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Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Nov 2017 21:57
de Snawbool
Messieur Dame !

l'avantage pour vous c'est que je n'ai pas aré ouvrir de sujet :mrgreen: :mrgreen:

Laissez moi vous présenter mon nouveau GroMono :)

XT 660 R - 2006 (ou 2007 même, vérifications en cours :mrgreen: ) - 33600 Km

elle a besoin d'un bon brossage de dent que je ne peux faire chez moi donc j'ai passer un pti coup de chiffon quand meme pour les photos :

ImageImage

Guidon rehaussé
protèges main qui vont bien
Pignon de 14 (putain ça en fait un monstre :0006: :0006: )
Speedohealer (pour la correction vitesse lié au pignon - vérification du paramétrage a faire)
Taupe Caise GIVI + support TAUPE caisse (manque 2 entretoises et les vis )
un petit film "mat" sur la bulle origine pour faire bien kéké
Selle Yves Moillo - super grip d'ailleurs!! et bien confort !
Sabot Yamaha

après test et vérif minutieuse, on fait les papiers, et me voila partis pour 60Km de "petites routes" (nationale). un pur bonheur.
Le speedo semble bien faire son boulot (comparé avec la voiture de mon pote - vérif au GPS et selon son compteur).
le pignon de 14 lui donne une grosse peche :0006: - coté allonge je sais pas ce qui est perdu mais j'ai poussé a 145 compteur/gps et il en restait ( d'apres les tableau Excel du forum xt660 - ça donne une Vmax a 162 kmh) mais m'en fout, il sera déjà rare pour moi de passer les 130, voir meme 110 (pas d'autoroute pour moi - c'es nul c'est tout droit et c'est moche :D
Bref, apres 60 Km, de retour sur lyon je n'ai rien noté comme probleme (a part le perte de mes doigts de pied a cause du froid - mais ça c'était au bout des 2 premiers Km... :-\" )

sceance de nettoyage "rapide", ajustement des commande.

j'y ai deja mis le filtre KN, et le protège bocale frein AR Touratech. le reste suivra plus tard (mon grand sabot touratech surtout :mrgreen: )

coté "truc a faire":
- prévoir pneu avant (connaissant ces pneu, je dirai qu'il lui reste 2 000 Km maxi a faire)
- Plaquettes avant
- une vidange pour la forme (j'ai contrôle le niveau est bon et huile encore assez "claire") - a faire a l'occaz quoi :mrgreen:

Voila !!!

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Nov 2017 22:10
de Spocky35
Tu as vérifié les rivets du silencieux? :mrgreen:
Bon ben te voilà reparti, toi qui regrettais la précédente. Bonne route :wink:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Nov 2017 23:05
de ARNAUD
Snawbool a écrit:Speedohealer (pour la correction vitesse lié au pignon - vérification du paramétrage a faire)


Heu... Attends... T’es pas en train de m'expliquer que pour toi, un changement de démultiplication fausse le compteur?
:mrgreen:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 0:05
de wismergor
Si si c'est tout à fait ça, c'est une moto moderne la XTR 660 :D

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 0:34
de ARNAUD
Ha ouais, c avant-gardiste, comme concept...
:mrgreen:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 1:47
de Snawbool
La prise de vitesse n’est pas a la roue avant;)

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 2:20
de ARNAUD
Et en plus, il insiste.
:mrgreen:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 8:26
de Phillip93
=D< =D<

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 9:20
de wismergor
Non non, il a raison.
Et c'est pareil sur la SV de Phillip, ma dorso etc.......
la prise de vitesse se fait à partir de la rotation du pignon de sortie de boite.
donc si tu veux que ton compteur soit juste quand tu changes la taille pignon et/ou couronne, il faut installer ce boitier pour corriger la vitesse.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 9:38
de phifi
Félicitations pour ton achat.
Il est très bien ce sabot, mieux que la lame de chasse neige que tu veux mettre à la place.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 9:45
de Snawbool
wismergor a écrit:Non non, il a raison.
Et c'est pareil sur la SV de Phillip, ma dorso etc.......
la prise de vitesse se fait à partir de la rotation du pignon de sortie de boite.
donc si tu veux que ton compteur soit juste quand tu changes la taille pignon et/ou couronne, il faut installer ce boitier pour corriger la vitesse.


Merci Wis de confirmer :mrgreen: ahhhh ces jeune j'te jure :fight:

version longue sur le forum XT660 :
Le capteur de vitesse compte les tours du pignon de sortie de boite et le tableau de bord multiplie par un coef (rentré en dur et impossible à modifier) pour afficher la vitesse.
C'est pour ça que même au point mort en poussant ça marche.



@Phifi : il est pas trop mal en effet, mais bien trop usé - je vais remettre ma pele a neige quand meme :mrgreen: c'est l'hiver alors.... peux etre que je remettrais le petit sabot a l'été. mais avec les proteges main, comme resister a lui donner une tronche de baroudeuse / char d'assaut :mrgreen:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 10:46
de ARNAUD
wismergor a écrit:Non non, il a raison.
Et c'est pareil sur la SV de Phillip, ma dorso etc.......
la prise de vitesse se fait à partir de la rotation du pignon de sortie de boite.
donc si tu veux que ton compteur soit juste quand tu changes la taille pignon et/ou couronne, il faut installer ce boitier pour corriger la vitesse.

Jamais vu ça de ma vie...
Parfaitement idiot, comme système...
:mrgreen:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 11:02
de phifi
Et en plus, la système est très souvent "faussé" et donne une vitesse volontairement surévaluée.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 11:33
de Snawbool
je confirme phifi, do'rigine (pignon de 15), le taux d'erreur serait de 5/7% sur la XT

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Nov 2017 11:34
de ARNAUD
Tout est con dans ce système: comme s’il n’y avait pas moyen d’installer le capteur suffisamment près de l’axe pour que le compte des rotations ne soit pas tributaire de la taille du pignon...
Maintenant faut un boîtier additionnel pour rétablir la justesse du compteur...
Grotesque.
Le festival des trucs à la con qui ne servent à rien et t’emmenent un mono à 200 kg...