Page 4 sur 9

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 29 Mai 2018 23:13
de Phillip93
Merci phifi....la dernière fois que j'ai changé les spis sur la tzr, ma cric était HS donc je n'ai pas pu essayer. J'avais galeré à l'époque pour retirer les spis tellement qu'ils étaient collés ! :fight:

Du coup, je ne garde pas un très bon souvenir.....mas cette fois, j'aurai le cric et aussi une clé à choc !! :twisted:

D'ailleurs une question et besoin de vos lumières....j'ai le tube un peu piqué à la limite de la zone de travail de la fourche. Je me dis qu'il vaudrait mieux faire quelque chose pour ne pas voir mon joint fuire dans la foulée. Ce n'est pas non plus grande chose mais je me demandais si quelqu'un a déjà fait un ponçage/polissage et si ca avait marché ?

J'ai un petit dremel chinois avec des bandes de papier de verre mais vaut-il mieux le faire à la main. Est ce que le polissage peut rattraper les rayures d'un papier de verre ? :-k
Ou du paille de fer suffit ?

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 29 Mai 2018 23:15
de Snawbool
pas oublié d'y foutre un moelon ou deux dessus - certains cric ont tendance a fuir un peu

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 29 Mai 2018 23:28
de Rony
Phillip93 a écrit:D'ailleurs une question et besoin de vos lumières....j'ai le tube un peu piqué à la limite de la zone de travail de la fourche. Je me dis qu'il vaudrait mieux faire quelque chose pour ne pas voir mon joint fuire dans la foulée. Ce n'est pas non plus grande chose mais je me demandais si quelqu'un a déjà fait un ponçage/polissage et si ca avait marché ?

J'ai un petit dremel chinois avec des bandes de papier de verre mais vaut-il mieux le faire à la main. Est ce que le polissage peut rattraper les rayures d'un papier de verre ? :-k
Ou du paille de fer suffit ?

Evite vraiment le papier de verre.
Commence à enlever le gros des points de rouille à la brosse métallique, puis scotch brite.
Enfin, finir par un polissage.
Ca marche si les points de rouille sont léger, sinon faut trouver un tube d'occase (non tordu).

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 29 Mai 2018 23:30
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:Est ce que le polissage peut rattraper les rayures d'un papier de verre ? :-k
Ou du paille de fer suffit ?

Houlà... Mot d'ordre: mollo, sous peine de faire plus de mal que de bien...
Si c'est juste un poil piqué, un tout petit coup de 1200, voire de pierre ponce, suffira amplement...

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 29 Mai 2018 23:31
de ARNAUD
Rony a écrit:Commence à enlever le gros des points de rouille à la brosse métallique.

Ha ouais ouais, c'est vachement plus soft que le papier de verre, lol...
:mrgreen:

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 29 Mai 2018 23:35
de Snawbool
laine d'acier sur des points tres localisé et comme le reste " mollo". javais fait cela sur mon ancienne XT. ca avait bien rattrapé le coup

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 30 Mai 2018 0:00
de Phillip93
Merci !

Je vais chercher du 1200 à eau....je dois avoir du 600 ou 800 déjà, plus paille 00/000....plus un petit patin a polir+pate...je ferai des essais sur une partie pour voir avant.... :wink:

Pour info, j'ai commandé des pièces chez cmsl.com. Ils ont toutes les marque japonaises, y compris yam et c'est de l'OEM. Leur site est vraiment bien foutu, avec visuels des pièces et aussi de l'adaptable si possible. Les FDP son un pol plus chers mais certaines pieces sont bcp mons cher que chez suz france :wink:

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 30 Mai 2018 0:22
de BRIO
Phillip93 a écrit:Merci !

Je vais chercher du 1200 à eau....je dois avoir du 600 ou 800 déjà, plus paille 00/000....plus un petit patin a polir+pate...je ferai des essais sur une partie pour voir avant.... :wink:

Pour info, j'ai commandé des pièces chez cmsl.com. Ils ont toutes les marque japonaises, y compris yam et c'est de l'OEM. Leur site est vraiment bien foutu, avec visuels des pièces et aussi de l'adaptable si possible. Les FDP son un pol plus chers mais certaines pieces sont bcp mons cher que chez suz france :wink:


Surtout pas! Ni papier 1200 ni brosse en fer!
Tu prends un chiffon doux et tu frottes pour faire partir la rouille. Un peu d'huile moteur et c'est tout! De toutes façons, le mal est fait. Tu ne peux qu'éviter que ça empire...
Il y a un bon produit spécial chrome chez Belgom qui marche très bien aussi.
Mais tu n'as que ces deux solutions!
Sinon, tu changes les tubes et c'est reparti pour une moto à 5000 €...

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 04 Juin 2018 0:05
de Phillip93
Bonjour,

Donc ce soir, jai bosse sur la free. Le reservoir est demonte ainsi que le sabot.

Je me suis lance a verifier le JAS qui se regle avec le fameux contre ecrou. Avant, il faut demonter les bouchons sur le carter alternateur pour aligner les reperes de PMH. Facile !!!

Bah, pas vraiment... #-o

Je vous laisse admirer mon travail. Visiblement, l ancien proprio ne connaissait pas sa force !


Image

Quand ca veut pas venir, bah ca vient quand meme !!
Heureusement que javais ca :marteauplusgros:

:mrgreen:

Avec tout ca, je nai pas pu terminer mais jai reussi a mesurer au moins une soupape ECH.

sur la free, il faut etre entre 0.17 et .22. La, je suis entre .10 et .15. Je dirais au feeling vers .12.
Il etait temps.... :-\"

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 05 Juin 2018 21:29
de Phillip93
Quelques photos des 2 bougies....bien fatiguees....les nouvelles sont arrivees aujourdhui..

Image

Image

Les trappes de visite pour le JAS:

Image

Image

Et la fuite a l embase du cylindre ou du moins la trace....jai aussi remarque que le cache culbu fuit aussi.... #-o




Image

Image

Image

Bon, je pense que je vais le changer ce joint. Tant pis...

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 06 Juin 2018 10:21
de Snawbool
Hello,

pour le joint de culbu, ok.. un classique.

en revanche pour l'embase on pourrait pas dire que c'est plutôt un suintement? ça ne me parait pas si méchant :-k

une vieille meule qui n'a pas quelques points gras c'est louche :lol: :lol:

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 06 Juin 2018 11:48
de BRIO
Tu touches à rien!
Manquerait plus que tu casses un goujon avec un bout de carter en démontant!
Le joint de cache culbu, c'est de l'entretien, ok... Mais l'autre, n'y touche pas!
Tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu, hein...

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 06 Juin 2018 12:20
de Phillip93
Pfff.....z'êtes pas drôles.....j'en ai marre de mes enduits, cela aurait pu me changer les idées.... :-\"

BRIO a écrit:Tu touches à rien!

Ok, Ok.......pour l'instant, je ne touches pas....je remontes et je vais essayer de quantifier ma conso d'huile, comme tu m'as déjà conseillé (si je n'explose pas le vilo entre temps.... :-\" )

BRIO a écrit:Manquerait plus que tu casses un goujon avec un bout de carter en démontant!

Ca sent l'expérience vécue, ca, non ? :-k
Je voulais en profiter du démontage pour vérifier l'étancheité aux soupapes....éventuellement changer les joints de queue....
Si cela peut te rassurer, il n'y a que 2 goujons sur le moteur (hors échappement) et ce sont ceux de l'embase justement. Le reste, c'est des vis de 6 :wink:
Mais, je vois ce que tu veux dire....

BRIO a écrit:Tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu, hein...

Oui, mais, j'aime pas les fuites moteur et si ca s'aggrave en roulant, bah, j'ai tout gagné.... #-o

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 06 Juin 2018 12:23
de Phillip93
Snawbool a écrit:Hello,

pour le joint de culbu, ok.. un classique.

en revanche pour l'embase on pourrait pas dire que c'est plutôt un suintement? ça ne me parait pas si méchant :-k

une vieille meule qui n'a pas quelques points gras c'est louche :lol: :lol:


Oui, d'accord mais, pour moi, c'est plus que suinter. J'ai trouvé un beau flaque d'hulie à l'arrière du sabot....et, puis, je n'aime pas ça. C'est le truc qui m'énerve.... :mrgreen:

Re: SUZUKI XF 650 FREEWIND

MessagePosté: 06 Juin 2018 14:44
de Snawbool
bah si il te reste de l'enduit et que tu sais pas quoi en faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :srigole: :0006: :0006:

vérifie les serrage des goujons et autre.. parfois ca va pas plus loin que ca...