre la tete....)

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 16:04
de ARNAUD
Côté finances, je parlais de ton commentaire "Bon, ben j'ai plus qu'à la vendre"...
Une soudure de rien du tout à un endroit invisible pour continuer à rouler me paraît quand même un moindre mal...

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 16:08
de Snawbool
ouai, en plein dans la colonne de direction. c'est sur que c'est mineur niveau contrainte lors du fonctionnement :mrgreen:

mais oui j'ai compris ce que tu veux dire :wink:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 16:20
de ARNAUD
Le cloisonnement à l'intérieur de la colonne pour former un réservoir (j'imagine que c'est là que c'est fissuré) a une incidence minime sur le comportement de la moto. Un tas de cadres n'ont pas de réservoir à cet endroit et ne sont donc pas cloisonnés, ils ne s'en portent pas plus mal pour ça...
Je pense d'ailleurs qu'au roulage, te prendre de l'huile plein la gu... te dérange plus qu'un quelconque problème de tenue de route...
Bref, je ne m'inquiéterais pas pour le comportement de l'engin...

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 17:30
de Spocky35
Il faut autopsier la bête pour se rendre compte de ce qui a causé sa perte. C'est vrai que perso, une soudure-rustine ne me poserais pas plus que ça de cas de conscience si la fiabilité du cadre n'est pas remise en cause. :|
C'est vrai que 5 mois après le stage de conduite du Pr BRIO, tu dois maintenant prendre tous tes virages sur la bande-de-la-peur et qu'il te faut une machine qui sache encaisser.:mrgreen:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 17:37
de wismergor
Depuis que tu as enlevé le kit déco +5cv àlaroue, tu n'as que des soucis :-\"

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 19:49
de phifi
:mrgreen: Vous en faites pas m'sieur..., l'arpet va y mettre un coup de syntofer, et roule ma poule !!

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 19:53
de ARNAUD
Boah, je l’ai écrit plus haut, je pense qu’un coup de Sinto ferait parfaitement la farce...
:mrgreen:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 20:32
de BRIO
Pour souder sur un cadre qui n'est pas démonté, il va falloir prendre des précautions... L'électronique risque de pas aimer.
Le soudeur professionnel le saura-t-il? Ensuite, la caleur fait des bizarreries sur le métal. En particulier, l'acier peut perdre de son élasticité et devenir cassant. Près de la colonne, c'est moyen. Une micro fissure? Pourquoi pas, on rebouche à la résine. Mais quelque chose à bougé à cause du Marteau-plus-gros et ça, ce n'est pas normal.

Perso, même si je tordais le carde sur un trail 600 (attention, pas sur une R1), je continuerais à rouler, je ferais ce que dit Arnaud. Mais j'aurais été le responsable.
En revanche, le problème est différent. C'est le concessionnaire, un professionnel, qui est responsable ; et je suis sûr que Yamaha, la maison mère n'accepte pas, pas plus qu'un expert, la soudure sur un cadre.
D'ailleurs, pour les experts, dès que le cadre est touché (même la patte de fixation de la béquille!) ils demandent le remplacement et la moto devient la plupart du temps RSV.

Pour moi, ils te doivent le changement du cadre.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 20:52
de phifi
:mrgreen: Maaaiiisss non, pas de soucis.
L'arpet y vire la fourche, puis y met la moto verticale pour pas qu'l'huile coule, et y fout le synto tranquille.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 21:23
de ARNAUD
BRIO a écrit:Pour moi, ils te doivent le changement du cadre.
Ca serait la logique. Mais je crois que ça plait pas non plus à Snawbool, à qui l'idée d'avoir une moto et un cadre qui ne soient pas du même millésime hérisse le poil.
:mrgreen:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 10 Oct 2017 21:25
de ARNAUD
BRIO a écrit:L'électronique risque de pas aimer.
Le soudeur professionnel le saura-t-il?
Heu, si les mécanos savent pas ça, faut qu'ils changent de taf d'urgence, hein...

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 11 Oct 2017 0:29
de Snawbool
Je vous upload les photo demain, mais la on est au delà d'un travail de sagouin. A ce niveau même dans la série régis est un con, on est hors catégorie... Je serait chiant et procédurier, je pourrais aller très loin mais loin....

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 11 Oct 2017 7:39
de Spocky35
On se doutait que venant de toi, on allait tomber sur quelque chose, c'est un peu ta carte de visite :mrgreen:
Mais tant qu'il ne s'agit que d'un piston pas beau, on arrive à te consoler par des mots choisis (surtout Arnaud, hein? :lol: ), mais là comme tu dis, ce n'est plus la même catégorie Image

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 11 Oct 2017 9:07
de Snawbool
Image

Image

ça met de bonne humeur des le matin :mrgreen: