Page 4 sur 5

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 23 Juin 2020 23:03
de BRIO
Snawbool a écrit:Chouette ca! J’en connais un qui a passer le moteur a travers... joint de culasse, pompe a eau, soupapes...
Mais vu le pédigrée du bonhomme pas etonnant.
Te concernant... qu’es ce que tu fait sur un roadster? Suis étonné

Ton avis m’intéresse :)


Franchement? Je sais pas!
Enfin si, pour me promener sur les routes de l'arrière pays.
Mais c'est bien trop puissant!
Dès les bas régimes, tu tournes un peu la poignée, et ça part vite, vite.
Avec un poil d'angle j'ai déjà fait deux petites glisses de l'arrière à l'accélération à basse vitesse. Il faudra faire gaffe par temps de pluie...
C'est tout d'un bloc mais les suspensions sont de qualité. Ça passe un ralentisseur sans trop de problèmes...
J'ai pas encore testé l'angle que ça peut prendre, mais à mon avis, la limite c'est moi qui vais la poser. Faut pas que je la couche tout de suite, elle est vraiment trop belle!

Bon, 38 000 km, deux propriétaires avant moi, toutes les factures et toutes les clefs, jamais roulé sous la pluie à mon avis, elle est en très bon état et semble sortir du concessionnaire.
La couleur est très belle. Enfin, moi, elle me plaît.
A dire vrai, je cherchais le modèle 955 de 2003/2004 en couleur vert pomme fluo.
Mais comme je trouvais pas...

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 23 Juin 2020 23:44
de ARNAUD
Ha, j'l'adore, la grenouille!

Image

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 0:06
de phifi
Moi non plus je ne t'aurais pas vu sur un roadster.

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 1:20
de Titine
BRIO a écrit:Mais c'est bien trop puissant!
Dès les bas régimes, tu tournes un peu la poignée, et ça part vite, vite.
Avec un poil d'angle j'ai déjà fait deux petites glisses de l'arrière à l'accélération à basse vitesse. Il faudra faire gaffe par temps de pluie...
C'est tout d'un bloc...

:lol: Ben autant la p'tite, tu la vois venir, celle là, c' est gras de suite -0-
C' est une bonne machine, un poil dure à emmener, mais je pense qu' on s' y fait vite .
Puis les 3 pattes, c' est tellement fantastique 8)

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 13:18
de BRIO
ARNAUD a écrit:Ha, j'l'adore, la grenouille!

Image


Oui c'est exactement ça que je cherchais...

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 13:30
de BRIO
phifi a écrit:Moi non plus je ne t'aurais pas vu sur un roadster.


Il va falloir que je me calme, avec ce type de machine, t'es vite dépassé.

En fait, comme il fait vraiment beau ici, la moto ne sortira que par temps sec pour aller faire un tour dans l'arrière pays, aller manger à Cassis, aller à Bandol où ma belle soeur a une maison et à prendre un verre à une terrasse du centre (tu sais, quand tu gares ta moto juste devant pour la contempler) et rentrer le long de la mer par la corniche...

Le TDR, ce sera pareil.
Pour tailler la route j'ai les Africa, pour les balades organisées ou pas, TT léger ou raid au Maroc, j'ai aussi.
Vraiment con m'ait volé la KDX 200!
Je me reprendrai peut-être une KTM 200. Les Béta 200 récentes sont top, mais chères!

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 13:41
de BRIO
Titine a écrit:
BRIO a écrit:Mais c'est bien trop puissant!
Dès les bas régimes, tu tournes un peu la poignée, et ça part vite, vite.
Avec un poil d'angle j'ai déjà fait deux petites glisses de l'arrière à l'accélération à basse vitesse. Il faudra faire gaffe par temps de pluie...
C'est tout d'un bloc...

:lol: Ben autant la p'tite, tu la vois venir, celle là, c' est gras de suite -0-
C' est une bonne machine, un poil dure à emmener, mais je pense qu' on s' y fait vite .
Puis les 3 pattes, c' est tellement fantastique 8)


Tout à fait!
Je connaissais le 955, j'avais jamais essayé le 1050. Bon, c'est presque pareil. Le souvenir est lointain, mais le 955 m'avait laissé un excellent goût. J'ai presque trouvé le 1050 plus civilisé. Mais bon, j'ai peut-être oublié depuis et ce sont justes des impressions...
Le 1050 est un très bon moteur. Y'a du punch partout.
J'ai pas dit de la patate, j'ai dit punch!
Tu sens qu'il y a de la puissance partout, pas besoin de rétrograder, dès que tu lui tords l'oreille elle réagit énergiquement!
Je ne vais pas approcher la zone rouge (y'en a pas, enfin si mais c'est toi qui la règles, enfin tu règles l'indicateur de passage de vitesse au compte-tours, des diodes qui s'allument, vert, orange, rouge) souvent et c'est probable que je roule moins vite qu'avec l'Africa sur la plupart des tronçons...
Pour bombarder avec un machin pareil, il faut avoir les idées claires et une route dégagée. Sans oublier un casque ajusté, comme pour toutes les motos qui prennent plus de 200.
En plus, quand tu couches un bébé pareil, la facture augmente vite. Les fractures aussi.

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 16:29
de Spocky35
Ah, donc quand tu achètes une moto, tu inclus d'emblée les soins de carrosserie et médicaux qui vont avec? :mrgreen:

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 19:50
de BRIO
Franchement, je suis beaucoup tombé en moto. Mais beaucoup!
Parfois c'était tellement spectaculaire que ça arrêtait la circulation sur quatre voies... Les gens voulaient pas que je me mette debout, ils pensaient que je devais être à moitié mort.
Bref, pour l'instant, je m'en tire bien et même très bien.
Plus encore, j'ai la chance extrême de ne pas avoir perdu de copain ou de proches à moto. Et ça, c'est ce que j'apprécie le plus.
Je ne peux que vous souhaiter la même chose!
Franchement, avec ce genre d'engin, y'a intérêt à se contrôler un peu. Sinon, ça dure pas longtemps.
Et non, Spocky, justement, avec celle-là, je ne veux pas tomber! Ça coûte trop cher! Et autant un trail, tu redresses la fourche contre un arbre, autant avec un truc qui prends 200, tu peux pas plaisanter, il faut réparer comme il faut, et quand on tape fort, c'est souvent poubelle!
Bon, je ne suis jamais tombé avec une moto qu'on m'a prêté!
Je devrais en être capable. :mrgreen:

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 20:39
de ARNAUD
BRIO a écrit:Franchement, je suis beaucoup tombé en moto. Mais beaucoup!

Moi aussi.
A plat ventre dans la boue, avec du sable jusque dans la raie du cul, le corps entier dans la flotte, la gueule dans des arbres, le cul sur la chaîne, moteur à fond, dans des ravins avec la mob...
Et au moins cinq ou six fois sur le bitume, en plus de 40 ans.
Ça, vraiment, je déteste ça!
:mrgreen:

Sinon, j'comprends pas pourquoi tu tombes.
Ayant eu l'occasion de monter derrière toi (et ça non plus, j'aime pas), je t'ai trouvé plutôt "raisonnable" et maîtrisé, alors que parfois, y a des mecs dont le rythme ou l'absence de technique t'angoissent carrément...
Pannes de concentration?

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 22:42
de nono28
Je pense qu'il est simplement mauvais.

:lol:

Ou alors seconde théorie, il adore se faire chouchouter par les infirmières :wink:

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 24 Juin 2020 23:33
de ARNAUD
Nan nan, des mecs qui tombent parce qu'il sont mauvais, j'en a vu de près à notre sortie en Corrèze, c'est tout à fait autre chose...

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 26 Juin 2020 10:41
de Snawbool
:lol: :lol: :lol:

J'ai tellement ris arnaud.... :lol: :lol: :lol:

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 27 Juin 2020 5:46
de BRIO
ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Franchement, je suis beaucoup tombé en moto. Mais beaucoup!

Moi aussi.
A plat ventre dans la boue, avec du sable jusque dans la raie du cul, le corps entier dans la flotte, la gueule dans des arbres, le cul sur la chaîne, moteur à fond, dans des ravins avec la mob...
Et au moins cinq ou six fois sur le bitume, en plus de 40 ans.
Ça, vraiment, je déteste ça!
:mrgreen:

Sinon, j'comprends pas pourquoi tu tombes.
Ayant eu l'occasion de monter derrière toi (et ça non plus, j'aime pas), je t'ai trouvé plutôt "raisonnable" et maîtrisé, alors que parfois, y a des mecs dont le rythme ou l'absence de technique t'angoissent carrément...
Pannes de concentration?


Moi non plus je n'aime pas trop être en passager. J'ai des copains qui maîtrisent, je le sais, malgré tout, je n'aime pas.
Donc quand j'ai un passager, je fais attention. J'adopte une conduite tranquille. Je garde beaucoup de marge.
Et je peux dire que si je suis beaucoup tombé, je ne suis jamais tombé avec un passager. Et je ne suis jamais tombé avec une moto que l'on m'a prêté.
Je mettrais le tout terrain à part; on tombe bien souvent et dans ce domaine je reconnais quelques excès de confiance et quelques erreurs de concentration, mais aussi des erreurs de jugement quand t'es vraiment fatigué après plusieurs heures de pratique et que tu n'as plus de cerveau...
Sur route ou en ville, beaucoup de mes chutes sont dues à mes propres erreurs. Mais j'ai eu beaucoup de collisions avec d'autres véhicules qui m'ont souvent coupé la route (clairement, je roule trop vite en ville). En revanche pas d'accident responsable (les deux cas où j'ai eu 50%/50% c'était une erreur de assurance: j'ai entamé une procédure, pour le premier cas, à laquelle j'ai renoncé parce que j'ai manqué de ténacité et une autre erreur pour le deuxième cas que je n'ai pas relevé, le tarif de l'assurance n'ayant pas changé, pas plus que le bonus/malus).
Après, comme dit Nono, je dois être mauvais...

PS, j'aime bien les infirmières.

Re: Orange mécanique.

MessagePosté: 30 Juin 2020 10:12
de Phillip93
Salut brio,
Une belle moto... J'aime moins sa couleur mais bon chacun ses goûts! Je suis aussi surpris par ton choix, toi qui n'apprécie ni la vitesse, ni les roadsters... Surtout que la bulle haute sur celle ci :vomi:

:lol: