Page 5 sur 12

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 12 Fév 2024 10:54
de wismergor
Pour le coup, cette pièce neuve n'a pas du tout la même forme (dans le sens de l'épaisseur) que ma poulie :-k

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 13 Fév 2024 9:52
de rico56
...à vérifier en effet.

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 15 Fév 2024 19:48
de solitaire73
rico56 a écrit:...ici en Allemagne des pièces de Cagiva.
https://www.ebay.it/itm/176228475125?ha ... Swt9NlwqPN
Il y aussi Sepamoto en France, je crois qu'on en avait parlé.


Sepamoto => 125 cm3 aucuns produits dans cette catégorie ...????

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 16 Fév 2024 8:34
de rico56
...j'y avais pourtant trouvé des rondelles frein spécifiques (vilo, cloche embrayage, couronne démarrage), filtre à air.
Nous étions en janvier 2019. Il y a peu être un écart entre ce qui est en ligne et la réalité, sauf si tu as vérifié par téléphone.

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 17 Fév 2024 15:27
de wismergor
Image

Pour sortir le moteur, il faut dévisser l’axe qui tient aussi le « brao si lent » ;)
Rico, toi qui a déjà sorti le moteur, si je sors l’axe j’ai tout qui tombe?
Si oui comment tu t’y prends pour manipuler tout ça? En solo c’est possible ou il faut etre 2 absolument ?

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 17 Fév 2024 16:39
de solitaire73
rico56 a écrit:...j'y avais pourtant trouvé des rondelles frein spécifiques (vilo, cloche embrayage, couronne démarrage), filtre à air.
Nous étions en janvier 2019. Il y a peu être un écart entre ce qui est en ligne et la réalité, sauf si tu as vérifié par téléphone.

Non je n'ai pas passez de coup de tèl .. je me dit que si rien n'est dispo appeler ne servirai à rien .. à tort peux ètre

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 18 Fév 2024 9:48
de rico56
...de mémoire il y a 2 points de fixation moteur, comme sur un 50 TY. Seul c’est possible, vu le poids. Une fois l’axe de bo décalé sans l’extraire complètement et un manchon de l’autre coté pour maintenir le bo en place, ce moteur ne devrait pas tomber. C’est plus au moment du remontage qu’il est utile de s’organiser pour ne pas abîmer une peinture neuve. Perso j’ai remonté pendant des années motos suspendues, aujourd’hui sur un pont avec diabolos bo, sans les carters embrayage et allumage.
Ici je ne perds plus mon temps avec les pièces en métal : sablage et protection PU dans la foulée.
Les pièces alu aérogomage et stockée au chaud, ensuite le peintre se régale...
Je pense avoir en archive le ral Motip de ce cadre. Je ne fais jamais repeindre un cadre par un tiers, si besoin de raccord je suis autonome.
...Je passerai un coup de fil. Il est arrivé bien des fois où mes fournisseurs avec qui je travaille m'ont trouvé l'introuvable qui n'était pas en ligne :D .

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 18 Fév 2024 21:39
de wismergor
oula, tu vas trop loin pour moi :lol:
Pour l'instant je veux juste sortir le moteur pour le contrôler à la bonne hauteur sans être accroupi par terre.
Je n'avais pas prévu de démonter entièrement le BO pour lui faire une beauté.
Par contre, tant qu'à faire, vu que l'amorto arrière à + de 40.000km, l'envoyer pour le faire réviser/recharger ça ne sera pas du luxe inutile.

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 19 Fév 2024 22:15
de rico56
...à propos de ton amortisseur, un membre de ce forum sait reconditionner.

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 19 Fév 2024 22:48
de wismergor
C'est bien à lui que je pensais :wink:

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 19 Fév 2024 23:09
de solitaire73
On est deux ... :fume:

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 03 Mar 2024 12:56
de wismergor
Image
Bon 1er soucis, une des vis qui tient l’étrier de frein est foiré.
Est-ce qu’un extracteur de vis est adapté ? Sachant que la roue n’est pas posée à au sol et donc je n’ai pas beaucoup d’appuis pour « frapper ». J’ai le leve roue qui se prend sous le T de fourche, et la béquille arrière sous le bras oscillant
Et forcément même en démontant la patte de déport, impossible de faire sortir le bloc étrier + patte entre le disque et la jante.


Image

Image
Et en voulant enlever l’axe de roue, j’arrive à le sortir d’un ou 2 cm en tappant, mais j’ai peur de tapper plus fort pour le sortir,
Les 4 vis en bas de la fourche sont bien desserrés à fond.
Marteau plus gros?

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 03 Mar 2024 15:08
de solitaire73
Hello
Après avoir eu le même souci que toi , j'ai laissé cette vis qui au demeurant n'à pas besoin de démontage ..mais cela on le découvre qu’après la dépose de la roue et du support d'étrier.
Image
Enlève les deux grosses vis de droite pour ôter le support et l'étrier, puis la vis du haut pour séparer les deux. celle posant problème ne sert (un peu comme les étriers de TDR ) que de "pivot" .
Pour la roue il faudrait prendre un petit appuie ou être à deux pour soulager et pour faire coulisser l'axe de gauche à droite en ayant pris soin d'enlever la vis et la rondelle puis de desserrer les 4 vis . :wink:

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 03 Mar 2024 18:27
de rico56
...cette visserie a bénéficié de la meilleure attention :D . Repartir sur du neuf à cet endroit, avec une résistance polie...

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 04 Mar 2024 13:59
de solitaire73
J'aurais besoin de conseil pour le démontage des fourreaux de fourche .
Le manuel étant relativement mal traduit et expliqué , je ne suis pas certain de la marche à suivre pour sortir les fourreaux .. :-k

Cdt