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Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 11:15
de momort
Bah non la couleur d'origine est top..
Je vais me contenter de changer les autocollants

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 14:27
de ARNAUD
momort a écrit:Et lui rajouter les crash bar et un porte valise lateral

Qui complétera harmonieusement le Sanibroyeur de voyage déjà installé sur le porte-bagages.
:mrgreen:

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 14:28
de ARNAUD
momort a écrit:Bah non la couleur d'origine est top..
Je vais me contenter de changer les autocollants

Je doute fort que sur une jap, les stickers d'origine ne soient pas SOUS le vernis de la peinture.
Tu imagines poser ça direct par-dessus, en surépaisseur?
:-k

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 15:03
de momort
Ben apparemment c'est possible..
( Peut être que ce ne sont déjà plus ceux d'origine.. je ne sais pas )
phpBB [video]



Sinon j'ai réussi a dégoter ça sur legoodcorner

Image
Ça me paraît plus qu'honnête

Ça me revient a 42.50€ avec les frais de port


Sinon a part le petit bout de plastique cassé qu'on voit dans la vidéo et les autocollants abîmés.. ya pas grand chose à redire..
Sauf que il ''y a pas une seule vis de carénage identique à sa voisine :mrgreen:

Pour les autocollants je pense me tourner vers ça

https://www.ebay.it/itm/192922219189

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 15:12
de Yam3cx
je pense que les stickers de carénages et de réservoir sont sous le vernis
pour ceux des caches latéraux ils doivent être remplaçable

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 15:13
de momort
Ben a la rigueur pour le réservoir je m'en fiche par e qu'il y a un bagster tout neuf et que ça fait super joli!!
Mais sur les plastiques on peut tous les enlever

Le réservoir est moche.. la peinture est à refaire.. mais comme c'est derrière le bagster et que y'a que moi qui sait comment c'est derrière ben vala :0006: :marteauplusgros: :0006:


Toute façon je ne suis pas capable de faire une peinture propre.. et en plus c'est bcp de travail et ça coûte quand même en ingrédients entre le papier de verre les aprets le vernis la peinture etc.... Et en plus si je fais du caca j'aurais les boules..
On va dire que la peinture ( hormis le réservoir qui est caché par le bagster) est dans un état moyen..
Avec des stickers neufs on approchera de l'état ... "Acceptable" pour une machine de 30 ans..
Ça me va.. surtout si je vais dans les pistes avec)


Avec un gros nettoyage lustrage ça va le faire..

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 15:19
de Yam3cx
momort a écrit:Ça me va.. surtout si je vais dans les pistes avec)


je suis bien d'accord avec toi sur ce point

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 15:36
de ARNAUD
N'oublie surtout pas ça, hein.
Ca coûte 3€ et tu gagnes 10ch.
:wink:

Image

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 15:36
de momort
Ha ha ha :mrgreen:

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 15:53
de ARNAUD
C'est un peu comme la culasse rouge sur la DTR.
:wink:

Et je sais de quoi je parle!

Image

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 19:45
de BRIO
Salut!
Désolé, j'étais un poil occupé.
En même temps, t'as pas appelé, non plus... :mrgreen:
Bon, c'est pas moi qui te parlera mal des AT! J'adore.
Je sais qu' Arnaud se moque quand je dis qu'elle a une puissance linéaire et un partie cycle neutre, mais ce sont deux qualités énormes pour moi! Et je sais de quoi je parle, j'ai aussi une TDR 250! :mrgreen:
Pour rouler vite et loin sans fatigue et sans surprises, c'est une arme.
Tu peux aller au Maroc avec. Tu peux aussi y aller avec une Harley... Mais si c'est pour faire de la vraie piste, le trail mono 600 ou 650 c'est la limite pour moi. Et comme dit Arnaud, soit t'es champion du monde d'enduro, soit tu vas quand même galérer. J'ai un DRZ 400 et une TTR 250. Le DRZ est une excellente machine, mais j'ai quand même pris le 250... Et j'ai bien fait! Le seul moment où j'ai manqué de puissance c'est dans les grandes dunes (pas les petites): j'arrivais pas à grimper en haut. Pour le reste c'est la moto idéale pour mon niveau. Et au bout d'une journée, quand tu dois faire 60 km de route pour rejoindre l'hôtel, tu apprécies d'avoir une selle de TTR et pas une selle de KTM!
C'est trop bête de se priver de la vraie piste au Maroc. Et ça ne passe pas en AT (sauf si t'es un champion).
Si tu envisages: DRZ 400, TTR 250, DR 350, XR 400. Voilà mon avis.

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 19:49
de momort
Merci pour l'info
Du coup tu es en train de me dire qu'il faut que je refasse mon djebel??
L'africa twin a vraiment le look de baroudeuse.. mais si tu me dis qu'elle est incapable de bouffer un peu de piste alors je suis déçu...
Je ne l'ai pas encore essayée. Il y a 4 cm de glace sur la route devant chez moi ( pis j'ai pas encore fait l'entretien)

Image

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 19:55
de BRIO
ARNAUD a écrit:N'oublie surtout pas ça, hein.
Ca coûte 3€ et tu gagnes 10ch.
:wink:

Image


Ça me fait marrer parce qu'avec un copain on avait monté une équipe pour courir le premier championnat de supermotard catégorie "amateur": son nom de famille commençait par un H, le mien commence par un R, vous voyez le truc? H... R.... Company... Motos sur la remorque tirée par une Renault 7 hors d'âge (hors tout en fait) tunnée "Rat"... Pour vous donner une idée, on avait mis un téléphone sur la planche de bord; c'était la période où les premiers téléphones pour voitures sont sortis: le notre était un jouet pour enfant vert fluo et rose...
Ben on avait couvert toute la voiture de notre H... R.... Company au marqueur.
La classe.

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 19:57
de BRIO
momort a écrit:Merci pour l'info
Du coup tu es en train de me dire qu'il faut que je refasse mon djebel??
L'africa twin a vraiment le look de baroudeuse.. mais si tu me dis qu'elle est incapable de bouffer un peu de piste alors je suis déçu...
Je ne l'ai pas encore essayée. Il y a 4 cm de glace sur la route devant chez moi ( pis j'ai pas encore fait l'entretien)

Image


Oui, il faut le refaire!
Quand tu l'auras plantée quinze fois dans le sable mou, tu te souviendras de moi et tu me remercieras.
Garde l'AT pour faire le MAroc en duo avec Madame, par la route!

Quand je plantais la TTR, je la couchais un peu sur un côté puis je tirais l'arrière pour l'extraire. Même avec une DR 650 c'est plus galère, mais alors, avec une AT... Bon courage!

Re: africa twin

MessagePosté: 03 Jan 2021 19:58
de momort
Tu as sans doute raison :mrgreen: